Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enquêtes de Perséphone - Tome 0.5 : Murder-party coquine, désastre d'Halloween ! de Elodie Delfa

Aller en bas

Les enquêtes de Perséphone - Tome 0.5 : Murder-party coquine, désastre d'Halloween ! de Elodie Delfa Empty Les enquêtes de Perséphone - Tome 0.5 : Murder-party coquine, désastre d'Halloween ! de Elodie Delfa

Message  Zazazoo Ven 20 Oct 2023 - 18:41

Les enquêtes de Perséphone
Tome 0.5 : Murder-party coquine, désastre d'Halloween !
de Elodie Delfa


Les enquêtes de Perséphone - Tome 0.5 : Murder-party coquine, désastre d'Halloween ! de Elodie Delfa 71YuW7UnfDL._SL1500_

Résumé :
Le destin a parfois un sacré sens de l’humour...

Perséphone et son acolyte Adalric se sont rencontrés un jour d’avril, au domaine de Morne Etang, dans l’Aude, lieu de leur première enquête. Enfin, ça, c’est ce que tout le monde croit ! Car en réalité, ils se sont côtoyés, sans le savoir, quelques années auparavant, lors d’une nuit d’Halloween... mémorable !

Alors que Perséphone et Adalric, qui ne se connaissent pas encore, pensent participer à une murder party masquée, la fête tourne en eau de boudin : ils sont en fait au beau milieu d’une soirée... échangiste ! Tous les deux se retrouvent enfermés dans la cave d’une propriété viticole, sans aucun moyen de sortir, et déguisés de manière insolite !

Elle est une exaspérante Catwoman, lui, un arrogant Cyrano de Bergerac. De déconvenues en investigations, ils vont devoir se serrer les coudes pour trouver une échappatoire, sans jamais dévoiler leur identité. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’un secret a été jalousement gardé entre les murs de cette cave...

Parviendront-ils à s’échapper sans encombre ?

À Halloween, poussez la porte d’une étrange cave où l’habit fait le moine, le temps d’un escape-game drôle et dynamique et d’une rencontre inattendue.



Sortie le 31 octobre 2023 aux Éditions Alter Real
Dans la collection Real suspense

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Perséphone - Tome 0.5 : Murder-party coquine, désastre d'Halloween ! de Elodie Delfa Empty Re: Les enquêtes de Perséphone - Tome 0.5 : Murder-party coquine, désastre d'Halloween ! de Elodie Delfa

Message  Zazazoo Mar 31 Oct 2023 - 8:29

Si la série des "Enquêtes de Perséphone" en est déjà à son quatrième tome, c'est à la faveur de ce prequel que je découvre ce personnage d'enquêtrice haute en couleurs, ainsi que la plume de l'autrice, qui m'a franchement convaincue !

Si je vous dis Halloween, soirée déguisée et cave ... vous imaginez forcément une soirée qui part en quenouille, avec galères et moments improbables à la clé ! Et c'est tout à fait ce qui se passe lors de cette soirée à laquelle assistent, quand même un peu malgré eux, Adalric et Perséphone. Ils ont tous deux un bon gros caractère, beaucoup d'humour et un sens de la réplique que je leur envie.

C'est derrière leurs masques que Cyrano et Catwoman vont devoir arrêter de ronchonner et mettre leurs forces et idées en commun pour sortir de la galère dans laquelle ils se sont fourrés. Ensemble, ils vont résoudre un véritable escape game riche en péripéties et en tanins, allant de découvertes en déconvenues.

C'est drôle, très rythmé, bien écrit, on est à fond dans un univers bien français, et j'ai vraiment adoré cette carte "terroir" qui apporte une vraie valeur ajoutée au récit

Maintenant, c'est simple, je compte me mettre au plus vite à cette série, car j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec les personnages, ainsi que l'univers et l'excellente plume de l'autrice !

♥ ♥ ♥.5/5

Les enquêtes de Perséphone - Tome 0.5 : Murder-party coquine, désastre d'Halloween ! de Elodie Delfa 8_1_980x550

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum