Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox

4 participants

Aller en bas

Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox Empty Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox

Message  Isatis Mer 3 Mar 2021 - 18:23

Le clan Wilde
Tome 1 : Weston
de Lucy Lennox



Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox 41yjgg10



Résumé :



Nico

J’ai quitté ma famille et ma petite ville natale du Texas il y a quinze ans pour échapper aux commérages et pour permettre à ma mère et à ma soeur d’avoir une vie meilleure. Mais lorsqu’un avocat m’appelle pour m’informer que ma soeur est décédée, me laissant la garde de son nouveau-né, je suis forcé de quitter ma vie paisible de propriétaire de salon de tatouage à San Francisco.

Le fait est que je ne suis pas trop bébés. Ni petites villes. Ni engagement. Et surtout pas trop famille. Mon plan est de retourner à Hobie juste assez longtemps pour signer les papiers d’adoption, offrant à ma nièce un avenir dans une famille stable et aimante, le genre que je ne pourrais jamais lui fournir.

Mais dès que je la vois dans les bras de Weston Wilde, le meilleur ami de ma soeur et le beau médecin de la ville, mes projets commencent à changer. Parce que soudain, je vois un avenir différent. Un avenir avec ce que je pensais ne jamais mériter : une famille. Si seulement je pouvais convaincre West que je ne suis pas le même bon à rien prêt à m’enfuir lorsque les choses deviennent difficiles.

Weston

Il y a une chose dont je suis sûr au sujet de Nico Salerno : c’était un bon à rien quand il était enfant et à en juger par le punk tatoué aux cheveux violets qui se présente à l’enterrement de sa soeur, il n’a pas changé. Il n’y a aucune chance que je le laisse obtenir la garde du bébé de ma meilleure amie.

Mais plus je passe du temps avec lui, plus je me rends compte que son extérieur brut n’est qu’une protection et que sous tous ses tatouages se
cache un homme effrayé et peu sûr de lui, à la recherche d’un endroit où s’intégrer. Et très vite, je sais exactement où est sa place : dans mon lit et à mes côtés.

Le problème, c’est qu’il a déjà abandonné sa famille une fois, comment puis-je savoir que si nous devenons une famille, il ne le fera pas à nouveau ?



Sortie le 11 mars 2021 chez Jun Publishing

_________________
Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox Empty Re: Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox

Message  Zazazoo Mer 3 Mar 2021 - 18:46

Ah tiens je l'ai lu en VO il y a presque 3 ans celui-ci, et c'est marrant, j'y ai repensé l'autre jour car les personnages de ce tome sont mentionnés dans Griffin, un tome d'une autre série de Lucy Lennox (Made Marian ou un truc comme ça). Du coup, je n'ai plus qu'à vous mettre l'avis que j'avais écrit à l'époque ! cheesygrin
****

Awwwww c'était trop mignon !! Certes c'est un M/M très harlequinesque et je suppose que si c'était mal écrit, j'aurai méchamment roulé des yeux et râlé devant certains trucs soapesques à souhait. MAIS comme c'est bien écrit et que l'auteur n'en fait pas des caisses, hé ben ça passe !
Spoiler:

Des héros choupi et sexy, un joli petit bébé, une tribu envahissante à souhait notamment agrémentée de deux grands-pères gâteaux (mais coquins lol), une romance tendre et sexy bref, une bonne grosse dose de sucre bien bien sucré, mais parfois ça fait tellement de bien ! Oui ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais franchement j'ai souri comme une idiote en lisant ce bouquin, à ranger dans la catégorie des romances doudou, parfaites à sortir quand on en ressent le besoin (et là, le sugar coma n'a aucun effet néfaste ^^)

Off to book 2 now !

Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox 2448141194  Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox 2448141194  Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox 2448141194 .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox Empty Re: Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox

Message  Swolen Sam 13 Mar 2021 - 18:15

Cette nouvelle série est liée au Clan Marian, même si elle peut être lue indépendamment. On retrouve Griff et Sam, du tome 4 du clan Marian.

Quinze ans auparavant, alors adolescent, Nico a quitté sa ville natale et sa famille. Des circonstances tragiques l’obligent à revenir affronter ses démons, sans imaginer qu’il y trouvera également des alliés.
West est donc le premier personnage de la fraterie des Wilde. Le gentil médecin, bien sous tous rapports, pilier de la communauté de Hobie (Texas), à l’aise dans ses baskets, offre un contraste saisissant avec Nico. Celui-ci a vraiment morflé, mais a toujours fait montre de courage durant toutes ces années.
A noter que Nico dirige un salon de tatouage, si vous aimez les personnages tatoués, piercés, aux cheveux colorés, vous serez servis  Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox 2448141194

La force de ce roman vient de l’écriture et de ses personnages, car l’intrigue reste assez convenue.
C’est une romance assez sexy, les protagonistes font souvent référence à leur désir. Et j’ai beaucoup aimé le style de l’auteure, elle dépose des touches d’humour régulièrement dans les réflexions de Nico et West.
Du point de vue de la narration, on alterne entre Nico et West, ce qui nous permet vraiment de voir leur évolution, la disparition des préjugés et des blocages.

Entre Nico et West, c’est un ennemies-to-lovers et lorsque la glace fond, la relation devient tantôt douce, tantôt brûlante. Au contact de Nico, le très aimable Dr Wilde, se transforme parfois en homme des cavernes. Marquant son territoire à coup de répliques autoritaires et de baisers enflammés.

Ce tome introduit également touuuuute une galerie de personnages, l’immense famille Wilde entre autres. Sans surprise, le côté communauté, famille soudée, je dis oui et vivement la suite !

Zaza parle de romance sucrée, j’adore cette mignonitude ! Et j’en veux encore, cela me rend addict (comme le sucre !).
« - Avec ce sucre, vous reprendrez bien un peu de sucre ?
- Oh oui, volontiers ! » (oui, il paraît que l’excès de sucre a des répercussions neurologiques, ça me surprend…)

C’est léger, mais avec des émotions fortes, j’ai passé un très bon moment de lecture. Du coup, je resigne en ajoutant la série du Clan Marian à ma PAL…

Et si, vous aussi, vous êtes trop curieux.se de savoir quels seront les personnages des tomes suivants, voici quelques info :
Spoiler:

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox Extrai16

_________________
Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox Empty Re: Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox

Message  Zazazoo Sam 13 Mar 2021 - 19:50

Ahlala je garde un bon souvenir de ce roman !
Ça m'a fait super plaisir de recroiser Nico dans le dernier Lennox que j'ai lu (son autre série, les Marian) !

C'est cool si tu as aimé Swo ! Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox 981263093

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox Empty Re: Le clan Wilde - Tome 1 : Weston de Lucy Lennox

Message  PamplemousseCarmin Mar 16 Mar 2021 - 19:01

Comme les deux avis précédents reprennent très bien l'histoire, je passerais donc directement à mon avis. 

C'est en effet, une romance très mignonne, même si certains thèmes plus difficiles sont abordés, avec la vie de Nico qui a été mouvementée. Mais le message général est très positif, plusieurs héros sont partis de rien et ont réussi à se construire un futur appréciable et à s'épanouir. L'ambiance au sein de la famille Wilde est très chaleureuse et cela donne cette atmosphère de doux cocon au livre. 

Par contre, j'ai eu du mal avec Weston, que j'ai trouvé buté et obtus pendant une grosse partie du roman, j'ai trouvé le personnage de Nico bien plus attachant. Malgré cela, leur romance est belle et très positive pour tous les deux (cela les oblige à sortir de leurs carcans et à évoluer pour le mieux !) 

Bref, un roman très agréable, qui permet de passer un bon moment et qui donne envie de lire la suite pour découvrir les autres personnages du clan Wilde ! 

Ma note : 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum