Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de l'ombre - Tome 1 : De désir et de sang de F.V. Estyer

2 participants

Aller en bas

Les chroniques de l'ombre - Tome 1 : De désir et de sang de F.V. Estyer Empty Les chroniques de l'ombre - Tome 1 : De désir et de sang de F.V. Estyer

Message  Agalactiae Mer 4 Sep 2019 - 19:56

Les chroniques de l'ombre
Tome 1 : De désir et de sang
de F.V. Estyer


Les chroniques de l'ombre - Tome 1 : De désir et de sang de F.V. Estyer 69368210


Résumé :

Suite à la mort de son coéquipier, Jared décide de quitter Chicago pour exercer son métier de Chasseur à Denver. Un nouvel environnement et surtout, un nouveau partenaire. Une chose de sûre, Seth et lui ne sont décidément pas fait pour s'entendre. Mais avec la nouvelle menace planant sur la population, ils vont devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur. Et quand le désir s'en mêle, quand la tentation devient incontrôlable, un rien risque de tout faire basculer.

Sortie le 4 décembre 2019 chez MxM Bookmark en format numérique
et le 6 janvier 2020 en format papier

_________________
Les chroniques de l'ombre - Tome 1 : De désir et de sang de F.V. Estyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de l'ombre - Tome 1 : De désir et de sang de F.V. Estyer Empty Re: Les chroniques de l'ombre - Tome 1 : De désir et de sang de F.V. Estyer

Message  Pristi Mer 4 Sep 2019 - 20:14

Allez ! Encore un que je note !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de l'ombre - Tome 1 : De désir et de sang de F.V. Estyer Empty Re: Les chroniques de l'ombre - Tome 1 : De désir et de sang de F.V. Estyer

Message  Agalactiae Mer 8 Jan 2020 - 16:26

FV Estyer nous embarque cette fois dans l'univers des chasseurs d'ombre, des chasseurs enquêtant sur des créatures surnaturelles. Le point de départ de cette histoire est la réunion de Jared et Seth, deux chasseurs qui doivent faire équipe, l'un qui a perdu le goût de vivre suite à un certain événement et l'autre qui tente bien que mal d'apprivoiser son nouveau collègue...

J'ai bien aimé l'univers, du moins cette première mis en bouche par l'auteur. J'ai compris la psychologie des personnages, du moins, ce que FV Estyer a essayé de véhiculer.
Jared est un homme qui a vécu et aimé... Seulement, il se retrouve seul désormais, seul face à la culpabilité, seul face à ses démons, seul dans son auto-destruction. On ressent la violence qui émane de ce personnage et de ce fait, la détresse qui en découle.
Seth va vouloir se rapprocher de lui, le comprendre et l'aider, ce que Jared va refuser jusqu'à un certain point.

Ce qui m'a embêter ici, ce sont les scènes de sexe et la « hotitude ». Je ne suis pas contre, j'aime bien ça, sauf qu'ici, j'ai trouvé qu'elles prenaient le pas sur l'intrigue et la relation des personnages.
Je comprends que cela va avec le personnage de Jared, que c'est un ensemble, mais du coup, cela mettait au second plan l'intrigue et rendait le thème de son addiction moins important et grave. Nous sommes en face de personnages ayant quarantaine d'années, donc bon, ils paraissaient par moment plutôt immatures.

Dans l'ensemble, j'ai passé une bonne lecture, les personnages sont intéressants ainsi que leur relation, même si j'aurais aimé globalement plus de profondeur. La plume de l'auteur est toujours agréable et je pense que je lirai la suite pour voir où elle va nous mener !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Les chroniques de l'ombre - Tome 1 : De désir et de sang de F.V. Estyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum