Les Wilde - Tome 4 : La plus délurée de la famille de Eloisa James

Aller en bas

Les Wilde - Tome 4 : La plus délurée de la famille  de Eloisa James Empty Les Wilde - Tome 4 : La plus délurée de la famille de Eloisa James

Message  Isatis Jeu 7 Jan 2021 - 18:52

Les Wilde
Tome 4 : La plus délurée de la famille
de Eloisa James


Les Wilde - Tome 4 : La plus délurée de la famille  de Eloisa James 61cie011


Résumé :

Convoitée par de nombreux prétendants, Betsy Wilde rêve d'aventures loin des salons mondains. Le meilleur ami de son frère, Jeremy Roden lui propose de faire une partie de billard. Si elle gagne, il lui prêtera des vêtements d'homme et elle pourra le suivre toute une journée dans ses activités. Par contre, si elle perd, elle devra s'offrir à lui.


Sortie le  3 février 2021 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Les Wilde - Tome 4 : La plus délurée de la famille  de Eloisa James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10119
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 41
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Wilde - Tome 4 : La plus délurée de la famille  de Eloisa James Empty Re: Les Wilde - Tome 4 : La plus délurée de la famille de Eloisa James

Message  Swolen Dim 31 Jan 2021 - 10:44

C’est le retour de la famille ducale des Wilde ! Une famille hors norme, qui profite de son statut pour, discrètement, prendre quelques libertés qui ne collent pas vraiment à l’étiquette.
Dans ce quatrième tome, nous retrouvons l’aînée des sœurs, Lady Boadicea. Quel prénom me direz-vous, mais c’est la tradition familiale : porter le nom d’un.e guerrier.ère. Boadicea étant une reine guerrière.

Boadicea, appelée Betsy, prend conscience très jeune que l’histoire de sa propre mère pourrait entacher son image aux yeux de la bonne société.
Comme ses frères et sœurs, elle reçoit une véritable instruction, dans une famille où l’on veut suivre les traces des plus grands de ce monde. Betsy se promet de devenir la coqueluche de Londres, lorsqu’elle y sera présentée, et de ne donner aucunes munitions aux langues de vipères.

Betsy est intelligente et elle porte avec brio son statut de fille de Duc. Mais va-t-elle pouvoir faire cohabiter longtemps son tempérament fougueux et l’image qu’elle donne à la bonne société ? Car Betsy est une forte tête, pas une poupée de salon. C’est un peu une femme du 21ème siècle, coincée au 18ème…

Jeremy est revenu brisé des colonies, où il a participé à la guerre d’Indépendance, sous les ordres de la Couronne.
En repos forcé dans la maison familiale des Wilde, il n’est que l’ombre de lui-même. Jusqu’à ce qu’il s’aperçoive qu’il n’est pas le seul à se cacher derrière un masque.

Betsy veut d’avantage que ce que sa condition de femme peut lui donner et elle trouvera en Jeremy, le complice idéal. Il est le seul (en dehors de sa famille) à ne pas s’embarrasser de faux-semblants et à lui demander de se montrer telle qu’elle est réellement.
Lorsqu’enfin nos deux héros oublient leurs craintes, cela nous laisse des scènes d’une grande complicité et de douceur.

Alors, on reste dans le style d’Eloisa James, il n’y a pas d’intrigue à proprement parler. Mais plutôt des personnages au tournant d’une nouvelle vie, suite à une rencontre. C’est doux et emprunt de quelques scènes passionnées.

Ce n’est pas tout, les personnages secondaires sont délectables. J’ai beaucoup aimé la seconde partie du roman, se déroulant avec les proches de Betsy et Jeremy : Lady Knowe, qui a pratiquement élevé la fratrie Wilde est excellente de par sa clairvoyance (on devrait tous avoir une tante comme cela !). Lady Emily et Lord avec leur entrain. Thaddeus est gentil, mais il m’a tout de même fait grincer des dents...
Spoiler:
en amoureux transi de Betsy, j’avais hâte qu’il sorte du tableau !

Nous le retrouverons d’ailleurs dans le tome 6, qui lui est consacré (ça devrait valoir le coup d’œil !).

Et si vous aussi, vous êtes curieuse, voici les personnages principaux des prochains tomes :
Spoiler:
Tome 5 : Viola et le Duc de Wynter, avec encore un petit triangle qui se profile avec le nouveau vicaire des Wilde.
Tome 6 : Thaddeus et sa hantise des scandales, avec la scandaleuse Joan dont la blondeur est la preuve de l’infidélité de sa propre mère.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 8 / 5

« - Sinon, enchaîna-t-elle, consciente d’être un peu pathétique, j’ai eu droit à un poème composé par un voisin à mon sujet.
- Dites m’en davantage.
- Il l’a intitulé
Ode au prénom Betsy, précisa-t-elle, réprimant un sourire.
- Tout un programme. Les rimes n’ont pas dû être faciles à trouver, dites-moi. Voyons… ineptie, peut-être ?
»

_________________
Les Wilde - Tome 4 : La plus délurée de la famille  de Eloisa James Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 1153
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 36
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Wilde - Tome 4 : La plus délurée de la famille  de Eloisa James Empty Re: Les Wilde - Tome 4 : La plus délurée de la famille de Eloisa James

Message  superdidine72 Ven 19 Fév 2021 - 14:13

J'ai adoré retrouver les Wilde et surtout découvrir Jeremy et Betsy, ce sont des héros attachants ; ils ont chacun leurs secrets et passent leur temps à jouer un rôle en société et se chamaillent beaucoup mais petit à petit ils vont se découvrir l'un l'autre et s'aimer.
J'ai apprécié Betsy qui a du mal à se contenter de la condition des femmes à cette époque et aussi le fait que Jeremy la comprenne et l'accepte comme elle est.
Que dire de plus sinon que tante Knowe est toujours aussi présente et marrante à se mêler de tout !
J'ai passé un très bon moment avec ces amoureux et leur famille et j'attends la suite avec impatience.
C'est 4,25/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1104
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum