Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allie Beckstrom - Tome 2 : Magie dans le sang de Devon Monk

Aller en bas

Allie Beckstrom - Tome 2 : Magie dans le sang de Devon Monk Empty Allie Beckstrom - Tome 2 : Magie dans le sang de Devon Monk

Message  Zazazoo Sam 11 Mar 2023 - 17:11

Allie Beckstrom
Tome 2 : Magie dans le sang
de Devon Monk


Allie Beckstrom - Tome 2 : Magie dans le sang de Devon Monk 51kz0fel5NL

Résumé :
Allie Beckstrom est bien placée pour le savoir : la magie a un prix.
Et il est élevé ! Ses migraines et ses trous de mémoire sont là pour le lui rappeler. Mais elle gère. Sauf que cette fois, la magie a laissé une marque inhabituelle sur son bras : un mystérieux tatouage iridescent. Pire, elle ignore comment il est apparu, elle ne s’en souvient pas. Tout comme elle ne se souvient pas de l'homme dont elle est censée être tombée amoureuse. Problématique, non ?

Oh, et pour ne pas changer, elle est complètement fauchée.

Aussi, lorsque la division de la police chargée de veiller au bon usage de la magie lui demande d'intervenir sur un cas de disparition, elle fonce. Elle a besoin d’argent, et c’est une mission classique.
Une aubaine, donc !

Enfin, ça c’est ce qu’elle croyait...

Car la pègre est impliquée, et comme si ce n’était pas assez dangereux, des fantômes s’en mêlent.
Allie a toujours fait confiance à la magie pour s’en sortir. Et si cette fois, ce n’était pas suffisant ?


Sortie le 7 avril 2023 aux Éditions Alter Real

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18458
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Allie Beckstrom - Tome 2 : Magie dans le sang de Devon Monk Empty Re: Allie Beckstrom - Tome 2 : Magie dans le sang de Devon Monk

Message  Zazazoo Sam 22 Avr 2023 - 10:52

Le 1er tome était un peu ardu, tant l'univers décrit par l'autrice était original et unique en son genre, du coup, là, l'entrée en matière est beaucoup plus aisée.
C'est encore un roman passionnant, intense et surprenant que Devon Monk offre à ses lecteurs, avec une Allie qui en prend encore une fois vraiment plein la tête, au point qu'à la fin, j'avais vraiment le coeur serré pour elle. D'autant que les évènements décrits dans le livre couvre seulement ... deux jours de temps !

Deux jours durant lesquels elle accepte de travailler pour une division spéciale de la police, afin de les aider à avancer sur une enquête concernant des disparitions de jeunes filles ; deux jours durant lesquels elle va être assaillie par des spectres "pastels" avides de magie, voir des choses magiques et étranges lorsqu'elle utilise sa magie ; mais aussi deux jours de combats, de blessures, de pertes de mémoire et de jeu du chat et de la souris avec divers personnages, qu'ils soient alliés ou ennemis.

Dans cet univers, Allie n'a aucun répit (mais vraiment !), ne peut se fier qu'à elle-même (et encore ...), et comme pour le 1er tome, je trouve ça assez vertigineux les moments où nous, lecteurs, on sait ce qui lui est arrivé, mais qu'elle a tout oublié du fait du double effet kiss cool de la magie. Dans ce tome, pas mal de choses sont éclaircies, et on découvre de nouveaux personnages que j'espère vraiment retrouver par la suite (j'aurais bien imaginé un petit spin-off ou même une nouvelle avec Kevin & Violette par exemple). On retrouve bien sûr Zay, qui est décidément loin de révéler tous ses secrets ...

Un tome encore une fois très intense donc, bien plus facile à lire que le premier, avec une Allie toujours aussi combattive et vulnérable à la fois, des rebondissements parfois assez fous, et un cliffhanger spectaculaire !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18458
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum