Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vatic - Tome 1 : La Malédiction de la Foi de Natacha Rousseau

2 participants

Aller en bas

Vatic - Tome 1 : La Malédiction de la Foi de Natacha Rousseau Empty Vatic - Tome 1 : La Malédiction de la Foi de Natacha Rousseau

Message  Isatis Jeu 18 Fév 2021 - 19:58

Vatic
Tome 1 : La Malédiction de la Foi
de Natacha Rousseau



Vatic - Tome 1 : La Malédiction de la Foi de Natacha Rousseau 15106711


Résumé :

Voilà trois cents ans que l’empereur Cornelius règne sur Vatic d’une main de fer. La magie y est interdite. Créatures, fées, sorciers et ceux qui les côtoient craignent les hautes tours des palais impériaux. Au palais de la Justice, il est facile d’être condamné. Dans celui de la Foi, où les écritures saintes libèrent leurs pouvoirs, il est facile de mourir.

Aux yeux d'Obéron, roi des fées, cette prétendue protection divine n’est qu’un effroyable sortilège mortifère. Pour la survie des siens, la malédiction de la Foi doit être défaite. Obéron place cette lourde tâche sur les épaules du sorcier Horu, qui pour ce faire infiltre la noblesse de Vatic. Un jeu de dupes d’autant plus difficile lorsque les princes de la Justice et de la Foi se mettent en travers de son chemin, chacun à leur manière...

Sortie le 22 avril 2021 chez Mix Éditions

_________________
Vatic - Tome 1 : La Malédiction de la Foi de Natacha Rousseau Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vatic - Tome 1 : La Malédiction de la Foi de Natacha Rousseau Empty Re: Vatic - Tome 1 : La Malédiction de la Foi de Natacha Rousseau

Message  Agalactiae Mar 24 Mai 2022 - 16:11

Je voulais découvrir ce roman depuis tellement longtemps ! La sortie imminente du second tome, mais surtout ma rencontre avec l'auteur a fait réapparaitre l'ebook à la première page de ma liseuse il y a quelques jours ahah ! Je savais que j'allais adorer, et ça n'a pas loupé ^^

Dans cette histoire, Natacha Rousseau nous plonge dans un monde fantasy et plus particulièrement dans le royaume de Vatic où la magie est prohibée, l'empereur veillant ainsi à exterminer toute fée, sorcier et autre créature. Ses fils, les deux princes Erato âgé de 11 ans et Hilaire, l'aîné âgé de 16 ans vivent sous le joug de leur père, et destiné à la Foi et à la Justice. Mais c'est sans compter sur le tempérament fougueux d'Erato qui va entrainer son grand frère sur un chemin interdit, et qui marquera le point de départ d'une autre aventure...

J'ai adhéré à l'univers dès la première page. J'adore ce genre de lecture, ce genre d'histoire, où l'auteur prend le temps de nous présenter les personnages, leurs liens, l'univers et ses codes, les enjeux multiples mais distille aussi pleins de zones d'ombre, du mystère dont le voile va tomber au fur et à mesure du récit...

Erato est un garçon plutôt mature pour son âge. Natacha m'a demandé si je n'avais pas eu envie de le trucider, je suis d'accord qu'il n'a pas les réflexions qu'on souhaiterait, mais en même temps, il est si jeune, comment lui en vouloir ?! J'ai aimé le rapport entre lui et son grand frère Hilaire. Erato est le jeune protégé, un peu trop gâté, il a l'habitude que tout tourne autour de lui, y compris son frère, qu'il considère comme acquis. Sa prise de conscience est d'ailleurs touchante de ce côté-là, et je pense qu'il va nous réserver de jolies surprises à l'avenir !
J'ai adoré Hilaire, ce jeune homme un peu trop effacé, comme s'il avait peur de déranger. Sa fascination envers Horu, le joaillier et sorcier, va l'amener à se questionner sur pas mal de choses...
J'ai fondu pour Horu, c'est un personnage qui cache bien son jeu derrière sa belle carapace d'homme raffiné. Son attachement envers Hilaire est beau à voir, j'aime sa façon de le voir, de le protéger, tout en discrétion, telle une chose si précieuse et délicate, sans pour autant le considérer comme faible, loin de là. J'ai tellement aimé leurs moments de complicité, tous ces petits éléments verbaux ou non d'ailleurs, qui construisent petit à petit leur lien et rendent leur romance si délicate et pudique, et j'aime tellement ça... Horu est très complexe aussi, il me tarde d'en savoir d'avantage sur lui !

Un autre personnage qui m'a également tapé dans l'oeil est le capitaine du Maelström, à savoir Adaman. J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve sur lui dans le futur, je le trouve très intriguant... il faut dire qu'on en sait très peu ici, il déroute un peu en fait dans le sens où on ne peut pas encore le cerner pleinement, et c'est ce qui fait son charme aussi. Côté personnages secondaires, j'espère retrouver Claudia, Nil et tous les autres dans la suite, ils apportent vraiment une belle touche d'humour à cette histoire ^^
Cornelius m'intrigue aussi...cet empereur sans coeur nous cache bien des choses, en particulier certaines concernant un certain roi, j'ai hâte d'en savoir plus !

L'intrigue est vraiment chouette, c'est vraiment le genre d'histoire que j'adore. J'ai beaucoup aimé la plume de Natacha Rousseau, que j'ai découvert ici. Comme je le disais, j'ai aimé sa façon de nous dévoiler son univers, les voiles qui tombent, les alliances qui se font et se défont, les tromperies...de nouveaux mystères qui s'ajoutent et des personnages complexes qui se dévoilent au fil des pages, des personnages d'ailleurs pas forcément gentils, ou méchants, rien n'est tout noir ni tout blanc.
Les alternances des différents points de vue sont bien menées aussi, et s'emboitent sans mal, vraiment c'est très fluide. C'est aussi très immersif, sans être lourd loin de là et très addictif !

La suite m'attend et va être dévorée très bientôt Vatic - Tome 1 : La Malédiction de la Foi de Natacha Rousseau 1982063528


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Vatic - Tome 1 : La Malédiction de la Foi de Natacha Rousseau Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum