Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une île en Orient de Jenny Ashcroft

4 participants

Aller en bas

Une île en Orient de Jenny Ashcroft Empty Une île en Orient de Jenny Ashcroft

Message  Agalactiae Dim 10 Mar 2019 - 15:39

Une île en Orient
de Jenny Ashcroft



Une île en Orient de Jenny Ashcroft Une-il10


Résumé :

Deux grandes histoires d’amour.
Une trahison bouleversante.
Une guerre qui change tout.

Singapour, 1897
À vingt ans, Harriet et Mae Grafton sont des jumelles nées d’une liaison scandaleuse. Alors qu’elles sont rejetées par la bonne société, elles ne peuvent que compter l’une sur l’autre. Mais lorsque leur riche bienfaiteur les envoie à Singapour, elles font la connaissance du mystérieux Alex Blake, et leur relation se détériore, ce qui aura des conséquences dévastatrices...

Singapour, 1941
Petite-fille de Mae, Ivy Harcourt travaille à Londres et est affectée à Singapour, alors sous la menace d’une invasion japonaise. Même si Ivy redoute de vivre sur cette île qui lui est totalement étrangère, elle n’est pas du tout préparée à ce qui l’y attend : des inconnus surgissant du passé de sa grand-mère, une histoire d’amour inattendue et un secret qui n’attend que d’être découvert...

Sortie le 15 mai 2019 chez Milady
Collection Historique

_________________
Une île en Orient de Jenny Ashcroft Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une île en Orient de Jenny Ashcroft Empty Re: Une île en Orient de Jenny Ashcroft

Message  Vivi78 Sam 13 Aoû 2022 - 5:05

L'auteure nous emmène dans la chaleur étouffante de Singapour à deux époques différentes pour suivre l'histoire des femmes Grafton/Harcourt.

Harriet et Mae débarquent sur l'île à l'aube du 20e siècle. Nées d'une liaison entre un riche anglais et une servante, elles étaient mises au ban de la société bien pensante anglaise aux Indes. Elles espéraient un nouveau départ mais l'histoire de leur naissance les a précédées. Envoyées à Singapour sur l'ordre de leur père, le but est que l'une d'elles épouse David Keely le vice consule chez qui elles logent. Mais les choses vont rapidement se compliquer. A tel point que Mae n'a jamais dit à sa petite-fille qu'elle a vécu à Singapour.

Ivy est une "oreille" de l'armée britannique. Polyglotte, elle est un atout pour les renseignements. Mais un soir, après avoir entendu en direct la mort d'un de ses amis d'université, elle se retrouve prise dans les décombres d'un bombardement et subit un vrai TSPT. Après plusieurs semaines à être suivie par un psychiatre et contre son avis, l'armée décide de l'envoyer en Asie pour écouter les japonais. Quand elle annonce à sa grand-mère qu'elle part à Singapour, cette dernière ne lui dit pas qu'elle y a vécu. Mais une fois sur place, Ivy va rencontrer des personnes importantes du passé de sa grand-mère, découvrir qu'elle avait une soeur jumelle et que la vie de Mae a été bien moins "ordinaire" qu'il n'y parait. Bien vite la guerre va la rattraper et l'auteure nous plonge dans l'enfer qu'ont vécu les britanniques et leurs alliés dès 1942.

J'ai rapidement été happée par les histoires et ce pan de l'Histoire que je ne connaissais que dans les grandes lignes. Une lecture que j'ai trouvée passionnante. Un vrai coup de coeur !

Une île en Orient de Jenny Ashcroft Csm_coup_de_coeur_097ee2f88f
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

everalice et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une île en Orient de Jenny Ashcroft Empty Re: Une île en Orient de Jenny Ashcroft

Message  Pristi Sam 13 Aoû 2022 - 19:44

Merci pour ton avis Vivi  Une île en Orient de Jenny Ashcroft 1571732605
Je me demande s'il n'est pas dans ma PAL celui-ci. Il va falloir que je vérifie pour le lire prochainement et si ce n'est pas le cas il va falloir que je me le procure
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une île en Orient de Jenny Ashcroft Empty Re: Une île en Orient de Jenny Ashcroft

Message  Pristi Dim 28 Aoû 2022 - 16:42

En 1941, Ivy est dans l'armée et est envoyée de Londres à Singapour pour écouter et traduire les messages interceptés des japonais. Elle va faire la connaissance de Laurie et Alex qui connaissaient Mae sa grand-mère quand elle vivait sur l'île. Mais c'est impossible car sa grand-mère n'y a jamais vécu. N'est-ce pas ?
En 1897, Harriet et Mae débarquent à Singapour. Elles sont jumelles nées d'une domestique et d'un homme riche. L'une d'entre elles doit épouser David Keeley, peu importe laquelle, comme l'exige leur père. Pour échapper à sa condition, Mae est prête à l'épouser et tente de faire en sorte qu'il s'intéresse à elle mais il n'a d'yeux que pour Harriet qui le repousse. Puis elles vont la connaissance d'Alex Blake.
La tension monte crescendo tout le long du livre, entre secrets et trahison. Par moment j'avais besoin d'arrêter pour souffler mais en même temps j'étais poussée à continuer pour connaître la suite. Les personnages sont attachants mais certains sont détestables.
Si vous avez envie de dépaysement, d'exotisme, d'histoires d'amour compliquées, ce roman est fait pour vous.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une île en Orient de Jenny Ashcroft Empty Re: Une île en Orient de Jenny Ashcroft

Message  everalice Dim 28 Aoû 2022 - 19:43

Oh je sens qu'il va me plaire, celui-là ! Merci les filles, pour cette découverte !  Une île en Orient de Jenny Ashcroft 3516853572
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Vivi78 et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum