Justine ou Juliette de Sophie Delenclos

Aller en bas

Justine ou Juliette de Sophie Delenclos Empty Justine ou Juliette de Sophie Delenclos

Message  PamplemousseCarmin le Mar 7 Juil 2020 - 18:04

Justine ou Juliette
de Sophie Delenclos


Justine ou Juliette de Sophie Delenclos 81gGD1Q4PuL

Résumé : 
Juliette est DRH dans une entreprise de logistique le jour... et auteure érotique à succès la nuit. Une double vie juste assez sulfureuse pour ajouter un peu de piment à son quotidien de jeune mère divorcée ! Jusqu'au moment où l'entreprise qui l'emploie est revendue à un groupe américain qui entend bien imposer une morale puritaine, tout droit venue d'Outre-Atlantique, à l'ensemble des salariés. Plus question de boire un verre de trop aux pots de départ et encore moins d'avoir dans ses tiroirs des écrits inavouables. Alors, quand Juliette est surprise en pleine séance de dédicaces par le très troublant bras droit du nouveau patron, elle ment et s'invente une sœur jumelle, auteure érotique répondant au prénom de Justine. Mais jamais elle n'aurait imaginé que le beau Sébastien Marvel ne resterait pas insensible au charme de cette Justine...

Sortie le 12 juin 2019 aux éditions Charleston
Dans la collection Diva Romance


Mon avis : 
Justine ou Juliette est une romance légère et facile à lire. Nous suivons les aventures de Juliette, qui vient tout juste de publier une romance érotique, tout en étant une DRH discrète dans sa vie professionnelle. Au même moment, la compagnie où elle travaille est rachetée par un patron américain accompagné de son bras droit/traducteur/futur collègue de Juliette (Sébastien). Nous suivons l'éclosion d'une romance entre eux deux (bien que Juliette se fasse passer pour Justine, sa fausse sœur jumelle de peur des représailles possibles au travail). C'est mignon, réaliste et très tranquille. Les personnages secondaires sont très attachants. 
La romance est bien présente mais l'accent est surtout mis sur le parcours de Juliette, qui se révèle à travers sa nouvelle carrière d'écrivaine. 
Bref, c'est sympa et pas prise de tête ! 

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5 
(car loin d'être un coup de cœur ou un livre marquant, même si on passe un bon moment!) 
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 29
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum