Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaïa enquête au vert - Tome 1 : Meurtres et Châtiment de Aurélie Ribière

2 participants

Aller en bas

Gaïa enquête au vert - Tome 1 : Meurtres et Châtiment de Aurélie Ribière Empty Gaïa enquête au vert - Tome 1 : Meurtres et Châtiment de Aurélie Ribière

Message  Zazazoo Mer 14 Juin 2023 - 19:58

Gaïa enquête au vert
Tome 1 : Meurtres et Châtiment
de Aurélie Ribière


Gaïa enquête au vert - Tome 1 : Meurtres et Châtiment de Aurélie Ribière 51y5LBvWY+L

Résumé :
Lorsque l’excentrique grand-mère de Gaia lui propose de s’installer à Sainte-Marie-des Collines pour reprendre la gérance de la librairie familiale, elle n'hésite pas. Au revoir grisaille et frénésie londoniennes, bonjour soleil et sérénité du sud de la France. Gaia traverse donc la Manche, croyant voguer vers le Paradis.

Le Paradis ? Pas vraiment...

Elle qui se plaignait de sa vie trop monotone, se retrouve mêlée, sans comprendre pourquoi, à une série de morts suspectes. Un de ses amis d'enfance, devenu agriculteur, est tué lors d'un soi-disant accident de chasse. Gaia doit s'improviser enquêtrice et fait des rencontres pour le moins inattendues !

Elle rêvait d’une petite vie tranquille, la voilà au beau milieu de l'Enfer !

Embarquez aux côtés d'une héroïne attachante dans ce cozy mystery plein d'humour !


Sortie le 16 juin 2023 aux Éditions Alter Real

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18496
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Gaïa enquête au vert - Tome 1 : Meurtres et Châtiment de Aurélie Ribière Empty Re: Gaïa enquête au vert - Tome 1 : Meurtres et Châtiment de Aurélie Ribière

Message  Zazazoo Dim 18 Juin 2023 - 19:02

Chic, un nouveau cosy mystery ! Depuis que j'ai découvert ce genre, j'aime en lire régulièrement, et les éditions Alter Real publient de chouettes titres dans cette veine, que ce soit dans des univers paranormaux, ou ancrés dans notre monde bien réel.
Place donc à une nouvelle enquêtrice en herbe, Gaïa Lovelock, franco-anglaise de retour dans son petit village bien français, pour reprendre la librairie de son grand-père. 

Et c'est un retour sur les chapeaux de roue (de quad ou de vélo, c'est comme vous voudrez) pour cette jeune femme qui va non seulement devoir vivre avec sa grand-tante et sa grand-mère, se mettre dans la poche son collègue de la librairie, renouer avec ses amis d'enfance, mais aussi se mettre à l'activité physique (bien malgré elle) et surtout ... enquêter sur des meurtres !

L'affaire est rondement menée et riche en rebondissements, Gaïa ayant une fâcheuse tendance à être au mauvais endroit au mauvais moment. Elle compte sur sa perspicacité et le secours de ses livres chéris pour démêler les fils de cette enquête, et elle pourra compter sur des alliés parfois inattendus. C'est une lecture sans temps mort et pleine d'humour, bien ancrée dans la culture et la campagne française, avec en prime une référence géniale à un classique de notre enfance. D'ailleurs, en hommage à celle-ci, j'aurais bien envie de comparer Gaïa à une certaine Alice Roy, qui m'a tant fait rêver quand j'étais petite.

Je me demande ce que l'autrice réserve à Gaïa pour la suite, mais je serai assurément au rendez-vous !

♥ ♥ ♥ .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18496
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Gaïa enquête au vert - Tome 1 : Meurtres et Châtiment de Aurélie Ribière Empty Re: Gaïa enquête au vert - Tome 1 : Meurtres et Châtiment de Aurélie Ribière

Message  Pristi Mer 14 Fév 2024 - 20:11

Franco-britannique, Gaia Lovelock a quitté Londres pour la France afin de s'occuper de la librairie qui appartenait à son grand-père, à la demande de sa grand-mère fantasque. Elle va retrouver ses amis d'enfance. En se promenant dans la nature, elle va tomber sur le cadavre de l'un d'eux victime d'un accident de chasse. Marion, une autre de ses amies, est persuadée que c'est un meurtre. Elle demande à Gaia d'enquêter, elle qui est une grande lectrice de romans policiers.
C'est une jolie découverte que ce cosy mystery. Le style est agréable et léger. Gaia, l'héroïne, est attachante. C'est une vraie amoureuse des livres et elle n'est pas sportive. Elle est pleine d'humour. Sa grand-tante et sa grand-mère chez qui elle vit sont de sacrés personnages.
J'ai plutôt l'habitude de lire des cosy mysteries se passant en Angleterre. Cela m'a changé que l'histoire soit située en France.
J'ai rapidement suspecté un coupable et ça s'est avéré... exact.
C'est une lecture rafraîchissante. Le deuxième m'attend déjà dans ma PAL.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5740
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum