Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faiseur de rêves - Tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor

3 participants

Aller en bas

Le Faiseur de rêves - Tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor Empty Le Faiseur de rêves - Tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor

Message  Elea Sam 9 Mar 2019 - 11:15

Le Faiseur de rêves
Tome 2 : La muse des cauchemars
de Laini Taylor


Le Faiseur de rêves - Tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor 51nizhu-RgL._SX309_BO1,204,203,200_

Résumé :

Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde
Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. À la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune homme va devoir choisir : sauver celle qu'il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu'au dernier.

Sans compter qu'un danger plus grave encore menace... Car l'oiseau blanc qui surveille la citadelle depuis toujours veille, et il est grand temps pour lui de passer enfin à l'action.

Sortie prévue le 4 avril 2019 chez Lumen.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Faiseur de rêves - Tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor Empty message

Message  Zahra Sam 9 Mar 2019 - 12:58

En voilà une bonne nouvelle cheesygrin ! J’espère le lire rapidement dés sa sortie, histoire de ne pas oublier les détails du premier tome.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Faiseur de rêves - Tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor Empty Re: Le Faiseur de rêves - Tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor

Message  Elea Jeu 30 Mai 2019 - 9:56

Un second tome que j'ai moins aimé que le premier, assez différent.

Je dirai qu'il y a deux choses qui m'ont un peu dérangé dans ce roman. Le rythme tout d'abord, qui n'est pas très équilibré. On passe la première moitié du livre dans une situation qui traîne en longueur et dans laquelle il ne se passe pas grand chose. C'est assez frustrant, surtout que la deuxième partie de l'histoire est riche en rebondissements, et évacue parfois trop rapidement certaines choses.

Le seconde chose qui m'a surprise est le ton du récit, qui n'est plus aussi onirique et doux que dans le premier tome. La situation fait que l'ambiance est pesante, lourde et mélancolique. J'avoue que ce n'est pas quelque chose que je m'attendais à retrouver dans cette série, si bien que j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers.

Vous l'aurez compris donc, je n'ai pas beaucoup aimé toute la première moitié du livre. Heureusement, les 300 autres pages rattrapent un peu le tout, tout comme le fait que la mythologie créée par l'auteure et les personnages soient intéressants.

Donc même si ce n'est pas un coup de cœur comme l'avait été pour moi le premier tome, globalement cela reste une très bonne duologie, originale et surprenante, que je vous conseille pour son univers onirique envoûtant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Faiseur de rêves - Tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor Empty Re: Le Faiseur de rêves - Tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor

Message  Zahra Lun 24 Juin 2019 - 12:53

Avis plutôt mitigé sur cette suite...


J'ai trouvé le début assez laborieux. L'histoire  reprend  là où nous avions laissé Sarai et Lazlo à la fin du premier tome. Sauf qu'entre temps, l'autrice nous présente des personnages qui ont, de premier abord, aucun lien avec les personnages où les éléments que nous connaissions. J'ai donc été perdue au début de ma lecture et j'avoue que je me suis ennuyée pendant presque les 300 premières pages... Le rythme était beaucoup trop long! En faite, je m'attendais à de l'action dès le début du tome et malheureusement c'était loin d'être le cas.

J'ai quand même beaucoup aimé retrouvé cet univers onirique et mythique! J'ai adoré explorer des lieux mystérieux avec nos personnages et y découvrir leur secrets.
La deuxième partie de l'histoire est plus rythmée avec de l'action, des réponses et des rebondissements que je n'ai franchement pas vu venir!
Quant aux personnages, j'aurai souhaité qu'on voit plus certains d'entre eux. Mais dans l'ensemble j'ai aimé leur évolution (surtout d'une certaine petite fille machiavélique) qui se fait progressivement et en douceur.

Une suite donc très inégale qui fait que cette série ne sera pas un coup de cœur. Néanmoins, cela a été une très belle aventure, un univers onirique et envoutant, une écriture poétique avec des personnages différents et charismatiques.
Une très belle découverte que je conseille!

Le Faiseur de rêves - Tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor Smiley11Le Faiseur de rêves - Tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor Smiley11Le Faiseur de rêves - Tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor Smiley11,75/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Faiseur de rêves - Tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor Empty Re: Le Faiseur de rêves - Tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor

Message  Ichmagbücher Mer 7 Aoû 2019 - 12:06

Tout d'abord, vu le dernier échange entre Lazlo et Minya dans le tome précédent, je m'attendais à une explosion de pouvoirs du côté des fantômes, à une Minya directe et impatiente, prête au combat. Elle ne lâche pas le morceau, mais agit de façon plus subtile. Le départ est donc plus lent qu'attendu, mais jamais ennuyeux. On est plus dans la réflexion, où chacun dans la citadelle se pose des questions sur les événements et comment agir par la suite. Pendant qu'en bas, à Désolation, les Tizerkanes sont sur des charbons ardents, tendus dans l'attente du prochain mouvement en provenance du ciel.


L'intrigue prend de l'ampleur et devient plus complexe. Au fil des chapitres, elle tisse une toile du passé qui se referme sur le présent et modifie le futur que tout le monde craignait. L'action est peu présente dans une bonne partie du livre, puis tout s'accélère à un point que je n'ai plus lâché le bouquin. L'ambiance est devenu très agitée et les premières révélations ne faisaient qu'épaissir le mystère, il me fallait des réponses.



Honnêtement, Minya est le personnage le plus complexe et le plus intéressant à suivre. Pour autant, les protagonistes sont les personnages les plus attachants. Lazlo est plein de bon sens et son imagination promet de beaux moments romantiques. Le titre attire l'attention sur Sarai et, inévitablement, son personnage évolue. Cependant, j'ai trouvé cela moins original et exaltant que dans le premier tome. La romance entre ces deux-là est toute douce et adorable. D'ailleurs, ce récit est rempli d'amour : entre amants, fraternel, de parents envers leurs enfants et vice versa ... L'auteur démontre la puissance de ce sentiment ... qui s'accompagne souvent de son opposé : la haine.



La plume entraînante de Laini Taylor nous emmène dans un récit vibrant, de couleurs, de suspense et d'émotions, dans un décor toujours époustouflant. Un second tome qui vaut le détour.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum