Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Off Limits de Eugénie Dielens

Aller en bas

Off Limits de Eugénie Dielens Empty Off Limits de Eugénie Dielens

Message  Agalactiae Mar 28 Déc 2021 - 20:33

Off Limits
de Eugénie Dielens

Off Limits de Eugénie Dielens 41vgxi10

Résumé :

Lorsque Diana se retrouve placée en famille d’accueil, elle débarque, dépitée, chez les Williams, de riches new-yorkais. Les parents font tout pour la mettre à l’aise, mais Diana ne supporte pas leur fils, Corey, un des garçons les plus populaires du lycée. Surtout depuis une soirée passée ensemble quelques temps auparavant… Leurs échanges ne sont désormais que moqueries et réparties cinglantes.
Aux yeux de Corey, Diana représente tout ce qu’il déteste et désire à la fois. Il voit dans cette collocation forcée une opportunité pour enfin séduire la jolie blonde… si Diana ne le repoussait pas. Corey le sait  : Diana est inaccessible, hors limite. Mais maintenant qu’ils sont obligés de vivre sous le même toit, la tentation est plus forte que jamais…

Sortie le 12 janvier 2022 chez BMR

_________________
Off Limits de Eugénie Dielens Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Off Limits de Eugénie Dielens Empty Re: Off Limits de Eugénie Dielens

Message  Agalactiae Sam 29 Jan 2022 - 18:56

Dans Off limits, Eugénie Dielens nous offre une romance new adult dans laquelle nous faisons connaissance avec Diana et Corey.
Diana est une jeune fille qui va être placée en maison d'accueil, sa maman ne pouvant plus s'occuper d'elle pour raison médicale. Elle va se retrouver chez les Williams, et il se trouve que le fils du couple l'accueillant n'est autre que Corey, un jeune homme qu'elle ne supporte pas.

Alors, à la base, je ne lis pas vraiment de romance new adult contemporain M/F, ça doit faire une éternité que je n'en ai pas lue. Je ne fais pas vraiment partie du public visé, mais j'ai voulu quand même lire un autre roman de Eugénie Dielens que j'ai découvert avec "Gods of love".
Je n'ai rien à redire sur l'écriture. La plume de l'auteur est toujours aussi chouette et dynamique.

Par contre, je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire. Les personnages sont sympathiques dans l'ensemble. Diana est une jeune fille qui n'a pas la vie facile, et l'échec scolaire n'est pas envisageable. Son arrivée dans cette famille va faire qu'elle va être déstabilisée par Corey, même si elle ne le supporte pas vraiment, on en comprendra les raisons à un moment. Corey lui, c'est le type qui enchaîne les sorties, les coups d'un soir, le sportif qui n'a pas la moyenne qu'il faut pour intégrer la faculté qu'il souhaite. Rien d'inédit en somme... Les deux personnages forment un duo sympathique, même si j'avoue être restée en retrait. Corey passe un temps fou à vouloir mettre Diana dans son lit en fait sur une bonne partie du roman, et ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse...

Donc dans l'ensemble, ce livre est agréable, mais cela manquait de consistance pour moi, au niveau psychologie aussi. Ceci dit, j'ai trouvé que Corey avait une belle évolution dans le roman, même si j'aurais souhaité que l'auteur approfondisse le sujet. On a droit à de jolis moments émouvants, je pense surtout au passage impliquant Corey et la maman de Diana.

Je regrette le fait que l'action se déroule aux États-Unis aussi, pour un auteur francophone, c'est dommage je trouve...

Après, je ne doute pas que ce livre plaise, je sais que je ne me situe pas dans le public visé pour ce genre de romance. En tout cas, je ne manquerai pas de lire d'autres romans de l'auteur !


coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5

_________________
Off Limits de Eugénie Dielens Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum