Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume assassiné de Alexandra Christo

Aller en bas

Le Royaume assassiné de Alexandra Christo Empty Le Royaume assassiné de Alexandra Christo

Message  Elea Sam 5 Déc 2020 - 10:46

Le Royaume assassiné
de Alexandra Christo


Le Royaume assassiné de Alexandra Christo 51C0efkCsKL

Résumé :

Une sirène meurtrière et un prince aventurier vont devoir s'allier malgré eux.

Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité.

De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature... Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

Une réinterprétation très sombre de La Petite Sirène.

Paru le 26 novembre 2020 chez De Saxus.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume assassiné de Alexandra Christo Empty Re: Le Royaume assassiné de Alexandra Christo

Message  Elea Mer 16 Déc 2020 - 18:20

Une réécriture de La petite Sirène assez éloignée du conte originale, beaucoup plus sanglante et aventureuse.

Dans cette histoire on suit Lira, princesse des mers et surnommée la "Dévoreuse de Princes". Sa spécialité ? Arracher le cœur de princes à chacun de ses anniversaires. Jusqu'à ce qu'elle commette une erreur et soit envoyée sur terre par sa mère la Reine des Mers en tant qu'humaine. Elle va faire la rencontre d'Elian, jeune prince bien déterminé à tuer le plus de sirènes possibles.

C'est un bon roman de fantasy young adult, avec pas mal d'aventures et un univers plutôt bien élaboré. La description des différents royaumes parcourus par Elian et Lira était très intéressante, j'aurais aimé en savoir plus à leur propos.

Malgré tout cela, j'ai trouvé que l'intrigue trainait un peu en longueur. Je ne sais pas si c'était ma faute, mais malgré les nombreuses péripéties des héros je n'étais pas tout à fait immergée dans ce roman. Peut-être est-ce du à la traduction, parfois un peu trop ampoulée pour du YA, ou aux personnages, qui ne m'ont pas inspirés plus de sympathie que ça.

Pour résumer, je reconnais que c'est un roman original et bien fait, mais il a manqué un petit quelque chose pour vraiment m'emporter. J'ai passé un bon moment de lecture, moi qui aime les histoires de pirates et de sirènes, mais il ne restera pas dans les annales.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum