Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'étoile de Xénon - Tome 1 : Ishtar de K. Heva

2 participants

Aller en bas

L'étoile de Xénon - Tome 1 : Ishtar de K. Heva Empty L'étoile de Xénon - Tome 1 : Ishtar de K. Heva

Message  Ichmagbücher Dim 2 Aoû 2020 - 17:38

L'étoile de Xénon
Tome 1 : Ishtar 
de K. Heva

L'étoile de Xénon - Tome 1 : Ishtar de K. Heva Couv61446949

Résumé 

Il n’existe pas d’espèces supérieures aux Raïsers.
Immortels, les mâles parcourent la Voie lactée à bord de leurs puissants vaisseaux entités et se livrent une guerre sans merci pour obtenir les faveurs de leur impératrice. Elle est la seule qui peut les autoriser à engendrer.

Dans leur quête de gloire et de domination, les Raïsers exploitent les mondes et leurs occupants. Rien ne saurait leur résister et la moindre rébellion est balayée. Ce fut le cas pour le système Solaris et le peuple d’Ishtar, décimé sans l’ombre d’un remords.
Xanto, lui, n’a que faire de ces rivalités et de ces jeux de pouvoir, car il poursuit son propre objectif : synthétiser l’ambroisie qui leur confère leur incroyable longévité.

Et les talents de son nouvel esclave, récupéré sur Ishtar, pourraient bien l’y aider. Le Raïser en est certain, l’humain est un survivant du génocide. Comment a-t-il pu y échapper, Xanto l’ignore, mais il compte bien se servir de lui pour réussir sa mission.
Dès qu’il lui aura appris à obéir, bien sûr...

Paru le 18 juin 2020 chez Mix


Mon avis 

L'univers est surprenant et riche. Les codes inversés ont eu raison de mon ardeur. Je salue en premier la société matriarcale des Raïsers. Ca change, et je dois dire que c'était plutôt amusant de voir les hommes se marcher dessus pour les beaux yeux de la reine. Enfin, c'est une image, parce que les mâles sont ignorants du plaisir des corps. De plus, la domination d'une espèce alien sur les êtres humains est originale et bien mise en scène. J'ai ressenti de la révolte tout autant qu'un juste retour des choses.

Les personnages sont parfaitement travaillés, particulièrement Xanto, bien qu'on n'en ait pas l'impression, parce que son comportement est tellement froid extérieurement. Ceci rend le jeu de séduction de Jashugan pour son maître encore plus captivant. Xanto reste de marbre devant les gestes de son serviteur. Celui-ci fait alors monter la pression lorsque ses allusions restent sans réponses, tente de corrompre le corps et l'esprit du Raïser, prenant le risque d'abaisser ses barrières émotionnelles. Pourtant à l'intérieur, Xanto est un passionné. J'ai surtout apprécié que leur histoire se déroule sur le temps, c'est d'autant plus réaliste et cohérent avec la nature des aliens. En revanche, Jashugan a beau être exubérant, sa personnalité est plus complexe. Si l'on pourrait presque qualifier le pilote de neutre, l'Ishtari a deux côtés distincts. Il ne s'en cache pas, il est violent, mais une de ses facettes m'a choquée par sa brutalité et sa soudaineté. J'ai vraiment du mal à saisir ce personnage.

Le résumé reste vague, on connait le point de départ, mais pas les étapes, et encore moins la fin. J'ai suivi leur cheminement avec curiosité et enthousiasme. On bifurque à plusieurs reprises dans des directions inattendues. C'est dynamique et, en même temps, persiste une impression de lenteur due à la durée de vie des Raïsers. L'éternité leur temps les bras, ils ne précipitent donc rien, prennent le temps de poser leurs pions. Une paisibilité trompeuse plane également, en contraste avec les événements, mais que le caractère de Jashugan ne manque jamais de briser. Une ambiance particulière donc, mais agréable.

Cette lecture m'a emportée : ses personnages, son style, son intrigue, son contexte, son rythme... Et je suis curieuse de découvrir la suite, d'observer l'évolution des protagonistes.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'étoile de Xénon - Tome 1 : Ishtar de K. Heva Empty Re: L'étoile de Xénon - Tome 1 : Ishtar de K. Heva

Message  Agalactiae Ven 20 Mai 2022 - 15:36

Dans cette histoire, l'auteur nous embarque dans un univers qui déroute, étonne, surprend. Plusieurs pages m'ont été nécessaires afin de me plonger réellement dans ma lecture. "L'étoile de Xénon" est un univers riche et complexe, où ils nous faut intégrer les règles régissant ce monde dont les codes n'ont rien à voir avec ceux dont on pourrait penser, intégrer aussi les noms, et fonctionnements de ces peuples.

J'ai beaucoup aimé Xanto, un Raïser, surnommé la Diva des Glaces. Un surnom qui lui va comme un gant d'ailleurs, et j'ai tellement aimé apprendre à le connaitre en fait. C'est un personnage qui a un charisme impressionnant et malgré tout ce qu'on pourrait croire, qui n'est pas si froid qu'il le laisse supposer. Xanto, c'est un peu la force tranquille, l'introverti qui encaisse, avec un réel sens du devoir et du sacrifice.
De l'autre côté, il y a Jashugan, humain faisant partie de la race inférieure et esclave de Xanto.
Vrai combattant, Jashugan n'est pas un simple humain, et on va le découvrir petit à petit. J'ai aimé son humour, sa motivation et persévérance aussi. Xanto va le bousculer d'une certaine façon qu'il n'aura de cesse de le provoquer. J'ai aimé ses multiples facettes, y compris la plus sombre, même si parfois, il déroute un peu.

J'ai adoré la dynamique entre les deux personnages, dynamique d'ailleurs qui prend certains tournants par moment. Ce sont des personnages vraiment très complexes, leur relation l'est tout autant et c'est sur près de 70 ans que nous allons les voir évoluer. La tension est palpable dès le départ entre eux, un lien est bien présent, c'est viscéral en fait.

Les sauts temporels dans le passé, présent et futur peuvent être déroutants, mais ils nous permettent de mettre bout au bout les pièces du puzzle, de voir ce qui se cache derrière nos deux héros aussi.
L'auteur ne choisit en rien la facilité, au contraire, elle exploite à fond son univers (je trouve ça dingue cette façon de piloter un vaisseau, entre autres choses !), les caractéristiques de certains de ses personnages et nous embarque avec elle sur des chemins insoupçonnés à travers le temps et l'espace. C'est violent, sombre, l'ambiance qui y règne est bien particulière et j'ai adoré ça ! J'ai aimé la façon dont l'auteur a traité la psychologie de ses personnages, rien n'est facile et tout n'est pas blanc ou noir... J'ai aimé la plume et le style de K. Heva, elle m'a complètement embarquée avec elle dans cette guerre intergalactique ^^


Que dire du dernier chapitre ? Mon cœur a failli éclater je crois tellement il débordait d'amour pour ces deux personnages. Xanto s'est dévoilé comme jamais, à sa façon, et c'est ce qui est le plus touchant et beau en fait, lui qui ne sait pas ce que veut dire "aimer", il n'a d'ailleurs pas de mot équivalent dans sa langue (cette réplique mon dieu, et la signification de Xion....).

Je vais bientôt pouvoir récupérer le second tome en papier, et je vais me jeter dessus dès que possible !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
L'étoile de Xénon - Tome 1 : Ishtar de K. Heva Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum