Murmures dans la nuit de Judith McNaught

Aller en bas

Murmures dans la nuit de Judith McNaught Empty Murmures dans la nuit de Judith McNaught

Message  ninou-lilou le Lun 20 Mai 2019 - 14:29

Murmures dans la nuit
de Judith McNaught


Murmures dans la nuit de Judith McNaught 190520021414103812

Autre couverture:

Murmures dans la nuit de Judith McNaught 190520021559555413

**Celui qui a fait cette couverture n'a vraisemblablement pas lu le livre car l'héroïne est blonde aux yeux bleus et ses cheveux sont plutôt longs...  Murmures dans la nuit de Judith McNaught 2788750299


Résumé:
La Floride... Son soleil, ses palmiers, ses milliardaires. Mais le décor de carte postale a aussi son envers...
Officier de police appréciée de tous et passionnée par son travail, Sloan Reynolds mène une vie sans histoire à Bell Harbor, petite ville de Floride. Fille de parents divorcés, cette jeune femme blonde et ravissante n'a jamais vraiment connu son père, Carter, membre de la communauté très fermée des milliardaires de Palm Beach. Or voilà qu'un beau jour ce dernier lui téléphone pour lui proposer de venir passer quelques jours dans sa superbe propriété - il vient d'avoir une crise cardiaque et souhaite renouer, un peu tard, avec cette enfant qu'il avait totalement délaissée. Sloan refuse sèchement l'offre... pour l'accepter le lendemain: dans l'intervalle, elle a été contactée par un " collègue " du FBI qui lui a intimé l'ordre de répondre favorablement à l'invitation paternelle. Carter Reynolds est en effet soupçonné par le Bureau d'être à la fois un escroc de haut vol et un meurtrier. Sloan s'attend donc à des retrouvailles tumultueuses.
Elles le seront, et plus encore...


Date de sortie en VF en 2003


Mon avis:
Je connaissais cette auteure uniquement de réputation (très bonne d'ailleurs) mais je n'avais encore jamais lu de livres d'elle. Eh bien maintenant c'est fait !
Si le titre ne reflète en rien l'histoire, le résumé lui est parfait. Il dit juste ce qu'il faut pour donner envie de se lancer dans l'aventure.

J'ai beaucoup apprécié l'héroïne, Sloan, c'est une femme flic courageuse et avec le coeur sur la main. Dans son entourage tout le monde l'aime et il va en être de même à Palm Beach, avec l'entourage de son père.
Son arrière-grand-mère, femme austère et autoritaire, ne peut s'empêcher de sourire de son culot; Rebecca, sa soeur, jeune femme froide et hautaine, s'épanouit à son contact; Sara et Jess les meilleurs amis, Paul l'agent du FBI, et il y a beaucoup d'autres personnages encore... et puis il y a Noah, le Monsieur Parfait par excellence: beau, riche, intelligent et quelque peu arrogant.

Bien que j'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai trouvé un peu long à démarrer quand même. C'est principalement la romance qui est mise en avant et à un peu plus de la moitié du livre, enfin le suspense tant attendu arrive ! Oufff... car honnêtement je commençais un peu à m'ennuyer. A partir de là, il a été difficile de lâcher le livre car tout s'enchaine et ça nous met sur les dents...

Au final, c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est plausible donc c'est OK ! un seul regret, j'aurais bien aimé en savoir plus sur Sara et Jess...

Ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10075
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum