Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf

WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf Empty WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf

Message  Swolen Dim 10 Juil 2022 - 18:14

WITSEC - Tome 1
Leo
de Ren G. Wolf

WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf 412ouv10

Résumé

WITSEC (Witness Security), programme de protection des témoins aux États-Unis dirigé par les fédéraux et mis en place afin d’assurer la sécurité des témoins et de leur famille dans la lutte contre la criminalité.

La vie d’Owen Jr bascule lorsqu’il est le témoin de l’assassinat de sa famille par le cartel De Tino. Afin d’assurer sa sécurité et de protéger son témoignage clé, il est intégré au WITSEC et doit abandonner son passé.
Il devient alors Leonardo Owen Ward et se cache dans la ville de Woody Creek en attendant la fin du procès. Alors qu’il peine à se reconstruire, torturé entre son passé et sa solitude, il rencontre l’inspecteur Liam. La présence de celui-ci le perturbe autant qu’elle l’apaise.
Liam, quant à lui, succombe au charme de cet homme qu’il devine tourmenté. Incapable de le repousser malgré le danger, Leo va permettre à Liam de l’approcher et de lui redonner goût à la vie.
Mais tout se complique lorsqu’un cadavre fait son apparition dans le quartier où Leo réside...

Leo pourra-t-il faire confiance à Liam pour démarrer une nouvelle existence ? Ou doit-il encore disparaître et tout recommencer ?

Paru le 26 octobre 2021

Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf Empty Re: WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf

Message  Swolen Dim 10 Juil 2022 - 18:14

Je suis très agréablement surprise par ce premier tome qui m’a beaucoup fait penser à la série des Barretti de Sloane Kennedy. Leurs points communs : de la souffritude recouverte de guimauve ! Et j’aime beaucoup trop ça ! Tout cela servi par une auteure francophone, c’est la cerise sur le gâteau.

Leo est pris en charge depuis 6 ans dans un programme de protection des témoins, le WITSEC. Il vivote, submergé par la solitude et les fantômes de ses proches assassinés. Jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un inspecteur très tenace qui réussira peu à peu à abaisser toutes ses barrières.

C’est un peu effrayant de se mettre dans la peau d’une personne sous protection. Leo a perdu sa vie, ses proches, ses projets, ses envies et ne voit pas le bout du tunnel, ce qui le plonge dans une sérieuse dépression. Liam devient son phare dans la nuit et l’aide peu à peu à reprendre pied.

Je suis pas mal restée scotchée à ce roman, le contexte des WITSEC est vraiment intéressant. Et le couple Leo-Liam est adorable.
Mon bémol est que je m’attendais à ce que la deuxième partie du roman soit plus dynamique, j’ai eu l’impression de tourner en rond avec Leo.
Mais j’ai hâte de lire la suite de cette série !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Revenir en haut Aller en bas