Opération boss infiltré ... et crush interdit ! de Nathalie Charlier

Aller en bas

Opération boss infiltré ... et crush interdit ! de Nathalie Charlier Empty Opération boss infiltré ... et crush interdit ! de Nathalie Charlier

Message  Zazazoo Mer 21 Avr 2021 - 13:41

Opération boss infiltré ... et crush interdit !
de Nathalie Charlier


Opération boss infiltré ... et crush interdit ! de Nathalie Charlier 41unlsMQikS

Résumé :
Jouer les boss incognito ? C’est sa spécialité. Craquer pour sa cheffe ?  Une très mauvaise idée…

Se faire passer pour un stagiaire ? Simon commence à en avoir l’habitude. Il a beau être le directeur de Stern Publishing, cette méthode reste le meilleur moyen de découvrir les petits secrets des entreprises que ses associés et lui souhaitent racheter. Mais, cette fois-ci, sa mission d’infiltration dans la maison d’édition Belgravia rencontre un léger problème : Joan, la responsable éditoriale du pôle Romance. Cette femme le déteste (sinon pourquoi lui donner ce manuscrit porno ignoble à lire ?) et elle n’a visiblement pas digéré le fait qu’il l'ait traitée de lutin maigrichon. À moins que ce ne soit tout l’inverse et qu’elle s’acharne sur lui pour cacher son attirance ? En tout cas, Simon trouve ce petit jeu très amusant… tant que lui non plus ne craque pas.

Sortie en numérique seulement le 9 juin 2021 chez Harlequin
Dans la collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 15271
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 37
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Opération boss infiltré ... et crush interdit ! de Nathalie Charlier Empty Re: Opération boss infiltré ... et crush interdit ! de Nathalie Charlier

Message  Zazazoo Dim 13 Juin 2021 - 10:10

En ce mois de juin, la Collection &H nous propose une collection capsule "Love @Work", comportant 5 romans d'autrices francophones, sur le thème de la romance de bureau. À la lecture du résumé de la nouvelle de Nathalie Charlier, je n'ai eu qu'une envie : le lire tout de suite ! Et le résultat a été largement à la hauteur de mes attentes : je me suis ré-ga-lée !

Opération boss infiltré ... et crush interdit ! de Nathalie Charlier En-tzo14

Avec ce récit à double POV, Nathalie Charlier nous offre ici une histoire très drôle, on est dans la pure comédie, avec ces deux personnages qui se font mutuellement des petites crasses et semblent incapables de se parler sans déclencher des hostilités. J'adore ce genre de dynamique, et c'est ici très bien écrit. C'est drôle, léger, vachard parfois, et évidemment, derrière toute cette animosité se cache une forte attirance entre Simon et Joan, ce qui donne lieu à une romance explosive ! Bon, format court oblige, la fin est un peu précipitée à mon goût (enfin dans ce que dit/pense Simon sur la fin), mais c'est très bien ficelé.

Et puisque ce récit met en scène des personnages travaillant dans le milieu de l'édition, l'autrice a complètement exploité son décor et son sujet, et j'ai trouvé ça très malin et très intéressant de creuser ainsi ce thème, qui m'intéresse forcément en tant que lectrice ! J'ai aimé entrer dans l'envers du décor, et j'ai bien cru que j'allais m'étouffer de rire en voyant le titre du manuscrit refusé à une aspirante autrice ... remontée comme un coucou suisse !

Bref, ce fut un vrai régal, une lecture drôle et feel-good que je recommande chaudement !!

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 15271
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 37
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum