Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune

+2
Agalactiae
Isatis
6 participants

Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune Empty Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune

Message  Isatis Lun 10 Juin 2019 - 13:51

Les contes de Verania
Tome 1 : Le cœur de foudre
de  T.J. Klune


Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune 519kc010


Résumé :


Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Cité de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford.

Quand celui-ci transforme – tout à fait accidentellement - un groupe d’adolescents débiles en pierre, il attire bien malgré lui l’attention d’une puissance supérieure qui l’arrache au seul monde qu’il connaît pour devenir l’apprenti du plus important sorcier du royaume, Morgan des Ombres.

À l’âge de quatorze ans, il pénètre dans la forêt de Bois Obscurs d’où il revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam l'Indomptable.

À l’âge de quinze ans, il comprend ce qu’est vraiment l’amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart l’incarnation du plus beau rêve qu’on puisse imaginer.

Mais tout tombe à l’eau quand, au fil des ans, Ryan s’éprend du répréhensible prince Justin, que Sam ne peut pas contrôler sa magie, qu’un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince, que le roi les envoie à son secours, et que Sam tombe de plus en plus amoureux de la seule personne qu’il ne pourra jamais avoir.

Enfin, ça c’est ce qu’il croit.

Sortie en numérique le 14 août 2019 chez MxM Bookmark

_________________
Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune Empty Re: Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune

Message  Agalactiae Mar 6 Aoû 2019 - 13:17

Cette saga de T.J. Klune me faisait fortement envie depuis bien longtemps... Seulement, j'avais peur de ne pas saisir vraiment bien son humour en anglais et de passer à côté du livre. T.J. Klune a un style bien particulier, d'autant plus que c'est une saga fantasy, ce qui corsait la difficulté pour moi.
La parution en version française m'a poussée à faire remonter ce premier tome tout en haut de ma PAL et j'ai tenté juste pour voir !

Et... comment dire ? Mais.... WTF ???!  Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune 295776373 Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune 295776373 Une chose est sûre, je ne m'attendais pas du tout à ça !!

Donc, effectivement, on est bien dans de la fantasy, mais dans un univers complètement barré ^^
C'est l'histoire de Sam, un apprenti magicien. Mais aussi l'histoire de ses amis : Gary, la licorne gay sans corne, Tiggy, un semi-géant, Sir Ryan, le beau chevalier... Il sera question de magie, de grands méchants au longs monologues, de grands sorciers puissants, de dragons, d'un prince pas si charmant que ça à secourir...et bien d'autres choses.

Je ne sais pas quoi dire en fait. T.J. Klune nous embarque dans son univers complètement loufoque. C'est bourré d'humour, même de blagues bien lourdes, mais j'ai trouvé que tout passait finalement tellement c'est barré lol ! Un univers loufoque mais magique où nos héros ne vont pas s'ennuyer une seule seconde, et moi non plus. C'est imprévisible du début à la fin !
L'auteur, avec sa plume bien particulière et ses idées barrées, nous fait une parodie en quelque sorte d'un roman fantasy, un roman qui est aussi un conte de fées à sa façon. Un petit conte de fées où l'amour est présent car notre petit Sam est aimé de tous (mouhaha). De nombreux passages m'ont émue...

Je ne me souviens pas avoir lu un truc aussi décalé et ce que je me suis bidonnée ! Certes, c'est un livre qui ne plaira pas à tous, mais moi j'ai vraiment bien aimé. Il m'a permis de me déconnecter de la réalité et je me suis bien marrée. L'auteur m'a embarquée avec lui dans son délire et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Sam le magicien, euh pardon, apprenti magicien  cheesygrin
 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune Empty Re: Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune

Message  bbisle Lun 19 Aoû 2019 - 18:25

J'ai hâte que l'édition papier sort pour l'acheter  Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune 3343367894
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune Empty Re: Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune

Message  Pristi Sam 2 Jan 2021 - 13:52

Sam est un apprenti sorcier. Il deviendra Sorcier du Roi auprès du Prince Justin quand celui-ci sera roi. Sam est aussi amoureux secrètement du chevalier Ryan Foxheart qui est le futur mari de Justin et . Quand Justin est enlevé par un dragon, Sam est envoyé par le Roi et le sorcier  Morgan, son mentor pour le délivrer. Il sera accompagné par ses meilleurs amis Gary, la licorne gay sans corne et le demi géant Tiggy, ainsi que par Ryan.
J'ai adoré. J'ai ri, qu'est ce que j'ai ri ! J'ai adoré. C'est une lecture totalement barrée, complètement déjantée. J'ai adoré. Je l'ai déjà dit ? 
Si vous aimez les lectures décalées, je ne peux que vous le conseiller.  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune Empty Re: Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune

Message  bbbox Dim 3 Jan 2021 - 10:52

Une fois le livre démarré je n'ai pas pu le lâcher, qu'est-ce que j'ai pris mon pied avec cette histoire magique ! Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune 2733397784 

Des personnages hautement atypiques et tellement attachants, des joutes verbales complétement barrées, entre une licorne sans corne qui sort des paillettes de toutes les couleurs de son corps Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune 295776373 , un demi-géant prêt à tout écraser Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune 2887121767 , des parents en mode déjantés, un maitre magicien limite border line, un roi surprenant, un chevalier beau comme un dieu et bien évidemment Sam l'apprenti magicien à la baguette de cet orchestre incroyable, déjanté, et complétement fou, je crois que le clou du spectacle a été la rencontre et l'ajout à cet orchestre du dragon Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune 2887121767 Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune 2887121767 Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune 2887121767

Je me suis régalée du début à la fin, je tournai les pages (virtuelles !) en me disant qu'est-ce qui m'attends encore et je n'ai JAMAIS été déçue !
C'est mordant, piquant, tendre, loufoque, bizarre mais tellement génial !

Je ne peux que vous le conseiller si vous chercher à rire à gorge déployée, et à être attendri par tant d'amour !!!

EXTRAORDINAIRE !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune Empty Re: Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune

Message  Swolen Sam 25 Juin 2022 - 11:06

Sans grande surprise j'ai adoré ce premier tome. Tout est là pour une bonne fantasy : un univers, des créatures fantastiques, une quête et un parallèle avec les contes où l'on retrouve le magnifique chevalier sur son destrier.
Et le gros plus, qui rend cette histoire si différente, l'humour absurde. Il faut aimer, c'est non stop, comme dirait Sam : TJ Klune est génial !

Je vais tout de même retirer 0.5 point car
Spoiler:

J'espère que la suite parlera un peu plus de Justin aussi !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 5 /5

Un petit passage que j'ai aimé sur la parentalité :
- [...] J'ai l'impression que nous sommes de mauvais parents.
- Non, réfuta aisément mon père. regarde-le. Il est adorable et il sait mettre lui-même ses sous-vêtements. On s'en est bien sortis.

_________________
Les contes de Verania - Tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum