Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aloïs, la voix d’un ange de Charlie Genet

Aller en bas

Aloïs, la voix d’un ange de Charlie Genet  Empty Aloïs, la voix d’un ange de Charlie Genet

Message  mabi Lun 25 Mai 2020 - 14:33

Aloïs, la voix d’un ange
de Charlie Genet

Aloïs, la voix d’un ange de Charlie Genet  3_aloi10


Résumé :

Moi, c’est Aloïs. Vous vouliez voir ma belle gueule d’ange sur la couverture ? Raté ! Va falloir lire pour me connaître. Mais attention ! Je suis un ange déchu avant tout, et détective sans état d’âme... à dénoncer ce que l’humanité fait de pire. Un régal !
Comment cette histoire a commencé, déjà ? Ah oui ! J’étais tranquille, dans mon fauteuil du Soul Wolf, à siroter un single malt, une femme sur mes genoux, lorsque cet inspecteur de Scotland Yard a débarqué, avec son enquête qui piétinait.
Je lui aurais bien ri au nez, s’il n’avait pas eu ce regard insistant vers Andy, chanteuse irrésistible, il est vrai. J’aurais pu lui déployer mes ailes noires sous le nez qu’il ne les aurait pas vues.
Je pensais régler ça dans la journée, mais c’était sans compter sur mon passé. Vraiment, il y a des jours où tout fout le camp.

Vous allez voir, Londres est une ville pleine de surprises !

Paru le 19 juin 2019 aux Éditions Élixyria 
Collection Morsures Elixir of Moonlight



Mon avis :


Aloïs est un ange déchu. Mais bon, il n’est pas si mauvais que cela le bougre! Il tente de vivre son éternité tranquillement, sans rien demander à personne. Comme il faut bien gagner sa non-vie, il est un détective très privé. Son job, il le fait sans état d’âme. Si tu n’es pas capable d’encaisser les réponses à tes questions, tu n’a qu’à pas les poser!
Un beau soir, alors qu’il est tranquillement assis à siroter son wisky, un inspecteur de police débarque pour lui demander son aide afin de résoudre une affaire qui piétine. Aloïs l’aurait bien  envoyé promener, mais il doit un service au commissaire de l’inspecteur…
Et nous plongeons dans une faune incroyable composée d’humains de métamorphes, d’anges déchus ou pas. Un vrai délice ! Bizarrement je n’ai pas craqué pour le héro, mais pour le barman-chef-de-meute… La sirène m’a bien plu aussi! Wink



Ma note :  Aloïs, la voix d’un ange de Charlie Genet  Ange_n10 Aloïs, la voix d’un ange de Charlie Genet  Ange_n10 Aloïs, la voix d’un ange de Charlie Genet  Ange_n10 Aloïs, la voix d’un ange de Charlie Genet  Ange_n10 Aloïs, la voix d’un ange de Charlie Genet  Ange_n10 /5


_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Aloïs, la voix d’un ange de Charlie Genet  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum