Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thuata saison 2 : Alice et Fillian, tome 2 : Le Stagirite de Jeanne Malysa

Aller en bas

Thuata saison 2 : Alice et Fillian, tome 2 : Le Stagirite de Jeanne Malysa  Empty Thuata saison 2 : Alice et Fillian, tome 2 : Le Stagirite de Jeanne Malysa

Message  mabi Sam 1 Aoû 2020 - 21:51

Thuata saison 2 
Alice et Fillian, tome 2
Le Stagirite 
de Jeanne Malysa 
Livresque Éditions
Thuata saison 2 : Alice et Fillian, tome 2 : Le Stagirite de Jeanne Malysa  2_thua10
Résumé :
Le Stagirite a jeté ses filets. Fillian Mac Kelloch’ est pris au piège. Alice LeBlond saura-t-elle l’en délivrer ? Rien n’est moins sûr : le Stagirite est puissant et son ambition est incommensurable.
Mais lorsqu’un ennemi attaque un Mac Kelloch’ et celle qu’il aime, il serait fou de croire qu’il a d’ores et déjà gagné.
De la Louisiane à Thuata, du réseau Néopéri à celui de MaccOdy, d’aventures en rebondissements, partez à la découverte du sort réservé à nos héros dans l’ultime volume de cette deuxième saison.

Mon avis :
Jeanne Malysa avait laissé ses héros en bien vilaine situation, à la fin du tome précédent, et pourtant le pire n’était pas encore arrivé ! Comment cela se fait-il ? Grace à la plume alerte mais incisive qu’elle manie de main de maître. Une histoire bien menée, des héros charismatiques, des seconds rôles attachants et des ennemis qui sont vraiment de belles ordures, le tout bien cuisiné dans un chaudron de documentations fouillées (J’apprécie beaucoup les petites notes en bas de page). J’aime les livres de Jeanne Malysa qui, sous couvert de distraction, nous instruisent. Un tome 2 de saison 2 à conserver sous le coude pour pouvoir le relire encore et encore.
Mais que va-t-elle encore nous inventer pour la saison 3? Au fait y aura-t-il une saison 3?
Ma note : Thuata saison 2 : Alice et Fillian, tome 2 : Le Stagirite de Jeanne Malysa  Coeur_13 Thuata saison 2 : Alice et Fillian, tome 2 : Le Stagirite de Jeanne Malysa  Coeur_13 Thuata saison 2 : Alice et Fillian, tome 2 : Le Stagirite de Jeanne Malysa  Coeur_13 Thuata saison 2 : Alice et Fillian, tome 2 : Le Stagirite de Jeanne Malysa  Coeur_13 Thuata saison 2 : Alice et Fillian, tome 2 : Le Stagirite de Jeanne Malysa  Coeur_13 Thuata saison 2 : Alice et Fillian, tome 2 : Le Stagirite de Jeanne Malysa  Coeur_13 /5 Un grand coup de cœur!
 


_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Thuata saison 2 : Alice et Fillian, tome 2 : Le Stagirite de Jeanne Malysa  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum