Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale

5 participants

Aller en bas

La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Empty La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale

Message  clotho Ven 1 Juil 2011 - 23:38

La légende du Royaume Oublié de Déborah Hale

Édition Luna (Harlequin)

La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Am00010

Résumé :

« Au solstice d'été, surgira une reine qui éveillera le roi Elezaban du long sommeil dans lequel il repose. Ensemble, ils rétabliront la justice et la paix dans le royaume d'Ombrie. » Comme tous les habitants du royaume occupé par les Hans, Maura appelle de ses v¦ux l'accomplissement de l'ancienne prophétie. Jusqu'au jour où Langbard le magicien, l'oncle qui l'a recueillie, jeune orpheline, et l'a initiée petite fille aux mystères de son art, lui révèle qu'elle est l'élue, la reine promise à Elezaban. Pour rétablir le Royaume Oublié, Maura devra se soumettre à un destin qu'elle n'a pas choisi. De la ville de Prum aux monts de la Lune de Sang, bien des périls l'attendent au cours du voyage qu'elle entreprend dans sa quête du roi Oublié. Mais de tous les sortilèges qu'il lui faut affronter, le plus dangereux est peut-être celui que fait peser sur elle Rath le Loup, le hors-la-loi solitaire que Langbard, avant de mourir, a chargé de la protéger. Car, à tout moment, Rath risque de la détourner de sa mission sacrée : retrouver le roi inconnu et l'épouser.


Mon avis :

Alors, mon avis... Il n'est pas frais xD
J'ai ressorti ce roman des vieux fagots de ma mémoire à cause de Swolen qui nous dit toujours qu'il n'y a pas assez de romance dans la fantasy.

Ce roman est la preuve du contraire ! Faut dire que si je me souviens bien, la collec' Luna mettait l'accent sur la fantasy/romance.


Bref, je suis sûre d'une chose, j'avais adoré quand je l'avais lu.
Je me souviens que l’héroïne était une belle jeune fille magicienne (à l’ancienne, avec des plantes et tout), courageuse et guérisseuse.
Le héros est un guerrier sans foi ni loi qu'elle soigne lorsqu'elle le retrouve blessé.

L'aventure prend place dans un monde merveilleux malheureusement occupé et corrompu par des méchants pas beaux. Il y a une histoire de prophétie oubliée qui dit qu'un jour, les vrais rois reviendront pour sauver le Royaume.


Maintenant que j'y repense, j'ai très très envie de relire cette belle romance. J'étais jeune, mais j'en garde un bon souvenir. Donc Swolen, ce livre, essaye-le ! (faut que je demande à ma mère s'il n'est pas encore dans ma chambre dans un vieux carton à la maison xD)

_________________
La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Empty Re: La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale

Message  adminbdp Sam 2 Juil 2011 - 0:38

L'équation est simple : Fantasy + romance + Deborah Hale (j'attends toujours de trouver Le bal des ombres à bon prix) = file chez ta mère, t'es obligée de me le vendre !

C'est vrai qu'il y a les Luna en fantasy et romance, d'ailleurs j'en ai un enfoui dans ma PAL ...

_________________
La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Empty Re: La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale

Message  clotho Sam 2 Juil 2011 - 11:04

Ben va falloir attendre un peu ! On rentra au bercail que dans un mois et là mes parents sont en vac ^^


Je suis fière de moi de m'être souvenue de ce bouquin !

_________________
La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Empty Re: La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale

Message  adminbdp Sam 2 Juil 2011 - 11:28

C'est clair ! Cette auteure là en plus, tu gères, merci Cloclo !

_________________
La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Empty Re: La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale

Message  Cleoh Mar 29 Nov 2016 - 21:37

Le soucis avec la collection Luna, il y a souvent des navets, mais des perles s'y cachent faut bien fouiller, Déborah Hale avec son bal des ombres !! coeur Evalluation

_________________
La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Empty Re: La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale

Message  Cleoh Ven 7 Juil 2017 - 20:36

Personnellement, j'ai voulu retenté l'aventure en VO avec ce roman, si je l'ai déjà lu, c'est plus pour apprécier la plume de l'auteur ! J'ai pris cette édition !

La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale 1363727

J'adore la couverture, c'est bien vintage tout en étant classe, et noter que le titre Vo est Beauty and the baron, plus romance à la belle et la bête, tu meurs !

_________________
La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Empty Re: La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale

Message  Penny Sam 8 Juil 2017 - 8:36

En cherchant un peu sur le net, Beauty and the Baron est en fait le titre VO d'un historique sorti chez Harlequin sous le titre Le Bal des Ombres.
La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale 24127342

Alors que La Légende du Royaume Oublié est le titre VF de The Wizard's Ward, et est en fait le premier tome de la série Umbria
La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale 21463953 La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale La-legende-du-royaume-oublie-79620

Tu risquerais de ne pas reconnaitre l'histoire décrite, et pour cause.
Bonne lecture Miss Dolly, quel que soit le titre que tu choisisses (et la lecture VO est recommandée pour la santé, mais un peu moins pour le porte-feuilles La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale 295776373 )

_________________
La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Empty Re: La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale

Message  fabdragon Sam 8 Juil 2017 - 16:01

Embarassed Petit Hors Sujet , J'avais adoré le bal des ombres tusors
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Empty Re: La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale

Message  Cleoh Sam 8 Juil 2017 - 18:18

Je me suis trompé de sujet, j'ai confondu le bal des ombres avec cette série de fantasy !

_________________
La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Empty Re: La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale

Message  Cleoh Sam 3 Mar 2018 - 21:30

Enfin, depuis le temps que je voulais le lire, un livre de fantasy plutôt classique mais agréable à lire ! Nous avons l'élue qui doit réaliser une prophétie, assez bateau comme scénario, mais c'est sans compter sur la plume de Deborah Hale ! Elle rend les personnages attachants et développé, Maura, l’héroïne part à l'aventure avec un bandit de grands chemins très charmant Warth !
Un long voyage semé de périls et d'aventure, et bien rapprochera nos deux compères ! Embarassed 
Une petite lecture fort sympathique, ce n'est pas à la hauteur du bal des ombres qui pour moi son best !

_________________
La légende du Royaume Oublié - Déborah Hale Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum