Très cher journal - Tome 2 : Sous le ciel de Cornouailles de Jennifer McQuiston

2 participants

Aller en bas

Très cher journal - Tome 2 : Sous le ciel de Cornouailles de Jennifer McQuiston Empty Très cher journal - Tome 2 : Sous le ciel de Cornouailles de Jennifer McQuiston

Message  Elea Dim 23 Déc 2018 - 10:15

Très cher journal
Tome 2 : Sous le ciel de Cornouailles
de Jennifer McQuiston


Très cher journal - Tome 2 : Sous le ciel de Cornouailles de Jennifer McQuiston 51oLvAFeDyL._SX323_BO1,204,203,200_

Résumé :

Sa tante vient de lui léguer un cottage en Cornouailles ? Lucy voit son avenir s’éclairer : elle va enfin pouvoir échapper au destin tout tracé de fille de vicomte qui l’attendait et devenir libre. Sauf que son père vend aussitôt la propriété à un certain lord Branston, sans la consulter ! Refusant de renoncer à un héritage qui lui revient, Lucy va tout mettre en œuvre pour le récupérer. Indifférente au qu’en-dira-t-on, elle n’hésite pas à voyager seule jusqu’à Lizard Bay, où elle compte bien convaincre le nouveau propriétaire de lui rendre son cottage, et tous ses espoirs d’indépendance…

Paru le 1er septembre 2017 chez Harlequin dans la collection Victoria.
Elea
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 9637
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 32
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Très cher journal - Tome 2 : Sous le ciel de Cornouailles de Jennifer McQuiston Empty Re: Très cher journal - Tome 2 : Sous le ciel de Cornouailles de Jennifer McQuiston

Message  Carthage Hier à 11:22

Je vais aller vite : Je n'ai pas aimé ce livre a tel point que je ne l'ai même pas fini. J'ai rapidement sauté vers la fin pour saisir les grandes lignes qui ont confirmé mes craintes.

Il s'agit du type de romance où l'héroïne hais le héros. Alors ça fonctionne très bien dans de célèbre romance comme Orgeuil & Préjugés parce que l'auteur sait nous dépeindre un héros aux comportements exécrables mais qui se repent en cours de route ou alors on s'appercoit que c'est un héros juste incompris qui voulait sincèrement faire le bien. Je crois même que c'est un type de romance classique que j'adore... Sauf lorsque c'est mal écrit.
Et là nous sommes en pleins de le cliché de l'héroïne qui déteste le héros alors que celui ci est juste... Gentils, altruiste, cultivés, généreux, aimants, beau ( ben si il avait été laid elle aurait eu une raison de le haïr si cela avait été une coquette pleine de préjugé? )... Bref il est parfait. Et Pendant TOUT le roman jusqu'au dernier chapitre ( et le tome est relativement gros ) elle va lui trouver d'obscure raison qui viennent à penser qu'il est le mal incarné... ( Contre l'avis de toute la population en plus !!! )


Bref c'est... épuisant tellement s'en est énervant. A la fin je me demandais bien ce que le héros pouvait lui trouver à cette... cette... Hystérique !!! ( Oui monsieur ! Hystérique j'ose le dire !!! )

On tombe aussi sur le cliché de la jeune femme qui veut s’émanciper  mais qui n'a pas deux sous de jugeote ( comme vendre ses cheveux en premier alors que cela ne lui suffit pas à payer sa futur fugue au lieu d'attendre de réunir plus d'argent pour le faire en dernier et ainsi ne pas éveiller les soupçons de sa famille ? Gnééééé )

Je crois qu elle plus affligeant c'était vers la fin, un passage que j'ai lu... Le fameux passage du " J'ai faillit accepter de t'épouser mais je me rends compte que tu étais bien le connard auquel je pensais "
Spoiler:
L'héroïne découvre sur son terrain qu'il existe du fer, donc que celui ci vaut très très cher. Elle en conclu que le héros à voulu la duper en lui proposant une somme moindre pour son domaine. Le héros, qui venait de la demander en mariage tout émoustillé se met à genoux et ( il est botaniste ) lui montre les plantes rare du domaine, la roche particulière introuvable en angleterre et lui dit que le vrai trésor ce n'est pas le fer et son exploitation mais la protection de cette ecosystème... Moi j'ai trouvé ça fort romantique. Mais genre elle est trop dégoutée par ce que vient de dire le mec. Elle comprend pas son kiff des cailloux et des mauvaise herbes et l'envoit se faire f.... Elle ne le mérite tellement pas...


Bref...

C'est un 1/5. Parce que j'ai aimé lire le journal de la tante E. C'est tout.
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 151
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum