Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation sans prétention

+2
Zazazoo
Aïko
6 participants

Aller en bas

Présentation sans prétention Empty Présentation sans prétention

Message  Aïko Mar 6 Juin 2023 - 17:23

Bonjour à vous ! 

On m'appelle Aïko, c'est évidement un pseudo internet qui a tourné en " Alias" tout court dans ma vie de tous les jours. J'aurai fort apprécié dire que j'ai 20 ans, cependant cela aurait été un gros mensonge, car j'en ai le double. 
Lire est un de mes passes temps favoris, comme tous-toutes ici je suppose, mais pas le seul. J'aime particulièrement les romances se passant au cours du XVIII ou XIXe siècle. Si on ajoute à ça ma passion pour l'histoire du Royaume-Uni. On peut aisément arriver à la conclusion que j'adore les romances historiques se déroulant là-bas Wink 

J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous en toute bienveillance, en espérant que vous me ferez découvrir tout un tas de pépites qui vous auront fait chavirer l'âme et parfois le porte monnaie ( et oui, lire ça a tout de même un coût ). 

À très vite !

Aïko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 41
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sans prétention Empty Re: Présentation sans prétention

Message  Zazazoo Mar 6 Juin 2023 - 18:53

Coucou Aïko, sois la bienvenue sur le fofo ! Présentation sans prétention 3539866261 
Quelle joie d'accueillir une nouvelle passionnée au sein de notre petite communauté !
Je vois que tu aimes la romance histo : quels sont tes derniers coups de coeur ? Tes autrices favorites ?

Aïko a écrit:J'aurai fort apprécié dire que j'ai 20 ans, cependant cela aurait été un gros mensonge, car j'en ai le double.
T'inquiètes, tu n'es pas la seule, moi j'ai toujours 25 ans dans ma tête ...  Présentation sans prétention 2887121767  
Et je suis sûre que d'autres copinautes sont pareilles ! cheesygrin

Aïko a écrit:J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous en toute bienveillance, en espérant que vous me ferez découvrir tout un tas de pépites qui vous auront fait chavirer l'âme et parfois le porte monnaie ( et oui, lire ça a tout de même un coût ). 

Tu peux compter sur nous oui, et n'hésite pas à en faire autant de ton côté, une fois que tu auras pris tes marques sur le fofo ! Présentation sans prétention 1571732605

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sans prétention Empty Re: Présentation sans prétention

Message  Pristi Mar 6 Juin 2023 - 19:47

Présentation sans prétention 2908683745
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sans prétention Empty Re: Présentation sans prétention

Message  Agalactiae Mar 6 Juin 2023 - 23:32

Bienvenue sur le fofo Aïko Présentation sans prétention 3982057981

Quelles sont tes dernières lectures ? N'hésite pas à fouiller le forum et à laisser des petits commentaires sur tes lectures  Wink

_________________
Présentation sans prétention Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sans prétention Empty Re: Présentation sans prétention

Message  Aïko Mer 7 Juin 2023 - 11:25

Merci beaucoup pour votre accueil ! :-) 

@Zazazoo concernant mes derniers coups de cœur je dirai " Le journal secret de Charlotte Brontë" de Syrie James ainsi que " Il était une lettre" de Kathryn Hughes.

Cela fait un moment que je recherche une romance historique qui pourrait véritablement me donner envie de lire davantage de bouquins du même auteur, mais cela fait un moment que ça ne m'est pas arrivé. Si tu as des pistes, je suis preneuse  cheesygrin et curieuse de connaître tes et vos derniers coups de cœur également :-)

Pour mes autrices favorites, en toute honnêteté je n'en ai pas. Je peux simplement dire ce que j'aime dans un livre: de l'aventure, des personnages aux tempéraments bien trempés, des répliques fines et aiguisées et des rebondissements et beaucoup de recherches de l'autrice. 

@Agalactiae, mes dernières lectures se résument aux derniers tomes de la saga des Bridgerton, Jane Eyre, quelques livres de Jane Austen, les Nuits de Saint-Pétersbourg et La chasseuse et l'Alchimiste ( en cours). 
Je n'hésiterai pas à participer avec plaisir sur le forum Wink

Aïko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 41
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sans prétention Empty Re: Présentation sans prétention

Message  Flojana Mer 7 Juin 2023 - 22:25

Bienvenue sur le forum Aïko

Présentation sans prétention 3254863822
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sans prétention Empty Re: Présentation sans prétention

Message  Zazazoo Jeu 8 Juin 2023 - 19:50

Aïko a écrit: Si tu as des pistes, je suis preneuse  cheesygrin et curieuse de connaître tes et vos derniers coups de cœur également :-)

Pour moi, les autrices incontournables de ces dernières années sont Kate Bateman, Eva Leigh, Kerrigan Bradley, et je dirais aussi Joanna Shupe. J'aime leurs romances car les héroïnes ont du caractère, un bagage intellectuel et culturel et ne sont pas juste bonnes à aller manger des glaces chez Gunther, et faire un tour chez la modiste et la couturière.
Récemment, j'ai adoré la série "Rivalités" de Kate Bateman, je te la recommande chaudement !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

calypso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sans prétention Empty Re: Présentation sans prétention

Message  Agalactiae Jeu 8 Juin 2023 - 20:52

Aïko a écrit:
@Agalactiae, mes dernières lectures se résument aux derniers tomes de la saga des Bridgerton, Jane Eyre, quelques livres de Jane Austen, les Nuits de Saint-Pétersbourg et La chasseuse et l'Alchimiste ( en cours). 

Ah je serais curieuse d'avoir ton ressenti concernant La chasseuse et l'alchimiste ! J'en suis ressortie un poil déçue personnellement...

_________________
Présentation sans prétention Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sans prétention Empty Re: Présentation sans prétention

Message  Pristi Ven 9 Juin 2023 - 19:38

Zazazoo a écrit:
Aïko a écrit: Si tu as des pistes, je suis preneuse  cheesygrin et curieuse de connaître tes et vos derniers coups de cœur également :-)

Pour moi, les autrices incontournables de ces dernières années sont Kate Bateman, Eva Leigh, Kerrigan Bradley, et je dirais aussi Joanna Shupe. J'aime leurs romances car les héroïnes ont du caractère, un bagage intellectuel et culturel et ne sont pas juste bonnes à aller manger des glaces chez Gunther, et faire un tour chez la modiste et la couturière.
Récemment, j'ai adoré la série "Rivalités" de Kate Bateman, je te la recommande chaudement !
Zaza, tu voulais dire Kerrigan Byrne ET Anna Bradley ?!  Présentation sans prétention 3728825754 Présentation sans prétention 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sans prétention Empty Re: Présentation sans prétention

Message  Zazazoo Ven 9 Juin 2023 - 20:34

Oh punaise je suis tellement crevée que je ne sais même plus ce que je voulais dire ni ce qui m'est passé par la tête hier. Présentation sans prétention 3994496127
J'avais Kerrigan Byrne en tête, je ne sais pas d'où sort de Bradley, si ce n'est que j'ai dû taper le nom juste avant de répondre en préparant le best-of !  Présentation sans prétention 2887121767

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sans prétention Empty Re: Présentation sans prétention

Message  calypso Sam 10 Juin 2023 - 22:48

Zazazoo a écrit:Oh punaise je suis tellement crevée que je ne sais même plus ce que je voulais dire ni ce qui m'est passé par la tête hier. Présentation sans prétention 3994496127
J'avais Kerrigan Byrne en tête, je ne sais pas d'où sort de Bradley, si ce n'est que j'ai dû taper le nom juste avant de répondre en préparant le best-of !  Présentation sans prétention 2887121767

Ah ah ! Kerrigan bradley ou  Céleste Byrne peut être, ???
,🤭  
Bonjour Aiko et bienvenue ! On a toutes  20 ans sur le fofo je te rassure !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sans prétention Empty Re: Présentation sans prétention

Message  calypso Sam 10 Juin 2023 - 22:48

Zazazoo a écrit:Oh punaise je suis tellement crevée que je ne sais même plus ce que je voulais dire ni ce qui m'est passé par la tête hier. Présentation sans prétention 3994496127
J'avais Kerrigan Byrne en tête, je ne sais pas d'où sort de Bradley, si ce n'est que j'ai dû taper le nom juste avant de répondre en préparant le best-of !  Présentation sans prétention 2887121767

Ah ah ! Kerrigan bradley ou  Céleste Byrne peut être, ???
,🤭  
Bonjour Aiko et bienvenue ! On a toutes  20 ans sur le fofo je te rassure !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sans prétention Empty Re: Présentation sans prétention

Message  Aïko Dim 11 Juin 2023 - 19:22

@Zazazoo, merci d'avoir pris quelques minutes pour me conseiller, je n'en ai lu encore aucune des autrices que tu as cité, ce sera donc une découverte pour moi :-) 

@Agalactiae avec plaisir ! J'espère que tu n'es pas trop pressée pour le retour. Mes journées sont tellement "détente" que j'arrive le soir avec l'énergie d'une huître hors de l'eau, avec pour seule résistance au sommeil, une musique d'ambiance qui après seulement deux chapitres de lecture, m'envoie directe dans les bras de Morphée. Mais je n'hésiterai pas à te faire Wink 

@calypso cela tombe très bien, car mon compteur s'arrête précisément à 20 bougies  cheesygrin

Aïko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 41
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum