Seven of spades tome 1 : Kill game de Cordelia Kingsbridge

Aller en bas

Seven of spades tome 1 : Kill game de Cordelia Kingsbridge Empty Seven of spades tome 1 : Kill game de Cordelia Kingsbridge

Message  PetitNez le Mer 12 Déc 2018 - 19:34

Seven of spades
Tome 1 : Kill game
de Cordelia Kingsbridge

Seven of spades tome 1 : Kill game de Cordelia Kingsbridge 36459421

Résumé (trad’ perso PetitNez)

Le détective Levi Abrams, des Homicides, sa raccroche comme il peut à la vie. Il est sous le choc après une fusillade mortelle et sa relation avec son petit ami s’écroule. La dernière chose à laquelle il s’est préparé est un tueur en série qui arpente les rues de Las Vegas. Ou le fait qu’il est perpétuellement amené à tomber sur Dominic Russo, chasseur de primes ennuyeux et charmant.

Dominic aime sa vie simple et sans complication. Cela signifie qu’on ne doit pas se mêler aux flics, surtout aux détectives piquants et crispés. Mais quand il tombe sur l’une des scènes de crime, il ne peut s’empêcher, malgré les avertissements de Levi, de revenir encore et encore. 

Le tueur est impitoyable et a toujours deux pas d’avance. Pire encore, il ont maintenant un intérêt personnel dangereux pour Levi et Dominic. Forcés de se faire confiance, les deux hommes se lancent dans la course pour découvrir l’identité du meurtrier, dévoilant des vérités cachées tout au long du chemin et créant un lien auquel aucun homme ne s’attendait. Mais cela ne suffira peut-être pas à les protéger.

Ce tueur aime jouer à des jeux et il n’est pas souvent en faveur de Levi et de Dominic.

Publié le 21 octobre 2017 aux éditions Riptide

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 654
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 33
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Seven of spades tome 1 : Kill game de Cordelia Kingsbridge Empty Re: Seven of spades tome 1 : Kill game de Cordelia Kingsbridge

Message  PetitNez le Mer 12 Déc 2018 - 19:36

*soupir*

J'ai lu un certain nombre d'avis plutôt très positifs sur cette série et à force d'attendre j'ai fini par craquer (même si je ne pense pas lire la suite tout de suite - bien que je l'aie déjà achetée - je préfère attendre la sortie du tout dernier tome).

Avant de me mettre à la romane à proprement parlé, j'ai lu beaucoup, mais vraiment beaucoup de romans policiers et autres thrillers. Du genre Moe Hayder, Elizabeth George, Michael Connelly ou encore Andrea H. Japp (dans un autre genre), sans oublier Hitchcock. Bref, je suis une fanatique absolue du genre.

Et ce petit m'a très agréablement surprise de ce point de vue là. C'est assez fréquemment que sous couvert d'une enquête, on a plutôt une romance mais là, c'est une enquête avec une histoire de fond vraiment accrochante et absolument aucune idée de qui est le coupable.

Et cette histoire de fond est ô joie en plus la raison d'une petite romance M/M comme on les aime qui s'annonce bien compliquée (mon petit cœur se tortille déjà, évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de fouiner ici et là mais bon, ça n'est pas le sujet). Avec des personnages qui ne sont ni tout blanc, ni tout noir, je suis vraiment amoureuses des deux personnages principaux qui sont complètement à l'opposé.

Evidemment, je suis dans la team Dominic hein, cela va sans dire. Je suis amoureuse de lui, et plus particulièrement de son chien (Rebel). J'avoue que Levi me fait un peu moins d'effet au niveau de la romance, mais rien n'est à jeter bien au contraire. Et Dominic et Levi, c’est méga chaud (pas très mature comme réflexion, mais c'est tout ce que j'ai trouvé).

J'ai vraiment apprécié ce tome, mais je pense apprécier encore plus les suivants, qui seront probablement plus complets (il s'agit là à mon sens d'une mise en bouche, d'un petit plantage de décors histoire qu'on soit bien assis pour la suite).

Bref, une tuerie si vous aimez le genre policier/thriller et le bon MM  calin

PS : certains diront qu'on a connu plus complet comme avis, et je suis assez d'accord. Mais quand on aime, on aime, c'est tout.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 654
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 33
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum