Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maple Hills - Tome 1 : Icebreaker de Hannah Grace

Aller en bas

Maple Hills - Tome 1 : Icebreaker de Hannah Grace Empty Maple Hills - Tome 1 : Icebreaker de Hannah Grace

Message  Nanoumy Sam 15 Juil 2023 - 15:01

Maple Hills
Tome 1 : Icebreaker
de Hannah Grace


Maple Hills - Tome 1 : Icebreaker de Hannah Grace 71McoonbixL._SL1500_

Resumé :
Patineuse artistique star de l'équipe de Maple Hills, Anastasia Allen vit pour gagner. Son emploi du temps plus chargé que celui d’un ministre ne tourne qu’autour de son sport, laissant peu de place à l’imprévu.

Nathan Hawkins, lui, n'a jamais rencontré de problème qu'il ne pouvait pas résoudre. Et en tant que capitaine de l’équipe de hockey, il sait que sa responsabilité est de maintenir l’équipe soudée.

Ils ne s’étaient jamais croisés, mais lorsque la patinoire pour le hockey est détruite à la suite d’un malentendu, les deux équipes doivent s’adapter pour partager une seule et même patinoire. Stassie est plus qu’énervée contre cette équipe de hockey qui dérange son planning, mais surtout contre Nate, le capitaine aux larges épaules et au sourire facile en qui elle n’a aucune confiance. A l’inverse, Nate est immédiatement charmé par la furie qui le foudroie du regard à chaque occasion. Mais qu’importe, Stassie est immune au charme des hockeyeurs. N’est-ce pas ?



Sortie le 22 mai 2023 chez BMR
Nanoumy
Nanoumy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Maple Hills - Tome 1 : Icebreaker de Hannah Grace Empty Re: Maple Hills - Tome 1 : Icebreaker de Hannah Grace

Message  Nanoumy Sam 15 Juil 2023 - 15:17

4⭐

J'ai trouvé ce livre improbable du début à la fin.

Déjà il ne faut pas se fier au resumé. L'histoire de l'aide en patinage artistique par le hockeyeur n'arrive qu'à 50% du livre.(wtf?)

Le livre est très long (9-10h de lecture). L'anglais se lit facilement pour un francophone avec un niveau d'anglais correct, pas vraiment de mots difficiles. Je ne suis pas une experte en écriture mais je ne pense pas que celle-ci soit exceptionnelle. Mais ça m'allait.
Les personnages parlent parfois au lecteur. J'ai trouvé ça amusant.

Il y a ÉNORMÉMENT de personnages secondaires. (Une dizaine minimum) qui ont tous droit à beaucoup de texte. Ce n'est pas tres courant dans une romance. Mais ça ne m'a pas dérangée, on s'y retrouve quand même facilement.  

Spoiler:

Je lis beaucoup de romances et c'est la première fois que je vois un livre comme ça 😅. Mais j'ai bien aimé cet aspect plutôt positif.

J'ai adoré le personnage de Nate qui est évidemment parfait, tout comme ses colocs. J'ai aussi aimé et compris Anastasia et sa carrière même si clairement elle n'a pas l'hygiène de vie d'une athlète de haut niveau. Donc la partie succes ne me paraît pas crédible. (La différence avec Jasmine de From Lukov with love est flagrante).

Mais j'ai passé un bon moment en lisant ce roman qui montre plus
Spoiler:
J'ai rigolé, souris, je les ai trouvé mignons, j'ai detesté Aaron...  Pas mal d'émotions.

J'ai mis 4 sur 5 car j'avais vraiment envie de lire la suite des que je posais le livre et que j'ai aimé l'univers. Mais le manque de crédibilité vis a vis des carrières sportives, le schéma narratif très spécial de ce livre et sa longueur me font enlever une étoile.

Je comprends les mauvaises notes car il sortait quand même du schéma classique des romances. Ça a cependant bien marché avec moi. Mais cela se voit que c'est un premier livre pour l'autrice.
Nanoumy
Nanoumy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum