Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

When I’m with you de C. Handon

Aller en bas

When I’m with you de C. Handon Empty When I’m with you de C. Handon

Message  _beginningofthestory Lun 24 Avr 2023 - 12:49

When I’m with you
de C. Handon

When I’m with you de C. Handon 41C+NEk2K3L
Résumé :

Revoir mon ex ? Mon pire cauchemar ! Surtout quand il cherche à se faire pardonner…

En dernière année d’études, Will n’a qu’un objectif : obtenir haut la main son master en génie civil et ainsi s’émanciper de sa famille recomposée où il ne trouve plus sa place. Mais alors qu’il fait sa rentrée, et retrouve sa bande de copains, son regard croise celui d’une nouvelle élève, qui le ramène cinq ans en arrière.

Alexie aurait préféré ne jamais revoir celui à qui elle n’a pas pardonné le mensonge donné comme motif d’un départ abrupt. Simplement, la situation financière de ses parents l’oblige à subir ces retrouvailles tendues, teintées de colère et d’attirance.

Pour reconquérir le cœur d’Alexie, Will n’aura pas d’autre choix que de lui révéler ce terrible secret dont les ombres marquent son torse, dans un mystérieux tatouage en forme de corbeau.

Entre pudeur et évidence, parviendra-t-il à ouvrir les portes de son passé, avant que celles protégeant le cœur de la seule fille qu’il ait jamais aimée ne se referment ?


Sortie le 16 mars 2023 en auto-édition
_beginningofthestory
_beginningofthestory
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2022
Age : 31
Localisation : Montauban
Humeur : Searching a (book)boyfriend

https://www.instagram.com/_beginningofthestory/

Revenir en haut Aller en bas

When I’m with you de C. Handon Empty When i’m with you de C. Handon

Message  _beginningofthestory Lun 24 Avr 2023 - 12:49

Voilà mon avis : 

Ce que j’aime dans les romans de Caro Handon, c’est la facilité avec laquelle je peux m’identifier aux personnages ! Elle les rend parfaitement imparfaits, humains, avec une sensibilité propre à chacun d’eux, une histoire.

Cette histoire n’a pas fait exception, j’ai passé un très bon moment. Retrouvailles imprévues pour Williams, redoutées pour Alexie, les non dits entre eux… On ressent la peine d’Alex, on entend bien qu’elle ne soit jamais passée au-dessus de cette trahison, de la violence des mots prononcés par Will… Tout comme, quand le puzzle prend forme, on comprend les raisons qui ont poussées Will à agir ainsi.

J’ai apprécié que le roman nous confronte à la question du pardon, qu’il nous rappelle que les choses ne sont pas soit noires soit blanches, mais qu’une même histoire peut avoir plusieurs versions. Ici, il n’est pas question de prendre parti, mais d’avancer. Pardonner ne signifie pas oublier, mais chacun est libre de décider de reconstruire, et de se reconstruire, comme il l’entend.

Une autre spécialité de Caro Handon : nous faire nous sentir « comme à la maison » en compagnie du groupe d’amis qui gravitent autour des protagonistes. Encore une fois, je me suis attachée à eux et j’ai eu un petit pincement au coeur à la fin de cette belle histoire.
_beginningofthestory
_beginningofthestory
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2022
Age : 31
Localisation : Montauban
Humeur : Searching a (book)boyfriend

https://www.instagram.com/_beginningofthestory/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum