Tomber amoureux à O'Leary - Tome 2 : Daniel et Julian de May Archer

Aller en bas

Tomber amoureux à O'Leary - Tome 2 : Daniel et Julian de May Archer Empty Tomber amoureux à O'Leary - Tome 2 : Daniel et Julian de May Archer

Message  Zazazoo Mar 19 Avr 2022 - 10:54

Tomber amoureux à O'Leary
Tome 2 : Daniel et Julian
de May Archer


Tomber amoureux à O'Leary - Tome 2 : Daniel et Julian de May Archer 51PCgWmE0mL

Résumé :

Julian : L’amitié, c’est compliqué, et un matin, on se retrouve à raconter à toute la ville le plus gros mensonge de toute sa vie.

#Meilleurami #Fakeboyfriend

Sortie le 8 juin 2022 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 16592
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 38
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tomber amoureux à O'Leary - Tome 2 : Daniel et Julian de May Archer Empty Re: Tomber amoureux à O'Leary - Tome 2 : Daniel et Julian de May Archer

Message  Zazazoo Mar 19 Avr 2022 - 10:57

Je n'ai aucun souvenir de ce livre lu il y a presque 2 ans ... Tomber amoureux à O'Leary - Tome 2 : Daniel et Julian de May Archer 1712382621 Tomber amoureux à O'Leary - Tome 2 : Daniel et Julian de May Archer 2887121767

****

C'est mon troisième livre de May Archer, et pour la troisième fois, je termine ma lecture avec la même impression, ce "bien, mais peut mieux faire" qu'on rencontre toutes de temps à autre au cours de nos lectures.

Je voulais une lecture simple et sans prise de tête, un truc doux, avec cette ambiance de petite ville très cliché, mais que je trouve toujours marrante à lire. Sur ce point, le pari est réussi, on retrouve toutes les caractéristiques de la small town romance à la Hallmark, mais ici version gay.

Les personnages sont ma foi bien sympathiques, mais ils n'ont pas beaucoup de substance. Pour moi l'autrice ne va pas au fond des choses, notamment en ce qui concerne la personnalité de ses héros. Au final, j'ai l'impression de ne rien savoir de Daniel et de sa vie d'avant.

La meilleure partie du roman est, pour moi, toute la partie du début où il y a cette espèce d'ambiguïté entre Julian & Daniel, cette tension qui monte tout doucement. Le trope du fake boyfriend est un de ceux que j'affectionne dans mes lectures, il est assez "discret" ici, mais pas trop mal exécuté. L'autre trope que j'adore, parce que souvent il est source de tension psychologique et de profonde remise en question, c'est celui du gay for you, et là, eh bien ... c'est trop "simple" à mon goût, j'aurais préféré davantage de questionnements et d'introspection de la part de Daniel.

Une lecture relativement agréable donc, avec des dialogues plutôt bien écrits, mais pour moi, ce n'est pas suffisamment abouti et il y a un petit arrière-goût de mélodrame (quoique assez léger ici, je pense que ça ne sera pas la même chose dans les tomes à venir) que je n'affectionne pas franchement et que j'avais déjà remarqué dans les deux autres livres de l'auteur. Donc, ouais, on passe un moment assez sympa, c'est bien gentil et bien mignon, mais ce n'est pas le livre du siècle.

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 16592
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 38
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum