Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La subtilité du bain de Rudy Gestin

4 participants

Aller en bas

La subtilité du bain de Rudy Gestin Empty La subtilité du bain de Rudy Gestin

Message  Isatis Mar 28 Juin 2022 - 18:50

La subtilité du bain
de Rudy Gestin



La subtilité du bain de Rudy Gestin B7a23510


Résumé :

« Te souviens-tu ? »

Une volonté de mémoire, le besoin de révéler la force profonde d’une amitié sans borne.

Maxime et Ewen vont se rencontrer au hasard d’une soirée. De ce premier contact presque fulgurant va en découler une amitié pure, une amitié qui ne peut être comprise que par ces deux seuls garçons que la vie aura réunis.

Maxime revient, page après page sur ces moments précieux, cet attachement doux et parfois douloureux qui l’aura uni à Ewen, un garçon lumineux, généreux et à la candeur déstabilisante.

Une déclaration tout en pudeur, l’expression sincère d’une affection éprouvée et tendre. Maxime dévoile, relate et se souvient de cette amitié bouleversante qui l’aura transformé à jamais.

Sortie le 21 juillet 2022 chez Juno Publishing

_________________
La subtilité du bain de Rudy Gestin Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La subtilité du bain de Rudy Gestin Empty Re: La subtilité du bain de Rudy Gestin

Message  Ichmagbücher Mer 3 Aoû 2022 - 22:30

Le synopsis annonçait un grand amour et le titre avait titillé ma curiosité.

Comme promis, le texte narre une incroyable histoire d'amour et d'amitié, et même au-delà. Une rencontre au hasard d'un bar dont rien ne laissait présager le parcours à venir. Les sentiments décrivent une relation profonde qui se construit lentement, au fil de visites plus ou moins espacées, jusqu'à déboucher sur un lien indéfectible tissé de sincérité et de tendresse.

Pour autant, c'était mal parti entre ce livre et moi. En effet, de prime abord j'ai trouvé le ton plutôt mélancolique et nostalgique, légèrement plombant malgré la beauté qui ressortait de la plume. J'ai posé le livre quelques jours avant de reprendre. J'étais dans de meilleures conditions, il faut croire ; bien que mes premières impressions subsistent, j'ai pu faire la part des choses pour profiter du côté positif. Malgré tout, certains passages traînent en longueur et je me perdais dans mes pensées, à l'instar du narrateur qui se laissait porter par ses souvenirs. J'ai aussi été perturbée par l'utilisation du pronom à la deuxième personne du singulier, le protagoniste s'adressant directement à son ami ; ce qui fait que parfois le lecteur peut se confondre avec ce personnage, et ça m'extirpait un peu de l'histoire, puisque je ne suis que spectatrice. En aucun cas, je n'ai pas ma place dans ce récit, si ce n'est en tant que témoin de la célébration de cet amour. L'approche scénaristique permet également la complexité du personnage d'Ewen, en comparaison la personnalité du narrateur est en retrait. Je ne peux pas vous en dire plus sur le titre, si ce n'est qu'il est bien représentatif de cette scène en particulier, mais aussi de l'ensemble car tout est écrit en subtilité et que c'est du livre dans sa globalité qu'émergent la beauté et l'amour.

Ceci dit, je suis vraiment contente de l'avoir lu, je n'ai pas pu rester indifférente devant cet étalage d'émotions qui m'a émue à plusieurs reprises.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 75 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La subtilité du bain de Rudy Gestin Empty Re: La subtilité du bain de Rudy Gestin

Message  Swolen Jeu 4 Aoû 2022 - 7:27

Merci pour ta chronique  @Ichmagbücher, c'est un livre intriguant.

_________________
La subtilité du bain de Rudy Gestin Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La subtilité du bain de Rudy Gestin Empty Re: La subtilité du bain de Rudy Gestin

Message  Pristi Jeu 4 Aoû 2022 - 20:33

Je plussoie et pourtant le titre ne m'attirait pas particulièrement
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5784
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum