Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'héritage d'Eléonore de Bertrice Small

Aller en bas

L'héritage d'Eléonore de Bertrice Small Empty L'héritage d'Eléonore de Bertrice Small

Message  mabi Mar 2 Juin 2020 - 23:59

L'héritage d'Eléonore 
de Bertrice Small
L'héritage d'Eléonore de Bertrice Small 4_hzor10


Résumé : Angleterre, XIIe siècle. Sous l'influence de sa femme, la belle et froide Isleen, Richard de Montfort confie sa sœur aux religieuses du couvent de St. Frideswide. Dès lors, le destin d'Éléonore semble tracé : elle sera nonne. Dix ans plus tard, la jeune fille est rappelée au château familial. Richard, mourant, lui lègue tous ses biens puisqu'il n'a pas d'autre héritier. Il ne faut pas longtemps à Éléonore pour découvrir que son frère a été empoisonné par Isleen et le cupide Saer de Bude, son amant. Pour s'approprier le domaine des Montfort, tous deux ont mis au point un plan machiavélique : Saer violera Éléonore pour l’empêcher de prononcer ses vœux, puis il l'épousera. Ensuite, il ne restera plus qu'à lui faire subir le sort de Richard... Éléonore parvient cependant à leur échapper et à regagner le couvent de St. Frideswide. Mais le roi Étienne a pour elle d'autres projets : lui faire épouser Ranulf de Grandchamp, l'un de ses fidèles...
Mon avis :
Éléonore est abandonnée par son frère, au couvent de St. Frideswide, à la veille du mariage de celui-ci. Dès lors son avenir est tout tracé de pupille elle devient postulante puis novice. Quelques jours avant qu'elle ne prononce ses vœux définitifs, elle est appelée au chevet de son frère mourant. 
La pauvre jeune fille va voir son frère mourir et ses vœux contrariés. Le roi n'a pas du tout l'intention de laisser l'héritage de la demoiselle entrer dans le giron de l'église. Il la donne en mariage à l'un de ses fidèle, Ranulf de Grandchamp. Hélas, la vie qui aurait pu être un long fleuve tranquille va être truffée de mines et de pépins. 
Une histoire classique qui nous fait pourtant passer un bon moment de lecture.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
L'héritage d'Eléonore de Bertrice Small Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum