Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas(r)fait pour moi de Mayday MC

2 participants

Aller en bas

Pas(r)fait pour moi de Mayday MC Empty Pas(r)fait pour moi de Mayday MC

Message  Isatis Dim 23 Jan 2022 - 20:38

Pas(r)fait pour moi
de Mayday MC


Pas(r)fait pour moi de Mayday MC 50a1ef10

Résumé :

En temps normal, trouver l’amour est déjà un petit exploit, mais pour Jules, cela relèverait plutôt du miracle. Quand on est presque plus souvent chez son médecin que chez soi, qu’on astique le moindre centimètre carré à portée de désinfectant, et qu’on est passé maître dans l’art d’esquiver les bises et autres serrages de main, c’est sûr que rien n’est simple. D’autant plus quand peu nous comprennent.

Enfin, heureusement, Jules a Gianni, son colocataire. Lui est compréhensif, forcément, puisqu’il a aussi quelques petites difficultés avec la société. D’ailleurs, c’est un type comme Gianni qu’il faudrait à Jules. Gentil, à l’écoute, (beau comme un dieu), capable de le rassurer quand il est persuadé qu’il va mourir dans les prochaines heures... Ensemble, ils forment un duo à toute épreuve.

Oui, Gianni serait parfait... s’il n’était pas hétéro.


#Romance MM #Romance contemporaine #Colocataires #FriendstoLovers

Sortie le 3 mars 2022 aux Editions Haro
Collection Milo

_________________
Pas(r)fait pour moi de Mayday MC Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pas(r)fait pour moi de Mayday MC Empty Re: Pas(r)fait pour moi de Mayday MC

Message  Agalactiae Mar 1 Fév 2022 - 21:19

Je n'avais jamais lu d'écrit de Mayday MC, j'ai donc découvert l'auteur avec ce roman, dans lequel je suis allée complètement à l'aveugle. C'est tout simplement le titre qui m'a séduite, les mots-clés cités en fin de résumé aidant aussi ^^

Gianni et Jules sont colocataires et amis. On peut dire que ces deux-là forment la paire et ce sont bien trouvés. Rencontrés au départ lors d'une réunion pour "névrosés anonymes" comme en plaisanterait Jules, l'alchimie a été telle que les deux hommes ont décidé de se serrer les coudes à deux, l'un comme l'autre connaissant les troubles psychiques de l’autre et l'acceptant.
Le truc, c'est que Jules a toujours craqué pour son coloc', mais ce dernier étant hétérosexuel, il s'est fait une raison que rien ne pourra se passer entre eux. Sauf que Gianni a des comportements qui laissent supposer autre chose ces derniers temps.

Bon, en présentant rapidement l'histoire, j'ai l'impression d'en avoir trop dit ! J'ai été prise dans ce livre dès les premières lignes, où Jules et Gianni sont en fâcheuse posture. D'ailleurs ces premières lignes portent à confusion, c'était bien marrant !
Je me suis attachée à ces deux personnages. Leurs troubles sont bien abordés par l'auteur, plus de façon légère, drôle aussi par moment, mais avec respect. Car ce n'est pas facile au quotidien, ces troubles sont bel et bien la conséquence d'un traumatisme passé.

Jules est hypocondriaque. Il s'inquiète pour un pet de travers, le moindre petit désagrément prenant des proportions énormes. C'est comme ça, il le sait, mais ne peut pas s'en empêcher. Certaines situations entre lui et Gianni du coup sont certes drôles, cocasses, mais il n'en reste pas moins que le quotidien de Jules est impacté par tout ça, et qu'il en souffre. Le passage où il déverse ses sentiments et sa peine face à Gianni sont bouleversants en fait, et on se rend compte de ce qu'il contient malgré tout sans cesse chaque jour. Jules, à côté de tout ça, est un vrai rayon de soleil. Il reste drôle, très jovial et social... même s'il doit éplucher le bilan biologique de chaque personne avant de lui accorder sa confiance ^^
Gianni, lui, souffre d'un trouble complètement différent, il est agoraphobe. Si Jules a une aversion pour les pathologies, les virus et bactéries, celle de Gianni est les gens. Le bel italien est très touchant, plus introverti que Jules par la force des choses, son trouble étant perçu plutôt comme de l'introversion.
Les deux hommes se sont créé un petit cocon à deux, et fonctionnent assez bien dans leur dynamique et s'entraident. Ils étaient vraiment touchants tous les deux.

J'adore tout ce qui touche au friends-to-lovers et ici, on est en plein dedans forcément, le tout étant saupoudré d'un mignon gay-for-you et d'un slow burn dont je raffole.
Le gay-for-you est d'ailleurs plutôt crédible, ce qui n'est pas forcément toujours le cas où la chose est souvent poussée. Ici, ce rapprochement était naturel, les deux hommes étant assez complémentaires, voire fusionnels j'ai envie de dire.
J'ai adoré chacune de leurs interactions, leurs moments de complicité mais aussi de prises de bec, car ouais les deux coloc' ne vont pas y aller de main morte lorsqu'un certain sujet important va être mis sur le tapis, sans parler de la jalousie extrême dont fera preuve Jules. Leur complémentarité est belle à voir, car l'un sera capable de déceler le moindre souci. Jules est en mesure de percevoir l'angoisse de Gianni prête à le paralyser. Tout comme Gianni arrive à trouver les bons mots pour amoindrir les peurs de son Giulio.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. J'ai été émue aussi par les derniers mots de l'auteur à la toute fin... C'est un livre qui aborde certains sujets pas faciles, mais le tout dans la légèreté et humour, je pense que c'est la direction que l'auteur a voulu prendre. C'est avant tout un feel good, un roman tout doux avec des personnages mignons auxquels je me suis attachée. Aaahh je rêverais de partir avec Jules et Gianni à Gênes voir la famille du bel italien ^^
C'est un roman qui fait du bien au moral et je l'ai terminé avec un beau sourire sur le visage ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Pas(r)fait pour moi de Mayday MC Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum