Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La sorcière Nokwell - Tome 1 : Brasier de Inès Heck

3 participants

Aller en bas

La sorcière  Nokwell - Tome 1 : Brasier de Inès Heck Empty La sorcière Nokwell - Tome 1 : Brasier de Inès Heck

Message  Isatis Mer 21 Déc 2022 - 12:38

La sorcière Nokwell
Tome 1 : Brasier
de Inès Heck

La sorcière  Nokwell - Tome 1 : Brasier de Inès Heck D9fe2f10

Résumé :

Depuis toujours, vingt familles éparpillées aux quatre coins du monde utilisent la magie. La lignée Nokwell est dirigée par le fameux sorcier Samuel, notre père.

Les pouvoirs étant transmis de père en fils depuis la nuit des temps, mon frère jumeau et moi avions notre avenir tout tracé. Lui devait reprendre le flambeau, et moi continuer ma vie de simple humaine. Du moins, jusqu’au jour où l’on a découvert que je suis l’héritière, celle qui a récupéré les flammes des Nokwell.

Envoyée contre mon gré chez mon oncle en Angleterre pour me cacher de la Confrérie, je vais faire la connaissance de différents surnaturels, dont un vampire aussi agaçant que séduisant.


Sortie le 12 janvier 2023 chez Juno Publishing

_________________
La sorcière  Nokwell - Tome 1 : Brasier de Inès Heck Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La sorcière  Nokwell - Tome 1 : Brasier de Inès Heck Empty Re: La sorcière Nokwell - Tome 1 : Brasier de Inès Heck

Message  Zazazoo Mer 11 Jan 2023 - 10:02

Initialement publié sur Wattpad, Brasier, 1er tome de la série La sorcière Nokwell, de Inès Heck arrive chez Juno Publishing ! Je dirais que c’est un mix entre urban fantasy et romance paranormale, et ce premier tome est très sympa !

L’autrice nous entraîne dans un monde où sorciers, vampires et autres êtres surnaturels coexistent avec les humains, ces derniers ignorant tout du monde magique. Chaque « type » de surnaturels a ses propres clans, règles et spécificités, et dans tout ça, Aliénor, l’héroïne, est une anomalie. Elle doit cacher ses pouvoirs aux yeux des autres sorciers, pouvoirs qu’elle ne maîtrise d’ailleurs pas. C’est une nana complètement déjantée, qui ne manque pas d’humour et a une langue bien pendue, ce qui donne une couleur très girly et drôle au récit.

Durant ce premier tome, elle va passer d’une petite vie américaine plus ou moins bien rangée à une vie … européenne pleine de surprises, de nouvelles rencontres et de périls, et se retrouve entraînée dans une série d’évènements qui viennent rythmer le récit sans nous laisser une minute de répit !

Voilà une lecture très addictive et rythmée, je trouve que le fait que ce roman ait écrit sous forme d’épisodes postés au fur et à mesure se ressent vraiment, car chaque chapitre se termine de telle sorte qu’on a l’irrépressible envie de tourner la page pour connaître la suite, bien joué de la part de l’autrice !

Aliénor est donc franchement déjantée, elle parle à tort et à travers et se consume d’amour pour ce vampire renfrogné qu’est Kiljan. Alors sur ce point, j’avoue ne pas savoir si l’autrice joue la carte de l’ironie ou si le côté « âme sœur » est vraiment à prendre au premier degré, mais j’ai ri de bon cœur devant les facéties cette héroïne. À ce niveau, on est plus dans le schéma de romance amoureuse des romances para, où les personnages ont en quelque sorte un lien fusionnel dès le départ et où la romance « va de soi ». Sous ses airs de fofolle bravache, Ali cache néanmoins une profonde solitude et un décalage avec son entourage, du fait de ses pouvoirs et de la nécessité de se cacher. Sans vouloir trop en dévoiler, disons que sans sa meilleure amie et son frère jumeau, elle serait terriblement seule.
Kiljan, de son côté, n’a pas encore révélé tous ses mystères (loin de là !), et reste un personnage difficile à cerner pour le moment.

L’univers développé par Inès Heck est assez riche, les personnages secondaires nombreux, le rythme est soutenu du début à la fin, et ce séquençage avec ces espèces de mini-épisodes donnent une vraie cadence au récit, et comme je le disais, on a toujours envie d’en savoir plus et de connaître la suite.

J’ai hâte de voir comment Ali va évoluer par la suite, ce qu’il va advenir des autres personnages et comment les choses vont se terminer car ce premier tome se clôt sur un cliffhanger qui va rendre l’attente difficile !

♥ ♥ ♥ ♥/5

La sorcière  Nokwell - Tome 1 : Brasier de Inès Heck Brasie10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi et Rosie&Roméo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La sorcière  Nokwell - Tome 1 : Brasier de Inès Heck Empty Re: La sorcière Nokwell - Tome 1 : Brasier de Inès Heck

Message  Pristi Lun 15 Mai 2023 - 15:30

Chez les sorciers, Aliénor est une anomalie car les pouvoirs se transmettent de père en fils. Pour que la Confrérie ne découvre pas que c'est qui en a hérité et non son frère, elle est envoyée en Angleterre dans l'école que dirige son oncle. Ce n'est pas une école ordinaire pour êtres surnaturels. Là-bas elle va faire la connaissance de Kiljan et se retrouver entraîner dans un conflit qui ne la concerne pas.
Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec Ali. Rejetée par ses parents, elle est débrouillarde, insolente, courageuse. Elle voue un amour inconditionnel à son frère jumeau Seth, qui le lui rend bien. Elle a un humour complètement barré. Face à Kiljan, son futur mari La sorcière  Nokwell - Tome 1 : Brasier de Inès Heck 295776373 , rien que ça, froid, mystérieux et ténébreux, ça fait des étincelles. D'autant qu'il lui fait du chantage pour avoir sa collaboration.
Vu la fin de ce premier tome j'ai très hâte de découvrir la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum