Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tori Dawson - Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie

2 participants

Aller en bas

Tori Dawson - Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie Empty Tori Dawson - Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie

Message  Zazazoo Mar 14 Déc 2021 - 18:53

Tori Dawson
Tome 1 : Trois mages et une margarita
de Annette Marie


Tori Dawson - Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie 817PUaRFLrL

Résumé :

Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu. Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j'ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable. Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu'un entretien.
 
Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ». Une réussite, vraiment. Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ? Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ? Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages ! Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ? Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

Note : les trois mages sont assurément sexy, mais cette série n'est pas un Reverse Harem. C'est un concentré d'humour et de sarcasme dans un univers d'Urban Fantasy au rythme détonant. Et si Tori n'a aucun problème à se mettre dans la m**** à chaque fois, il s'agit d'une nouvelle aventure à chaque tome : pas de fin ouverte, pas de frustration, que du plaisir !

#Magie #UrbanFantasy #Humour

Sortie le 18 janvier 2021 chez MxM Bookmark
Collection Infinity - Urban Fantasy

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tori Dawson - Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie Empty Re: Tori Dawson - Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie

Message  Zazazoo Mer 15 Déc 2021 - 12:30

C'est à la faveur d'une story sur Instagram que j'ai entendu parler de cette série, à l'occasion de la sortie du tome 3. Et j'ai décidé de me lancer à l'aveugle, parce que la nana en parlait comme d'une série d'urban fantasy légère et marrante, et c'est ça qui m'a donné envie parce qu'avouons-le, souvent en urban, l'ambiance est quand même assez sombre et parfois même bien gore et glauque (ou en tout cas, à mes yeux).

Hé bien la pioche les yeux fermés a été bonne, j'ai franchement passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé ça super de découvrir un nouvel univers où humains et Mythiques se côtoient, sachant que les Moldus humains ne connaissent pas l'existence des Mythiques. Et qui sont les Mythiques me demanderez-vous ? Eh bien il y a de tout : des enchanteurs, des mages aux multiples pouvoirs (le vent, le feu ...), des alchimistes, des guérisseurs, des télékinésistes, des mentalistes ... bref, toute une tripotée de personnages aux pouvoirs variés et plus ou moins puissants. L'héroïne est quant à elle humaine et elle se retrouve dans ce milieu complètement par hasard, lorsqu'elle se retrouve embauchée comme barmaid dans le pub qui fait office de QG de la Guilde.

Tori a un caractère bien trempé, elle a du mal de garder ses boulots car elle n'a pas la maîtrise de ses nerfs, et n'a pas sa langue dans sa poche. C'est un personnage que j'ai trouvé très sympa, elle est drôle, attachante, courageuse mais quand même un peu tête brûlée, en mode blonde de film d'horreur qui court droit au danger en pensant qu'elle va s'en tirer (tout en disant que non elle n'est pas bête, elle appellera la cavalerie en temps voulu).

C'est un roman qui offre vraiment un bon divertissement et un univers magique riche, mais si vous cherchez de la romance, vous ne trouverez pas satisfaction ici. Tori est entourée de trois beaux mecs entre lesquels elle aura, à mon avis, du mal à faire son choix (le mien est déjà fait ... Tori Dawson - Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie 1817799047 ), et contrairement à ce que mentionne le résumé, je pense qu'on s'oriente quand même vers un reverse harem, ou un ... carré amoureux, puisqu'ils sont 3 "prétendants" ! Tori Dawson - Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie 2887121767

Si comme moi vous voulez changer un peu d'univers livresque, et vous embarquer dans une série d'urban légère, amusante et pleine d'action et d'aventures magiques, alors passez à votre tour la porte du Corbeau et Marteau ! Il est certain que je lirai la suite, sans doute très prochainement !  cheesygrin

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tori Dawson - Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie Empty Re: Tori Dawson - Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie

Message  Pristi Mer 15 Déc 2021 - 20:02

Je l'avais repéré quand il est sorti et suite à ton avis je pense me laisser tenter
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum