Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tabarnak, l'aventure continue ! de Natacha Pilorge

Aller en bas

Tabarnak, l'aventure continue ! de Natacha Pilorge Empty Tabarnak, l'aventure continue ! de Natacha Pilorge

Message  Zazazoo Mar 7 Fév 2023 - 17:24

Tabarnak, l'aventure continue !
de Natacha Pilorge


Tabarnak, l'aventure continue ! de Natacha Pilorge Tabarn10

Résumé :
Cette année, le Dawson Lodges Hotel accueille un prestigieux festival de musique et Jona, son ténébreux propriétaire, espère accroître la notoriété de son établissement grâce à cet événement majeur dans tout le pays. Enfin… c’est sans compter sur la présence d’un célèbre chanteur à la réputation sulfureuse ! De son côté, Agathe est accaparée par la diffusion de son journal, La Gazette. Avec Laurine, sa meilleure amie, elles vont être confrontées à une nouvelle recrue aux méthodes peu orthodoxes.

Heureusement, leurs amis sont toujours là pour les aider et toute la bande décide sur un coup de tête de partir quelques jours en road trip à travers la province de Québec. Au programme de ces vacances hautes en couleur : escalader le mont Ham – de quoi donner des sueurs froides à notre héroïne –, ou encore visiter les souterrains de Montréal et découvrir le quartier de Vieux-Québec.

Entre perte de valises, fous rires, émotions fortes et intrigues, laissez-vous charmer par les magnifiques paysages automnaux du Canada !



Sortie le 10 février 2023 en autoédition


Ce roman est le suite directe de  Tabarnak, je passe Noël au Canada ! initialement sorti en autoédition puis publié à l'hiver 2022 par les éditions J'ai Lu.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tabarnak, l'aventure continue ! de Natacha Pilorge Empty Re: Tabarnak, l'aventure continue ! de Natacha Pilorge

Message  Zazazoo Dim 12 Fév 2023 - 11:02

Trois ans après un premier Noël au Canada pour Agathe et Laurine, on retrouve la joyeuse bande pour de nouvelles aventures, cette fois en plein coeur de la saison automnale, aux couleurs de l'été indien (Joe Dassin , sors de ma tête tout de suite !).

Désormais, Agathe et Laurine sont installées au Canada, elles filent chacune le parfait amour avec un des frères Maréchal, et ont repris un journal local, La Gazette. Jona, ce taiseux un poil misanthrope voit son domaine "envahi" par une horde de festivaliers, puisqu'en effet, le Dawson Lodge Hotel accueille un grand festival, avec en guest un chanteur de country au bord de la rupture. C'est assez amusant et sympathique de découvrir les coulisses de ce festival, et de voir Jona nouer un lien avec Brad (que j'ai appelé Blake dans ma tête tout au long du livre, si vous connaissez la country, vous saurez pourquoi ^^'). Tous les personnages du 1er tome, principaux ou secondaires, jouent un rôle lors de cet évènement, et on fait la connaissance d'un nouveau venu, Harpège, qu'on va découvrir au fil des chapitres, et qui ne se laisse pas facilement dévoiler.

Ce qui fait le sel de cette comédie, c'est à la fois l'esprit de bande, ce bel esprit de camaraderie qui unit les personnages, mais aussi et surtout la mise en lumière, la déclaration d'amour, même, de l'autrice envers le Canada ! J'ai particulièrement aimé la partie où ils partent en vacances au QC, ça m'a rappelé des tas de souvenirs car je suis moi-même allée dans la plupart des lieux mentionnés. ♥

Un peu d'action et de mystères à résoudre, beaucoup d'humour, une grande bouffée d'air frais, des paysages somptueux sur fond de musique country, tels sont les ingrédients de cette comédie qui m'aura fait passer un bon moment !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum