Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes les braises de Rash.

Aller en bas

Nous sommes les braises de Rash. Empty Nous sommes les braises de Rash.

Message  Agalactiae Dim 25 Sep 2022 - 20:24

Nous sommes les Braises
de Rash.

Nous sommes les braises de Rash. Nous-s10

Résumé :

« Sans magie, aucune vie n’est possible. »


Dans un monde régi par les formules, Alice s'accommode de sa différence comme elle peut. Le moindre sort lui coûte toute son énergie, et elle ne compte pas mettre sa santé en péril pour satisfaire son entourage. À quoi bon ? Libraire spécialisée en magie et herboriste à ses heures perdues, elle n'espère qu'une chose : qu'on la laisse vivre ses passions comme elle l'entend.

Son frère, Eugene, n’a pas ce problème. De la magie, il en a à revendre. Trop, même : quand, une nuit, ses pouvoirs sont hors de contrôle, il frôle la mort dans un incendie et ne doit sa survie qu’à Will, un jeune homme mystérieux dont la puissance est sans pareille.

Au matin, plus une trace du garçon. Alice et Eugene pensent ne jamais le revoir, mais lorsque Will réapparaît devant chez eux, pieds nus, malade et terrifié, ils comprennent qu’à présent, c’est à leur tour de lui venir en aide.

Sortie le 1er septembre 2022 en auto-édition

_________________
Nous sommes les braises de Rash. Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4544
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes les braises de Rash. Empty Re: Nous sommes les braises de Rash.

Message  Agalactiae Lun 26 Sep 2022 - 20:27

Après ma découverte de Rash. dans Chocolat blanc et matcha latté, il était évident que j'allais me plonger dans sa nouvelle parution très rapidement.

Rash nous embarque dans un univers qui ressemble au nôtre, mais avec de la magie. Nous allons partager un bout du quotidien d'Alice et de son frère Eugène. Alice tient la librairie Collins spécialisée en magie. Des sorts, elle en connait, seulement, elle est loin d'être aussi douée que son frère. Une nuit, lors d'une nième sortie durant laquelle ses pouvoirs dérapent, Eugene est sauvé de justesse par Will, un jeune homme qui, apparemment, détiendrait des pouvoirs étonnants.

J'ai aimé la façon de l'auteur de nous dévoiler son univers, un univers pas si différent du nôtre. On y va petit à petit, Rash prend le temps de nous présenter le décor, les personnages. Eugene, Alice et Will sont trois personnages qui m'ont, à chacun leur tout, à la fois intriguée, agacée, mais surtout beaucoup touchés.
Eugene et Alice sont deux frères et soeurs qui s'aiment, c'est certain, mais leur relation est compliquée et donne lieu à beaucoup de conflits. L'arrivée de Will va, en quelque sorte, les bousculer d'avantage, mais dans le bon sens (du moins, pas au début). J'ai accroché avec le personnage de Eugene dès le départ. C'est quelqu'un de spontané, trop même, profondément gentil, et honnête. J'ai eu un peu plus de mal avec Alice au départ, car j'avais du mal à la cerner, mais c'est un personnage complexe et lorsqu'on comprend sa complexité et fonctionnement, on ne peut qu'être touché par elle. C'est quelqu'un de mature, posé, courageuse, et qui aime son frère malgré ses agissements et paroles, notamment au début. Paroles d'ailleurs parfois très difficiles...
Et puis il y a Will... J'ai complètement craqué pour Will, ce personnage si secret et énigmatique. C'est un jeune homme apeuré, son incompréhension sur le monde qui l'entoure fait ressortir une certaine naïveté.

Difficile de trop en dire sur ces personnages et sur l'histoire en elle-même. Si j'ai apprécié ma lecture et que je lisais tranquillement, j'avoue avoir été happée par la seconde moitié qui m'a complètement tenue en haleine. On s'attend forcément à ce que les choses avancent, mais le rythme, le destin de nos trois héros mais également l'intervention d'autres personnages, l'histoire qui prend un autre tournant m'ont fait encore plus fondre pour ce roman en fait. J'aurais souhaité peut-être un peu plus de développement concernant la fin, mais voilà...
J'ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire, pour Eugene, Alice et Will. Je ne pensais pas les aimer autant, chacun d'entre eux. Mention spéciale aussi pour Mina, l'amie de la famille, tellement gentille et attachante. Chaque personnage secondaire a d'ailleurs son importance, absolument tous. La diversité des personnages est aussi une force de ce roman, sans développer d'avantage, diversité d'ailleurs bien amenée par l'auteur et de manière sensée.

La plume de Rash. est toujours aussi jolie. J'ai vraiment aimé la direction que l'auteur a pris dans son histoire, dans la relation des personnages, le développement de leurs liens. J'ai ressenti tellement de délicatesse, de douceur et de bienveillance dans ce récit, et ce, malgré les thèmes abordés et les épreuves que traversent les personnages. J'ai tellement apprécié aussi le fait que Rash. ne précipitent pas les évènements, le début qui s'installe progressivement, mais aussi la fin où on se prépare tout doucement à quitter tous ces personnages. L'histoire de Will m'a énormément touchée, j'en avais les larmes aux yeux...
La couverture, mais aussi les illustrations réalisées par Rash. sont tellement belles, on y retrouve d'ailleurs toute cette part de douceur et l'ambiance confortable de cette librairie londonienne et donc du roman.

Une jolie et belle surprise ce nouveau roman Nous sommes les braises de Rash. 2448141194
 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Nous sommes les braises de Rash. Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4544
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum