Agatha Raisin - Enquête 3 : Pas de pot pour la jardinière de M.C. Beaton

Aller en bas

Agatha Raisin - Enquête 3 : Pas de pot pour la jardinière de M.C. Beaton Empty Agatha Raisin - Enquête 3 : Pas de pot pour la jardinière de M.C. Beaton

Message  Mrs_Monk le Mer 8 Mai 2019 - 13:01

Agatha Raisin
Enquête 3 : Pas de pot pour la jardinière
de M.C. Beaton


Agatha Raisin - Enquête 3 : Pas de pot pour la jardinière de M.C. Beaton Agatha10


Résumé :

De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) !

C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale...

Paru le 2 novembre 2016 aux éditions Albin Michel


Mon avis :

De retour après une longue absence dans son village de Carsely, Agatha découvre qu’une nouvelle habitante s’est installée au village et que tout le monde semble beaucoup l’apprécier, surtout James Lacey. C’est dur pour Agatha, qui avait enfin réussi à s’intégrer et à se rapprocher de son séduisant voisin et qui finalement se retrouve à la case départ.
 
Quand Mary est retrouvée morte, Agatha et James vont mener l’enquête de nouveau. Une nouvelle fois on retrouve avec plaisir Agatha raisin et tous les habitants de Carsely, et c’est toujours avec plaisir. Agatha est un personnage fort, j’adore son franc parler, ses manigances, elle est gaffeuse et se met toujours dans des situations impossibles.
James est fidèle à lui-même, résistant aux avances d’Agatha. J’ai hâte de le voir céder un peu plus et de voir leur relation évoluer.
 
L’enquête est bien menée, c’est drôle et léger, vraiment cette série est excellente et je la recommande chaudement !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 163
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum