Échange de pouvoir - Tome 1 d'AJ Rose

Aller en bas

Échange de pouvoir - Tome 1 d'AJ Rose Empty Échange de pouvoir - Tome 1 d'AJ Rose

Message  Ichmagbücher le Dim 26 Avr 2020 - 17:55

Échange de pouvoir - Tome 1
d'AJ Rose


Échange de pouvoir - Tome 1 d'AJ Rose Couv8841178

Résumé

Dès le moment où l’inspecteur Gavin DeGrassi met un pied dans le monde BDSM afin de résoudre le meurtre brutal du Dom George Kaiser, le cours de sa vie ne lui appartient plus. Fasciné par la façon dont vivait la victime et les images imprimées dans son âme, Gavin doit trouver un moyen de naviguer dans ces eaux inconnues. Avec sa vie personnelle en plein bouleversement à cause d’un divorce, et sa vie professionnelle incertaine avec l’affectation d’une nouvelle partenaire, Gavin a besoin de toute l’aide possible pour comprendre l’affaire.

Entre Ben Haverson, un psychologue et un Dom reconnu. Avec l’aide de Ben comme consultant sur l’affaire et son attention concentrée sur Gavin lui-même, ce dernier s’immerge plus profondément qu’il l’aurait cru dans le monde des restrictions et des fessées. Forcé d’examiner de plus près sa vraie nature et ses désirs les plus intimes, Gavin a le choix : garder la peur de se soumettre à distance, ou plonger et résoudre l’affaire avec les connaissances qu’il acquiert. Lorsqu’une autre victime est découverte, le choix de Gavin est fait pour lui, et il plonge la tête la première dans le voyage le plus profond et le plus émotif de sa vie.

Malheureusement pour Ben et lui, le tueur a remarqué, examiné et jeté son dévolu sur le couple D/s. Gavin peut-il le surpasser ou son premier échange de pouvoir sera-t-il le dernier ?

Paru le 26 juin 2017 chez Juno Publishing


Mon avis

Ce roman a trois dimensions. Le côté policier est bien documenté : la découverte des corps, les scènes de crimes, les interrogations des témoins, de l'entourage, les questionnements ... C'est mieux que dans une série TV. En revanche, j'ai deviné tout de suite qui était le coupable, mon hypothèse de départ sur le mobile était à peu près correcte. Le côté BDSM est lui aussi très bien renseigné, même si le lecteur ne s'y connait pas, on sent que l'auteure maîtrise le sujet. Elle rentre dans les détails, ne néglige rien. Il y a le côté érotisme bien sûr, mais l'état d'esprit et la psychologie sont tout aussi importants. Enfin, la romance prend forme doucement, ils se rencontrent, apprennent à se connaître, s'accrochent l'un à l'autre et bien sûr, ils finissent par tomber.

Ces trois aspects sont bien dosés et s'imbriquent très bien ensemble. Nos protagonistes font connaissent dans le cadre de l'enquête. On découvre le BDSM avec l'avancement de l'enquête. Les deux se mélangent et vous obtenez une intrigue bien ficelée, avec quelques facilités par moments certes, mais qui tient la route. De plus, j'ai vraiment apprécié l'écriture.

Comme Gavin est novice, il s'enfonce lentement dans cet univers, il se découvre au fur et à mesure. Il en apprend beaucoup sur lui. Au début, je trouvais Ben hors d'atteinte, pas qu'il ne se laissait pas approcher, au contraire, mais mentalement et sur son histoire, il se dévoile peu. Vous me direz, Gavin aussi, mais comme c'est le narrateur, l'effet est différent. Myah est la collègue toute trouvée pour Gavin, ils s'entendent à merveille. C'est un peu trop beau, mais ça fait du bien aussi des fois ce genre de relations amicales. Ils se comprennent l'un l'autre. J'ai adoré la famille de Gavin. J'aurais bien aimé la voir un peu plus. Heureusement, Cole est là.

En bref, j'ai passé un très bon moment et vu la fin, j'ai hâte de lire la suite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum