Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agatha Raisin enquête tome 6 - Vacances tous risques de M.C. Beaton

2 participants

Aller en bas

Agatha Raisin enquête tome 6 - Vacances tous risques de M.C. Beaton Empty Agatha Raisin enquête tome 6 - Vacances tous risques de M.C. Beaton

Message  Mrs_Monk Lun 6 Avr 2020 - 14:32

Agatha Raisin enquête tome 6 : 
Vacances tous risques
M.C Beaton

Agatha Raisin enquête tome 6 - Vacances tous risques de M.C. Beaton Cvt_ag13

Résumé : Agatha a résolu le meurtre de son ex-mari et s'envole pour Chypre pour tenter de reconquérir James Lacey. Ils se retrouvent parmi une bande de touristes anglais dont l'un d'eux est assassiné. Agatha met tout en oeuvre pour identifier le meurtrier mais James préfère fuir.

Sortie le 31 Mai 2017 chez Albin Michel


Mon avis : Ce tome fait directement suite au tome précédent : 
Spoiler:
Agatha part rejoindre James et fait la connaissance lors d'une excursion d'un groupe de compatriotes. Lors d'une soirée l'un d'eux est assassiné, leur petit groupe est donc obligé de rester sur place. Agatha décide de mener son enquête parallèle. 

On retrouve bien sur tout ce qui fait le charme de cette série, Agatha est un sacré numéro, elle est gaffeuse, attachante, elle a un tel franc parler et lire ses pensées est un vrai bonheur et tellement drôle. Par contre je n'ai pas compris certains de ses choix et un personnage est mis en avant dans ce tome et je me demande comment les choses vont tourner 
Spoiler:

Je ne m'étends pas trop sur l'histoire car difficile d'en parler sans spoiler. Les relations se complexifient, les enquêtes sont toujours bien menées et même si j'ai un peu moins aimé ce tome (Carsely et sa communauté m'ont manqué) je continue la série avec plaisir. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Agatha Raisin enquête tome 6 - Vacances tous risques de M.C. Beaton Empty Re: Agatha Raisin enquête tome 6 - Vacances tous risques de M.C. Beaton

Message  Vivi78 Mar 7 Juil 2020 - 22:21

Ce tome fait directement suite aux événements du précédent : Agatha et James ne sont pas mariés et ce dernier une fois qu'il a su qu'Agatha était hors de danger a "mis les voiles". Fidèle à elle-même et à son obsession pour James, Agatha décide de le poursuivre et part donc pour Chypre où ils auraient dû aller en lune de miel. Arrivée sur place, elle ne met pas longtemps à le "débusquer" mais avant cela, elle fait connaissance avec un groupe d'anglais lors d'une excursion en bateau. James et elle se retrouvent à passer une soirée avec ces derniers et l'une des femmes meurt sous leurs yeux dans un club. Tous vont être interrogés par la police. Agatha et James vont enquêter mais leurs relations restent très tendues. Bientôt James va se lancer dans une enquête parallèle sur son ancien "fixer" turc qui semble s'être attiré de nombreux ennuis. Mais Agatha va aussi se trouver en danger : à force de se mêler de tout sans beaucoup de tact, le meurtrier va vouloir la neutraliser. Si elle ne peut pas compter sur l'aide habituelle de James, Charles Fraith (personnage qui apparaît déjà au tome 4 et il me semble aussi au tome 2) qui se trouve aussi à Chypre, va lui prêter main forte.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum