Métahumains - Tome 2 : Dans les ruines de Hailey Turner

Aller en bas

Métahumains - Tome 2 : Dans les ruines de Hailey Turner Empty Métahumains - Tome 2 : Dans les ruines de Hailey Turner

Message  Ichmagbücher le Mer 22 Jan 2020 - 14:10

Métahumains
Tome 2 : Dans les ruines
de Hailey Turner


Métahumains - Tome 2 : Dans les ruines de Hailey Turner Couv75771815

Résumé

Vérité et mensonges.

Le capitaine Jamie Callahan sait que la Force de Défense Métahumaine ne voit pas d’un bon oeil la fraternisation. Pour une fois dans sa vie, il enfreint toutes les règles. Avoir le sergent d’état-major Kyle Brannigan dans son équipe et dans son lit vaut le risque d’être découvert. Lorsqu’une mission demande à Alpha Team de s’infiltrer dans une alliance criminelle, Jamie sait que ce ne sera pas facile. Mettre le nom de sa famille en ligne de mire n’est rien comparé au rôle que la FDM veut lui faire jouer – celui du fils d’un milliardaire, renvoyé de l’armée, avec un amant au bras, qui cherche à conclure ses propres transactions douteuses.

Un sale petit secret.

Kyle sait que la seule façon d’être avec Jamie, c’est de cacher leur relation à leurs supérieurs. Se réveiller à la maison avec Jamie est plus important que d’être ensemble en public, ou du moins c’est ce qu’il pense, jusqu’à ce qu’il se retrouve face à ce qu’il rate. Faire semblant d’être un couple sur le papier pour le bien de la mission plonge Kyle dans un monde d’une incroyable richesse et l’élève à un statut social auquel il n’appartient pas, mais il fera tout pour rester aux côtés de Jamie.

Jouer le jeu pour gagner.

Entourés par l’ennemi, Jamie et Kyle doivent plus que jamais se faire confiance. Leurs couvertures – et la vie qu’ils tentent de construire ensemble – en dépendent.

Paru le 5 décembre 2019 chez Juno Publishing


Mon avis

J'ai été ravie de retrouver les personnages qui sont le point fort de la saga. Les interactions sont très dynamiques et rythmées. Notamment du côté familiale de Jamie, où le ton monte assez rapidement. Le capitaine de l'équipe a du mal à s'entendre avec son père, car les intérêts de leurs activités respectives sont contradictoires. Cet aspect est un vrai plus dans l'intrigue. Les sacrifices ne se font pas à la légère et Jamie a fait son choix. Un nouveau personnage fait son apparition, une épine dans le pied de l'équipe de choc à première vue, il devra faire ses preuves afin d'être accepté, Alexei le tient à l'œil. Les moments de tendresse que j'espérais pour le couple principal sont présents. Ils ne s'expriment pas trop par des paroles, ils communiquent plus leurs sentiments via des gestes et des regards. Pour autant, les scènes érotiques ont toujours leur place, riches en détails, très créatives, je ne m'en lasse pas.

L'intrigue est la continuité du premier tome, l'enquête évolue par rapport aux découvertes du tome précédent, et la mission est différente, mais l'enjeu reste identique. Le déroulement de l'infiltration m'a plu, ça s'enchaîne bien, au final on peut avoir l'impression que l'enquête stagne, ça ne bouge pas énormément, mais à nouveau, les informations dénichées et les révélations finales permettent de faire le point. En revanche, on se focalise sur un groupe de personnes précis, sur un objectif défini, et la guerre qui fait rage alentour manque encore d'explications. Tout ce qui se passe résulte des conflits, pourtant on en sait trop peu.

L'écriture est addictive, ce qui contrebalance un peu avec la longueur des chapitres. En effet, bien que le découpage se justifie, certains sont vraiment trop longs, ça pèse un peu, je reprenais mon souffle avant de m'embarquer pour une partie supplémentaire.

Une suite à la hauteur, un bon dosage entre action et vie des personnages !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum