Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bénéfice immédiat de Jeff Erno

Aller en bas

Bénéfice immédiat de Jeff Erno Empty Bénéfice immédiat de Jeff Erno

Message  Ichmagbücher Ven 26 Juin 2020 - 22:12

Bénéfice immédiat
de Jeff Erno

Bénéfice immédiat de Jeff Erno Couv6374590

Résumé 

Phil Mitchell consacre son cœur et son âme à son travail de directeur du Speedy Mart, une supérette locale. Il aime son travail et ses collègues, mais lorsqu’il s’agit de sa vie personnelle, Phil est seul et déprimé, et soupire toujours après son ex parti depuis longtemps.
Il s’embarque dans une semaine infernale où tout ce qui peut mal se passer… se passe mal. Cela commence par un camion qui s’écrase sur son panneau extérieur et cela empire à partir de là.
Ajoutez un connard de patron homophobe qui veut le renvoyer et Phil se rend compte qu’il doit mettre en place un plan pour se sauver et sauver son travail.
Première étape de son plan… faire quelque chose au sujet de sa vie amoureuse.
Pendant ce temps, Ezra, l’un des membres de l’équipe de Phil, fait face à sa propre semaine de montagnes russes.
Tout comme Brandon, le flic local…
Et Mark, le patron homophobe…
Peut-être qu’avec un peu de… chance, la semaine suivante sera meilleure.

Paru le 4 juin 2020 chez Juno Publishing


Mon avis 

Phil est le personnage le plus récurrent, mais la narration change de voix à chaque chapitre, répartissant les points de vue des différents personnages et offrant la possibilité à chacun de s'exprimer. La lecture n'en est que plus dynamique et rythmée, et surtout cela permet de couvrir un large terrain d'événements tous relier les uns aux autres. Ce chassé-croisé forme une toile de relations et dans une certaine mesure représente une boucle puisque finalement chaque personnage responsable d'un problème peut être autant la solution que la victime d'un autre. Bref, j'ai beaucoup aimé. De plus, les personnalités sont diverses et attractives, les personnages sont attachants pour la plupart, deux connards persistent, malgré toutes les bonnes ondes que je leur avais envoyées.
Phil est un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire, tant par sa vie professionnelle que par son apparence physique. 35 ans, célibataire, responsable d'une supérette, Phil est bienveillant envers ses employés et ses clients, son job est toute sa vie ou presque, pas facile quand son patron tente de lui mettre des bâtons dans les roues. L'auteur travaille lui-même dans ce domaine et on sent qu'il maîtrise la chaîne administrative et relationnelle, les rouages de la hiérarchie ... L'environnement et l'ambiance sont bien posés, je me suis sentie comme chez moi, intégrée dans le cercle. Les péripéties s'enchaînent et s'accumulent, et l'injustice m'a fait grincer des dents par moments. Mais au bout du compte, la boucle est bouclée.
Une lecture cadencée qui propose un large éventail de personnages tous plus pétillants les uns que les autres et où l'amour triomphe !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum