Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le hockey pour toujours - Tome 1 : Au grand jour de Ashlyn Kane & Morgan James

Aller en bas

Le hockey pour toujours - Tome 1 : Au grand jour de Ashlyn Kane & Morgan James Empty Le hockey pour toujours - Tome 1 : Au grand jour de Ashlyn Kane & Morgan James

Message  Zazazoo Dim 11 Juin 2023 - 16:50

Le hockey pour toujours
Tome 1 : Au grand jour
de Ashlyn Kane & Morgan James


Le hockey pour toujours - Tome 1 : Au grand jour de Ashlyn Kane & Morgan James 51fl3uf6vkL._SX332_BO1,204,203,200_

Résumé :
Gabe Martin ne vit que pour le hockey, il n'a rien d'autre. Dante Baltierra, lui, cherche à s'amuser sur la route du Temple de la renommée du hockey. Ni Gabe ni Dante n'ont le temps de penser à l'amour.
Mais les plans changent.

Quand l'homosexualité de Gabe s'affiche dans la presse, son petit monde bien organisé se trouve bouleversé, ce qui perturbe son jeu et cause une série de défaites à son équipe. Gabe ne s'attendait pas au soutien de Dante, mais grâce à lui, il commence à remonter la pente.

La saison n'évolue pas comme Dante s'y attendait. Il déteste perdre ! Que Gabe soit gay ne le dérange pas, que lui le soit aussi le sidère. Dante a toujours exposé ce qu'il était, ce qu'il faisait, aussi déteste-t-il devoir mentir et se cacher. Mais son coéquipier a besoin lui, alors, il ronge son frein.

Il n'avait pas envisagé de tomber amoureux.

Une relation entre coéquipiers finit toujours mal. Dante est ouvert, drôle et brillant au hockey. Gabe ne peut y résister. Malheureusement, il a du mal à s'ouvrir après des années passées dans le placard et Dante s'irrite du secret de leur relation. Réussiront-ils à s'accorder avant que la glace ne cède sous leurs pieds ?


Sortie le 13 juin 2023 chez Dreamspinner Press

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey pour toujours - Tome 1 : Au grand jour de Ashlyn Kane & Morgan James Empty Re: Le hockey pour toujours - Tome 1 : Au grand jour de Ashlyn Kane & Morgan James

Message  Zazazoo Dim 11 Juin 2023 - 16:52

C'est à la faveur du hasard que je découvre que ce M/M que j'ai lu en février dernier est sur le point de sortir en VF, du coup, j'en profite pour poster la fiche,
et mon avis ! cheesygrin

***

J'ai ce roman dans ma PAL depuis 2018, et c'est finalement la version revue et corrigée en 2022 que j'ai lue.
C'est le genre d'histoire avec laquelle on passe un bon moment, il y a un bel équilibre entre romance et hockey, un bon esprit de camaraderie et de cohésion au sein de l'équipe. Cependant, les personnages sont désignés soit par leur nom, soit par leur surnom (idem pour les équipes), et parfois, j'ai trouvé cela confus. Pas terrible aussi les quelques phrases en français qui sentent bon le google trad, encore moins les prénoms donnés aux personnages québécois (Pierre encore ça passe, mais Jacques, le goal de 34 piges, et sa femme Yvette, y'a comme un problème, non ? Le hockey pour toujours - Tome 1 : Au grand jour de Ashlyn Kane & Morgan James 1712382621 Le hockey pour toujours - Tome 1 : Au grand jour de Ashlyn Kane & Morgan James 2887121767 ).

La romance est charmante, les deux héros sont mignons et vont bien ensemble, c'est plaisant de les voir en tant que couple, cependant, il m'a manqué quelque chose pour me sentir concernée par leur histoire. Finalement, ça va vite entre eux, on enchaîne les scènes où on les voit ensemble, mais pour moi, cela manque d'émotions et de sentiments. On nous dit les choses, mais on ne nous les montre pas suffisamment à mon goût.

Une lecture sympa, mais pour avoir lu des tas de romances de hockey avec plus ou moins les mêmes enjeux (quoique là, pour une fois, la question de l'outing intervient très tôt dans le récit, je ne m'y attendais pas, n'ayant pas lu le résumé), il m'a manqué ce truc en plus qui fait que je m'investis à fond dans un livre et un couple, pour moi, ce n'était juste pas assez abouti et développé. Je trouve dommage aussi le fait d'avoir situé l'intrigue à Québec, et de ne jamais tirer parti de cela au cours de l'intrigue, car au final, le bouquin pourrait se passer dans n'importe quelle ville d'Amérique du Nord. Pour le moment, je ne suis pas sûre de lire la suite, on verra !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum