Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P.R.I.M.A de Lem Havesson

Aller en bas

P.R.I.M.A de Lem Havesson Empty P.R.I.M.A de Lem Havesson

Message  Agalactiae Mar 13 Sep 2022 - 21:11

P.R.I.M.A
de Lem Havesson

P.R.I.M.A de Lem Havesson Prima10


Résumé :

Violoniste d’exception promis à une prodigieuse carrière, la vie de Dorian Lasko bascule brutalement. Victime d’une contamination incurable après une morsure, il se retrouve privé d’avenir et découvre soudain l’envers du décor : un univers sinistre où il devient un citoyen de seconde zone. Son cas jugé complexe, Dorian a la chance d’être confié à la garde du meilleur spécialiste, Alix Sameihada. Un homme solitaire, mystérieux, à la séduction fascinante, et capable d’apprendre à Dorian comment contrôler son mal, en particulier les terrifiantes mutations à venir.

Quand le désespoir et la peur submergent Dorian, seule la volonté d’Alix l’empêche de sombrer. La volonté... et peut-être davantage. Peu à peu se noue une relation de confiance et l’attirance mutuelle tisse bientôt un lien fort, inattendu, pour l’un comme pour l’autre. Mais dans l’ombre, un complot se trame pour détruire l’équilibre précaire qui maintient l’humanité à flot et, surtout, éliminer les principaux gêneurs : Alix et Dorian.


Sortie le 14 septembre 2022 chez Juno Publishing

_________________
P.R.I.M.A de Lem Havesson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4654
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

P.R.I.M.A de Lem Havesson Empty Re: P.R.I.M.A de Lem Havesson

Message  Agalactiae Jeu 20 Oct 2022 - 21:16

Je suis friande d'histoires de métamorphes, de loups-garous et autres en tout genre. Souvent, j'en ressors un peu déçue, car on y retrouve les mêmes choses, les mêmes ficelles, avec des choses trop rapidement expédiées... Et des fois, on a de bonnes surprises, comme ici ! ^^

Violoniste talentueux, Dorian voit sa vie basculer un jour où il faisait tranquillement son footing. Suite à la morsure d'un animal, il se retrouve pris en charge par un étrange professeur qui, devant la complexité et étrangeté de son cas, va faire intervenir un tout autre personnage aussi mystérieux que captivant.

J'ai été happée par cette histoire dès les premières lignes où on comprend que Dorian ne sera plus jamais celui qu'il était. J'ai vraiment aimé la façon de l'auteur d'aborder cette histoire, car nous sommes au plus proche de Dorian. L'auteur nous fait ressentir ses doutes, ses peurs... Quoi de plus normal d'être effrayé lorsqu'on vous annonce que vous devez faire le deuil de votre ancienne vie pour vous diriger vers l'inconnu, cet inconnu étant un monde surnaturel, fait de loups-garous et autres créatures. Où votre âme pourrait se perdre, où l'animal pourrait prendre le dessus sur l'humain.
Tout comme Dorian, nous entrons dans cet univers avec tout plein d'interrogations et nous le découvrons avec lui. J'ai adoré ce personnage, il est profondément humain, et la façon qu'a eu l'auteur de nous le peindre est réaliste. Ce monde, qui coexiste avec le nôtre, est crédible.

A côté, nous avons le ténébreux et énigmatique Alix. Difficile d'en dire plus à son sujet de peur de gâcher certaines surprises. Comme on le comprend très vite, il n'est pas celui qui semble être, mais reste très humain, malgré tout. Dorian va l'intriguer, c'est certain, mais j'ai aimé la façon qu'il avait de le protéger, et par-dessus tout son côté humain qu'il souhaitait préserver. J'aurais adoré en savoir encore plus sur lui, c'est un personnage fascinant, puissant mais si humble. Humble face aux Hommes, qu'il respecte et protège au milieu des autres espèces.
La relation entre ces deux personnages va prendre une certaine direction, comme on peut s'en douter. Ils se rapprochent d'ailleurs d'une jolie façon, la romance y est très douce, c'est vraiment original. Je ne peux pas en dire plus pour ne rien dévoiler... Il y a tellement de jolis moments entre eux qui mettent en évidence leur complicité. Alix est touchant, lui qui s'attache pour la première fois réellement à une personne...

L'histoire prend une direction vers laquelle je ne m'attendais pas, du moins, avec le recul, j'aurais pu avoir la puce à l'oreille mais bon ^^ Pour être honnête, il se passe d'ailleurs un certain évènement qui ne passe pas habituellement avec moi. J'ai été la première surprise de voir que ça passait tout seul en fin de compte. Et puis, ça valait le coup de voir Alix dans cet état ahah !

Mention spéciale aux personnages secondaires, tout particulièrement Wilhem, le médecin et ami du lord. J'ai adoré son humour, sa gentillesse, son humanisme. Will et Alix ont un très beau lien, ce que j'aimais les voir se chamailler ces deux-là ! On ressent vraiment l'affection, cette amitié profonde qu'ils se portent, le respect d'Alix pour cet humain et sa famille, et inversement. Will le voit d'ailleurs pour ce qu'il est vraiment. D'autres personnages y ont aussi leur importance, je les ai adoré, tous !

J'ai pu découvrir la plume de LemHavesson, que j'ai tout simplement adoré ! Elle est à la fois légère, poétique, émouvante et colle parfaitement avec cet univers. Je n'avais pas de mal à imaginer Alix à une autre époque, tout en appartenant à la notre de manière naturelle. Cela fait souvent défaut dans bon nombre de romans, ce ne fut pas le cas ici.

Une jolie surprise donc ! J'ai vraiment aimé la direction prise par l'auteur et l'angle sous lequel elle a choisi de nous développer son histoire urban fantasy. J'ai aimé comment elle avait choisi de traiter cette histoire de métamorphe, centrée sur la transformation, celle du corps mais pas que, sur l'être humain, et tous les autres messages qu'elle fait passer.
Quel dommage de devoir quitter aussi vite tous ces personnages... En tout cas, je ne manquerai pas de découvrir d'autres romans de LemHavesson, c'est certain !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
P.R.I.M.A de Lem Havesson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4654
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum