Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Moulin du Loup - Tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy

Aller en bas

Le Moulin du Loup - Tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy Empty Le Moulin du Loup - Tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy

Message  EloVD Mer 2 Sep 2020 - 12:57

Le Moulin du Loup - Tome 1
de Marie Bernadette DUPUY


Le Moulin du Loup - Tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy Shopping?q=tbn:ANd9GcSx0jfno5TBUyOo7nw153m4tPMOMRZeoJR3jUtAweGb63qaNgcKq3dkW7PMDA&usqp=CAY


Résumé :
Charente, 1897. Claire vit heureuse avec sa famille et le loup qu'elle a recueilli, dans le moulin transformé par son père, Colin, en fabrique de papier. Mais les affaires sont mauvaises et ce dernier doit céder à un terrible marché : il promet la main de sa fille à Frédéric Giraud, fils d'un riche voisin, contre un prêt inespéré. D'abord séduite par le jeune homme, Claire découvre rapidement sa vraie nature. Elle sera dès lors prête à tout pour échapper à cette union.
Un soir, elle rencontre Jean, jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose.
Mais il est des chaînes impossibles à briser...

Mon avis :

1er tome d'une des sagas très connues et appréciées de Marie-Bernadette Dupuy !
Pour ma part, j'ai trouvé la première moitié du roman, gentillet.
On y rencontre l'héroïne Claire Roy et sa famille dans leur domaine familial Le Moulin du Berger, situé dans la superbe Vallée des Eaux Claires, à quelques kilomètres d'Angoulême, en Charente. Quelques années plus tard, il sera rebaptisé Le Moulin du Loup, par rapport à Sauvageon, le chien/loup de Claire... La jeune femme est très attachée à son moulin, cela m'a souvent rappelé Léa avec Montillac dans La Bicyclette Bleue. Elle va découvrir que pour le sauver des difficultés financières, son père l'a promit en mariage à Frédéric Giraud, avec lequel elle vient d'avoir un gros différend... En parallèle, elle va rencontrer Jean, un fugitif, dont elle va tomber passionnément amoureuse...
J'ai une préférence pour la deuxième moitié, qui maintient beaucoup plus le lecteur en haleine. On enchaîne les pages avec une folle envie de connaître la suite Le Moulin du Loup - Tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy 3414068389  . Eh oui, Claire va-t-elle épouser Frédéric ou s'enfuir avec Jean ? Surtout que le destin leur joue de mauvais tours...
Au début, Claire m'a parfois agacée mais elle n'avait que 16 ou 17 ans donc elle était encore quelques peu enfantine dans ses réactions... Pareil, au début, Jean ne m'a pas fait rêvé Rolling Eyes Le pauvre, il a eu tant de malheurs dans son enfance... Bertille, la cousine infirme de Claire, que j’appréciais et plaignais au début, m'a déçue !
A la fin, on reste encore sur notre faim, la suite dans le tome 2 : Le chemin des falaises Le Moulin du Loup - Tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy Icon_bounce
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum