Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une saison de Mérida Reinart

2 participants

Aller en bas

Une saison de Mérida Reinart  Empty Une saison de Mérida Reinart

Message  meritt Mer 22 Juin 2022 - 11:48

Une saison
de Mérida Rheinart


Une saison de Mérida Reinart  97822109

Résumé:
Londres, 1815
Meryelle est face à un choix impossible : laisser sa petite soeur de 15 ans contracter un mariage de convenance, ou se sacrifier et trouver un époux d'ici la fin de la Saison. La mort dans l'âme, Meryelle cède pour protéger Mable, trop innocente et naïve. Elle plonge donc une fois de plus dans les bals, au milieu des hypocrisies et des faux-semblants. 
Tout vole en éclat après une danse au bras du colonel Jasper Fitzwarren : non seulement il est séduisant et intriguant, mais il prétend en savoir beaucoup sur la mort de William, le frère aîné de Meryelle... De révélations en contradictions, Meryelle doit-elle se fier à son coeur plus qu'à sa raison ?


Paru le 1er juin 2022, collection Victoria
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 52
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Une saison de Mérida Reinart  Empty Une saison de Mérida Rheinart

Message  meritt Ven 1 Juil 2022 - 12:42

Mérida Reinhart écrit des romances magiques où homoromances elle à changé de style pour ce roman c'est une romance sentimentale historique l'écriture et fluide je ne connaissais pas  du tout l'autrice j'étais curieuse de découvrir ce roman d'autant que l'on sent une inspiration d'orgueil et préjugés. C'est en 1815 que nous faisons la rencontre de Meryelle. Alors qu'elle a toujours refusé toutes les propositions de mariage et bien décidée à rester célibataire, Meryelle va devoir revenir sur sa décision pour éviter à sa jeune sœur d'être envoyée à Londres avant l'heure. Objectif, trouver un époux durant la saison et faire ce qu'on attend d'elle, perpétrer la lignée de sa famille. Mais c'est dans les bras du colonel Jasper Fitzwarren qu'elle va tomber, sans se douter du passif entre leurs deux familles. asper est un homme qui a une certaine réputation notamment lié à un événement antérieur qui relie d'ailleurs sa famille à celle de Meryelle. Il voit en elle la possibilité de faire la lumière sur cette histoire. De son côté, Meryelle souhaite à tout prix éviter à sa jeune sœur de tout juste 15 ans d'être envoyée à Londres dans le but de trouver un époux. Pour autant, elle fait presque figure de vieille fille avec ses vingt ans et sera vivement critiqué de la bonne société. Mais elle pourra compte sur le soutien de sa tante.
Le début d'Une saison pose les bases de l'histoire avec le mystère autour de cet événement passé qui a tout changé pour eux d'eux. J'aime assez ce côté suspense qui est ajouté à la romance historique classique. Je trouve que cela apporte quelque chose en plus et permet de jouer un peu sur le mystère et nous donne envie d'aller au bout pour en connaître les tenants et les aboutissants. Après, ce n'est pas non plus ultra mystérieux et j'avoue m'être doutée de la grosse révélation.


Côté personnages, je ne sais pas trop quoi en penser. Si Meryelle se montre forte et surtout prête à tout pour sa sœur,  j'ai trouvé ses décisions un peu... trop, bien précise. De son côté, Jasper est un personnage qui garde son côté mystérieux, ce que j'ai apprécié. Il se montre assez loyal et casse un peu les codes des gentleman de l'époque. Ce que j'apprécie,La romance arrive assez vite. En soit, c'est assez logique puisque le roman est assez fin. En conclusion, une découverte sympathique pour cette romance historique agrémentée de suspense.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 52
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Une saison de Mérida Reinart  Empty Re: Une saison de Mérida Reinart

Message  Swolen Ven 1 Juil 2022 - 13:26

Il me tente assez ! Effectivement, ce type de mystère donne envie de tourner les pages à toute vitesse Une saison de Mérida Reinart  560805712

_________________
Une saison de Mérida Reinart  Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

meritt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum