Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Ange de Nyckos d’Eve Terrellon

Aller en bas

L’Ange de Nyckos d’Eve Terrellon Empty L’Ange de Nyckos d’Eve Terrellon

Message  Agalactiae Mar 22 Aoû 2023 - 12:40

L’Ange de Nyckos
d’Eve Terrellon


L’Ange de Nyckos d’Eve Terrellon L_ange10

Résumé :

Salvatore Gecatti, célèbre peintre connu dans tout Florence et ami de Lorenzo de Médicis, s’attelle à sa nouvelle toile : l’Ange de Nyckos. Une œuvre bien particulière pour lui et qui ne manquera pas de lui attirer l’admiration de ses pairs. Et pour cause : son modèle, Sandro, dispose d’une beauté incomparable et d’un regard à vous éblouir.
Aussi, lorsque son ange le quitte sitôt sa toile finie et se retrouve empêtré dans un pari des plus infâmes, orchestré par nul autre que Filippo Mastreni, son rival, Salvatore ne peut s’empêcher de voler à son secours.

Seulement, Sandro est un jeune homme empli de secrets, dont les agissements ne vont pas tarder à mettre à mal la confiance que Salvatore lui accorde. Que ne lui dit-il pas ? Et pourquoi semble-t-il parfois être le maître d’un jeu allant bien au-delà du simple opportunisme ?

Quelles vérités se cachent derrière le regard de l’Ange de Nyckos ?

Sortie le 5 septembre 2023 en format papier et
le 5 octobre en format numérique aux éditions Haro (label Milo)

_________________
L’Ange de Nyckos d’Eve Terrellon Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Emmatom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’Ange de Nyckos d’Eve Terrellon Empty Re: L’Ange de Nyckos d’Eve Terrellon

Message  Agalactiae Mar 5 Sep 2023 - 15:58

C'est vraiment un plaisir de replonger dans un récit d'Eve Terrellon et surtout, de retrouver sa plume !
Cette fois, l'auteur nous emmène à Florence, dans les années 1490, sur les traces du peintre Salvatore Gecatti, connu et réputé dans le milieu artistique, alors qu'il est sur le point d'achever sa toute nouvelle œuvre : l'Ange de Nyckos, réalisée à partir de son modèle, Sandro, qui éblouit tout sur son passage. Seulement, une fois le tableau terminé, Sandro n'a plus lieu de rester auprès de Salvatore, et un autre homme et rival de Salvatore, a des vues sur son somptueux modèle.

Je n'avais pas lu le résumé, du coup, j'ai eu la surprise la plus totale concernant l'histoire bien sûr, mais surtout par rapport à la direction de celle-ci. Les apparences sont trompeuses en effet, Sandro semble cacher certaines choses, ce que n'aura de cesse de chercher Salvatore, à un certain moment. Moi-même, je m'interrogeais par rapport aux motivations de Sandro. L'auteur a bien mené le tout, car en fait, là où je m'attendais à lire une romance historique avec un schéma assez classique dira-t-on, la façon qu'a eu l'auteur de planter son décor, de mener son intrigue rend l'ensemble vraiment original.

Salvatore est un homme vraiment touchant et attendrissant. Il est captivé par Sandro, complètement ébloui par sa beauté et le charme qu'il dégage, même face au mutisme de ce dernier, et à sa froideur lors de chacune de ses tentatives d'aborder une discussion ou le moindre rapprochement.
Sandro est un jeune homme très énigmatique, et qui le restera une bonne partie de cette histoire. On ne peut qu'être touché par son destin, le comprendre aussi... Leur duo est joli à voir en fait, ils ne savent pas sur quel pied danser, jusqu'à ce qu'un des deux tente une approche, car oui, il n'y a pas que le peintre à avoir des vues sur son modèle, le beau Grec cache bien son jeu et désire Salvatore plus que tout. Après, j'ai trouvé que Salvatore, peut-être trop naïf, avait tendance à trop fermer les yeux et pardonnait beaucoup de choses trop rapidement... Après, leur couple atypique est joli, tendre, l'auteur nous offre de jolis moments entre ces deux personnages.

Eve Terrellon prend le temps de développer son histoire, nous laisse le temps de nous imprégner de l'époque, des décors. C'était vraiment dépaysant de se retrouver à Florence et à une autre époque, au plus proche des Médicis d'ailleurs et d'un conseiller bien connu ^^
L'intrigue nous tient en haleine tout le long car on veut en savoir plus sur les agissements des personnages, quand et comment certains secrets seront révélés, ainsi que leurs conséquences. J'aurais d'ailleurs voulu en savoir un peu plus, la fin arrive assez vite finalement...

Ce fut vraiment une belle lecture, j'aime la plume de l'auteur, toujours aussi délicate et travaillée. On peut craindre de la finalité du récit, surtout pour l'époque et sans rien dévoiler, je peux juste vous dire que j'avais le sourire en lisant l'épilogue ! Je serai au rendez-vous pour le prochain roman de l'auteur, cela ne fait aucun doute ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
L’Ange de Nyckos d’Eve Terrellon Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum