Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanfan, d'Alexandre Jardin

2 participants

Aller en bas

Fanfan, d'Alexandre Jardin Empty Fanfan, d'Alexandre Jardin

Message  Banania Mar 14 Juin 2011 - 13:51

Fanfan, d'Alexandre Jardin Fanfan

Synopsis :
Alexandre Crusoé a vingt ans lorsqu'il décide de résister toujours au désir que lui inspire Fanfan et de ne jamais avouer sa passion afin de la soustraire à l'usure du temps. Faire la cour sans fléchir devient sa maxime.
Amoureuse, Fanfan usera de toutes les ressources de son esprit imprévisible pour exacerber la concupiscence d'Alexandre, avec l'espoir de l'obliger ainsi à renoncer à sa résolution.
Fanfan est le roman d'un jeune homme qui voulut prolonger éternellement les préludes d'un amour.

Extrait : "Tout en roulant, je préparais en moi-même les modalités de la surprise que je réservais à Fanfan; et lorsque tout fut arrêté, je convins qu'on ne dépense jamais assez d'imagination pour concevoir des moments romantiques. J'ose l'avouer, le coeur était et demeure mon organe de prédilection. Je ne dédaigne pas le cerveau, mais il me semble qu'on ne raisonne que trop là où il faudrait ressentir pour ne rien regretter quand vient le grand âge."

Bon, pour moi il fais partit des 10 livres que toutes filles devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie. Je trouve ce livre très bien rythmé, bien que l'histoire sorte des sentiers battus des romans à l'eau de rose (du moins à ma connaissance !). Qui refuserais de ce donner charnellement à l'être qu'il aime ? Certainement pas moi ... :P
Bref ! Bonne lecture, en espérant que ce livre vous plaise ... Okay
Banania
Banania
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 33
Localisation : Nord pas de Calais, Saône et loire, Normandie ...

Revenir en haut Aller en bas

Fanfan, d'Alexandre Jardin Empty Re: Fanfan, d'Alexandre Jardin

Message  Isatis Mar 14 Juin 2011 - 18:54

Ooohhhh je l'ai lu il y a une quinzaine d'années (il passe bien vite le temps ouille!) par contre je n' ai gardé aucun souvenir de l'histoire! Shocked
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum