Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fripouilles - Tome 2 : Le bourreau des cœurs de Renee Ann Miller

3 participants

Aller en bas

Les fripouilles - Tome 2 : Le bourreau des cœurs de Renee Ann Miller Empty Les fripouilles - Tome 2 : Le bourreau des cœurs de Renee Ann Miller

Message  Zazazoo Mar 3 Mai 2022 - 18:52

Les fripouilles
Tome 2 : Le bourreau des cœurs
de Renee Ann Miller


Les fripouilles - Tome 2 : Le bourreau des cœurs de Renee Ann Miller 51aWzo8f3mL

Résumé :
Simon Marlton s'est fait cambrioler ! Une femme s'est introduite chez lui en pleine nuit. Prise sur le fait, elle s'est jetée à son cou et l'a embrassé passionnément pour détourner son attention. Puis il a été assommé. À son réveil, sa chevalière avait disparu. Depuis, Simon n'a qu'une obsession : retrouver l'inconnue dont il n'a pas vu le visage. Il n'a que quelques indices : une haleine mentholée et une légère odeur de térébenthine. Ses soupçons se portent sur sa voisine, Emma Trafford, une ravissante portraitiste. Son angélique blondeur dissimulerait-elle l'âme d'une scélérate ? Simon en aura le coeur net. Mais n'est-il pas surtout dévoré par le souvenir de ce troublant baiser à la menthe ?

Sortie le 1er juin 2022 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 17085
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 38
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les fripouilles - Tome 2 : Le bourreau des cœurs de Renee Ann Miller Empty Re: Les fripouilles - Tome 2 : Le bourreau des cœurs de Renee Ann Miller

Message  Swolen Ven 10 Juin 2022 - 15:01

Pour cette suite, nous retrouvons Simon, Lord Adler, ami proche d’Hayden (tome 1), un personnage qui paraissait plutôt désinvolte. Si l’impression se confirme ici, ce n’est que pour nous en dévoiler les raisons.

Simon a une réputation déplorable, en lien direct avec un contexte familial abjecte. Il a dû se construire seul, malgré ses origines aristocratiques et est bien décidé à ne jamais donner son cœur à une femme, ces créatures perfides. C’est aussi un homme qui commence à s’ennuyer dans sa routine de riche célibataire, mais ne sait pas exactement ce qu’il manque à sa vie (une nouvelle maîtresse peut-être ?). Jusqu’au jour où une petite voleuse s’introduit chez lui et ne trouve rien de mieux à faire que de l’embrasser follement, l’assommer et lui voler sa chevalière.
Une situation qui éveille toute l’attention de Simon, à tous les niveaux.

Tout comme dans le premier tome, nous découvrons des personnages charismatiques. Emma est seule pour diriger sa maison et élever ses frère et sœur (Mickael et Lily). Elle porte de lourdes responsabilités, exerce comme portraitiste et tient à donner le meilleur exemple possible à ses cadets. Mais comme le dit le proverbe, il faut que jeunesse se passe et Emma n’est pas au bout de ses peines avec ses deux garnements. Elle se retrouve finalement aux prises de circonstances qui échappent complètement à son contrôle et se retrouve bien trop souvent à endosser les bêtises de ses cadets.

Lily fait partie des quelques personnages secondaires qui donnent beaucoup de consistance à l’histoire. C’est une adorable chipie qui a tendance à avoir la tête dans les étoiles. Elle sera à l’origine de nombreuses déconvenues.

Pour sa part, le pauvre Simon, qui recherche sa voleuse dans le but de ne pas laisser le crime impuni, récolte finalement une obsession envers cette jeune femme. Ajoutez à cela un valet et un majordome qui lui veulent du bien mais qui ne vont jamais dans son sens et son portrait est brossé.

Au fil de l’eau, l’auteure déploie plusieurs sous-intrigues qui rythment le roman. Un second tome sans temps morts donc mais aussi plus léger que le précédent. Les touches d’humour présentent dans le premier tome sont ici pleinement assumées à travers les frasques des personnages secondaires et quelques scènes désopilantes.

RDV en août pour le troisième tome qui porte sur le malheureux Huntington !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Les fripouilles - Tome 2 : Le bourreau des cœurs de Renee Ann Miller 3_1_980x550

_________________
Les fripouilles - Tome 2 : Le bourreau des cœurs de Renee Ann Miller Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2810
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38
Localisation : Picardie

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les fripouilles - Tome 2 : Le bourreau des cœurs de Renee Ann Miller Empty Re: Les fripouilles - Tome 2 : Le bourreau des cœurs de Renee Ann Miller

Message  everalice Mer 7 Sep 2022 - 14:59

Bienheureuse surprise avec ce tome 2, après ma légère déception sur le tome précédent. On dirait que l'autrice a terminé de se faire la main, pour parvenir ici à élaborer une histoire enlevée, légère, en même temps que bien plantée.
Simon, lord Adler, et Emma Strafford, nos deux héros, l'un en quête de sa voleuse, l'autre plutôt en mode survie avec sa petite famille, sont incroyablement attachants et convaincants. Adorablement attirés l'un par l'autre, mais aussi méfiants et un rien menteurs, ils se cotoient tout en douceur malgré cette alchimie sensuelle qui crépite entre eux à chaque rencontre. Le dévelopement de leurs sentiments est rendu avec fraicheur, sans scènes olé-olé débridée à l'excès, mais juste dans le ton adapté à ce  qui se veut être une comédie romantique rafraichissante. 
Je crois que j'ai particulièrement aimé la place prise par les personnages secondaires, que j'ai trouvée très originale, avec une véritable implication dans la vie des deux protagonistes principaux, ce qui déplace un peu le curseur habituel de ce genre de romance : on n'est plus uniquement focalisé sur une romance située dans la haute société, mais bien dans un milieu plus modeste de la classe moyenne (d'ailleurs, Simon délaisse son titre la majeure partie de l'histoire et Emma est portraitiste et n'a aucun lien avec l'aristocratie). Autour d'eux gravite le duo extravagant et hilarant de Baines et Harry, respectivement le valet et le majordome de Simon, les deux mères poules aux cheveux gris qui ne cessent de se mêler de sa vie, et j'ai ri avec ces deux larrons et les réactions exaspérées de Simon. Du côté d'Emma, on ne peut que s'amuser de la petite Lily et de son imagination débridée, avec son manque flagrant de savoir-vivre, ou avec la gouvernante, Mme Jolly, la reine des tartelettes au citron et son béguin pour Baines. Moins drôle, mais bien tournée, on a aussi la relation de Simon avec ses deux amis Hayden (héros du tome ) et le morose et cassant Huntington, dont j'ai hâte de découvrir l'aventure... Qui pourra le sortir de sa tristesse et de sa méfiance généralisées? 
Donc pour une lecture histo rapide, vive et amusante, sans noirceur excessive,  mais assez bien ouvragée pour s'y sentir à l'aise, située dans le dernier tiers du 19ème siècle, ne vous privez pas, d'autant que ne pas lire le tome 1 ne vous empêchera pas de profiter de cette petite perle !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5113
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les fripouilles - Tome 2 : Le bourreau des cœurs de Renee Ann Miller Empty Re: Les fripouilles - Tome 2 : Le bourreau des cœurs de Renee Ann Miller

Message  Swolen Jeu 8 Sep 2022 - 10:02

Mais siiiiiiiiiii ! Lisez le tome 1, il est super Les fripouilles - Tome 2 : Le bourreau des cœurs de Renee Ann Miller 295776373

Je suis ravie que tu aies apprécié ce second tome. Le troisième est assez différent, on verra ce que tu en penses Wink

_________________
Les fripouilles - Tome 2 : Le bourreau des cœurs de Renee Ann Miller Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2810
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum