Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La dent dure de Valentine Stergann

Aller en bas

La dent dure de Valentine Stergann Empty La dent dure de Valentine Stergann

Message  Agalactiae Dim 14 Avr 2019 - 18:15

La dent dure
de Valentine Stergann



La dent dure de Valentine Stergann La-den10

Résumé :

Capucine a la dent dure. Pour tout. Et surtout pour rien.
Il faut dire qu'entre son boulot de libraire et la garde de son neveu de quatorze ans, elle n'a pas le temps de chômer. En plus, elle doit supporter une vie sentimentale plus déprimante qu'une chanson d'Adèle et... cette fichue rage de dent qui la ronge depuis plusieurs jours !

Lorsque Capucine franchit la porte du cabinet du ténébreux docteur Tanguy, elle tombe des nues. Cet homme, c’est celui qui lui a fait détester ses années collège. Celui qui la traitait de grosse et d'empotée. Sauf que depuis tout ce temps, Capucine a bien changé, et il ne la reconnaît pas. Alors, quand sa meilleure amie lui propose de se venger de son ancien bourreau avec un plan aussi diabolique qu'amusant, elle n'hésite pas longtemps et fonce tête baissée, quitte à se brûler les ailes.


Sortie le 22 avril 2019 chez BMR

_________________
La dent dure de Valentine Stergann Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La dent dure de Valentine Stergann Empty Re: La dent dure de Valentine Stergann

Message  Agalactiae Mer 1 Mai 2019 - 15:03

Capucine est une jeune femme qui jongle entre son boulot de libraire et l'éducation de son neveu de quatorze ans. Mais sa libraire bat de l'aile et elle angoisse à l'idée de ne pas faire bien les choses avec son neveu suite au décès de son frère et sa belle-sœur.
Suite à une rage de dent, elle prend rendez-vous auprès d'un dentiste et surprise, ce dernier ne lui est pas inconnu, car il n'est ni plus ni moins que ce jeune qui l'a persécutée durant ses années de collège.

Capucine est une jeune femme attachante, énergique et vraiment rigolote ! Elle me faisait rire avec ses remarques. Sa relation, pas toujours facile, avec son neveu Elias est touchante. Faut dire qu'il ne lui facilite pas la tâche ce jeune ^^
Marceau va flasher sur elle dès son entrée dans son cabinet. J'ai bien aimé aussi ce personnage, il est très gentil, bienveillant et ne veut pas brusquer Capucine.
J'ai aimé la relation entre ces deux personnages. On ne cesse de se demander quand Marceau va découvrir le pot aux roses concernant l'identité de Capucine.

Par contre, ce que j'ai moins aimé, c'est le pseudo triangle amoureux qui tombe comme un cheveu sur la soupe avec Gabriel, le stagiaire de Capucine. Comme un cheveu sur la soupe, car Capucine n'a pas l'air vraiment attirée par ce stagiaire qui a plutôt tendance à l'agacer que l'inverse... Je n'aime pas ça à la base mais ici, je trouvais ce triangle complètement inutile, il ne servait pas à l'histoire.
A la place, j'aurais aimé voir plus de développements concernant l'histoire de Marceau par exemple et pourquoi il agissait de la sorte... car on comprend bien que son enfance n'a pas été toute rose.

J'ai vraiment bien aimé le style d'écriture ! C'est plein de pep's, c'est dynamique, les pages se tournent toutes seules. Il y a beaucoup d'humour dans ce livre mais l'auteur traite aussi de sujets plus difficiles et sensibles tels que le harcèlement, l’acceptation de l'homosexualité. J'ai aimé aussi les flash-back se déroulant durant le collège des deux héros, même si certains sont assez durs.

Vu la tournure des événements, j'ai vu un peu venir la fin, même si elle ne me paraît pas vraiment crédible dans le fond. Je lirai bien évidemment la suite et j'espère que l'auteur s’attardera un peu plus sur le passé de Marceau et Capucine.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
La dent dure de Valentine Stergann Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum