Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee

2 participants

Aller en bas

The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee Empty The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee

Message  Isatis Ven 4 Aoû 2023 - 9:22

The Renegades
Tome 2 : Enemy combatant
de Cara Dee

The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee B0cdk611

Résumé :

« La meilleure stratégie est de détenir une information que votre ennemi ignore que vous possédez. »

L’ego de Crew Finlay avait encaissé un coup ou deux. Il ne pouvait pas se voiler la face. En tant que Marine, il était l’un des meilleurs. En tant  qu’agent militaire privé, il avait complètement foiré...ou échoué de façon spectaculaire. Peu importe. Un an après avoir obtenu un boulot dans l’agence de sécurité d’Elliott Jones, Crew a désormais beaucoup à prouver. Il refuse de tout gâcher. Ils ont des personnes à ramener saines et sauves à la maison. Et quand il parvient à retenir en otage un membre du cartel qui peut les y aider, il est bien décidé à ne pas avaler les mensonges que ce salaud déblatère. Comme si Crew pouvait croire que cet homme est en réalité un agent fédéral infiltré ? Et puis quoi encore ?

Spoiler:


Sortie VO le 4 août 2023 en autoédition

_________________
The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee Empty Re: The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee

Message  Isatis Ven 4 Aoû 2023 - 12:11

Quel plaisir de retrouver l’équipe de choc dans Enemy Combatant avec un petit nouveau qui pointe le bout de son nez !
Je ne vais pas revenir sur l’intrigue, le résumé est là pour ça (il en dit quand même beaucoup trop...) mais ce tome est plus « calme » que le précédent, avec cette fois moins d’action et de montée d’adrénaline, il s'agit presque d'un huis-clos où deux hommes se font face, se jaugent, s'attirent. Un opus encore plus court que le premier, c'est un peu frustrant mais Crew et Adrien seront de retour dans peu de temps.

Le récit se concentre donc  sur la proximité forcée  entre Crew et Adrien, deux ennemis qui vont pourtant se rapprocher et s’attacher l’un à l’autre. Le trope du syndrome de Stockholm est utilisé pour qualifier ce roman, si j’en comprends parfaitement la raison vu l’enchaînement des événements, pour moi cela n’est absolument pas approprié… Le schéma du prisonnier qui tombe amoureux de son bourreau ne colle pas à cette histoire, ce n’est pas si extrême, sombre, malsain. Dans un sens, cela m’a un peu déroutée mais cet aspect plus « soft » ne m’a pas rebutée pour autant car le Dark n’est pas vraiment pour moi...

J’adore le personnage de Crew, son impertinence et sa volonté de prouver aux «vieux» casse-cou aguerris qu’il est à sa place et parfaitement capable d’accomplir sa mission sans foirer, bonjour la pression. Il détonne et cela me plait ! Adrien...miam miam, cet homme possède tout du gentleman, lui aussi a une mission à accomplir et Crew menace de détruire le fruit de ses efforts et sacrifices.
Ces deux ennemis vont pourtant nouer un attachement inattendu tout en jouant au chat et à la souris afin de manipuler l’adversaire pour arriver à leurs fins et grappiller de précieuses connaissances. Les deux hommes nous proposent des moments assez intenses qui tranchent avec d’autres étonnamment plus doux. Alors effectivement, leur relation change rapidement de dynamique, j’aurais apprécié que cela se fasse sur un temps plus long, mais impossible vu le contexte, et si l’attachement s’installe, les héros ne tombent pas pour autant dans des déclarations d’amour fou improbables. Ils entrouvrent juste une porte...

En parallèle, l’autrice nous offre des informations bienvenues sur ce que vivent les différents membres de l’équipe,  concis mais efficace. Ils sont donc bien présents même si c’est de loin ! Le moment d’évoquer mon amoureux arrive : RYAN The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee 2733397784
Ahlala, j’étais impatiente de le revoir celui-là, sa capacité à me faire swooner ne s’est pas altérée. J’adore la complicité qui s’instaure entre lui et Crew, c’est vrai que ces deux-là se ressemblent et la façon dont ils se chambrent est délectable. Je crois bien que je vais relire Touching truth pour le retrouver avec Angel et Greg (en espérant que le roman promis ne se fasse pas trop attendre).

Même si j'ai préféré le 1er tome, j'ai passé un chouette moment de lecture et j’espère que les « papis »  seront charrier Crew comme il se doit lors de leurs retrouvailles, il ne l’aura pas volé !
Je suis impatiente de retrouver tout ce petit monde, notamment les jumeaux létaux dans On the double. J’ai presque de la peine pour ceux qui vont croiser leur route  The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee 2887121767


The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee 2448141194  The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee 2448141194  The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee 2448141194 ,75/5

_________________
The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee Empty Re: The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee

Message  Agalactiae Sam 5 Aoû 2023 - 16:15

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons bien évidemment toute la bande croisée dans le premier tome (et bien d'autres romans lol). Dans Enemy Combatant, Cara Dee se concentre sur le personnage de Crew, parti faire équipe avec Ryan Quinn.

Crew m'avait tapé dans l'oeil dans le premier tome, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman. Sauf erreur de ma part, il me semble n'avoir jamais croisé Crew dans les autres romans de Cara Dee. Il faut dire que je m'y perds un peu parfois, à remettre en ordre qui est qui souvent.
Crew fait partie des jeunes de la bande, façon de parler, en comparaison aux papis qui ont déjà pas mal roulé leurs bosses. J'ai aimé son petit côté taquin et malgré son manque de confiance parfois, ben il envoie hein !
Ici, on va avoir affaire à une sorte de huis-clos car Crew va se retrouver entre quatre murs avec son ennemi, à savoir Delgado, ou plus précisément Adrien. On voit bien vers où tout ça va mener. Bien évidemment, Adrien cache bien son jeu, et on va avoir droit à pas mal de chamailleries, taquineries voire vacheries entre les deux personnages.

Si je ne suis pas fan à la base des insta-love, certains passent malgré tout, comme celui-ci. Je pense que le caractère bien trempé des deux personnages aide. Ceci dit, je n'aurais pas dit non à plus de développements, c'est dommage car trop de choses son survolées et leur relation passe du tout au rien beaucoup trop vite. Mais c'est le risque aussi avec ce genre de format.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ces deux loustics. Les autres personnages ne sont pas bien loin, j'ai bien aimé d'ailleurs les petits passages qui nous permettent de garder le lien et j'avoue que Cara Dee a bien écrit toute la dynamique autour du groupe.

Je suis impatiente de lire la suite qui portera sur les jumeaux Tenley !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
The Renegades - Tome 2 : Enemy combatant de Cara Dee Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum