Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love Inspiration de Thaïs L.

Aller en bas

Love Inspiration de Thaïs L. Empty Love Inspiration de Thaïs L.

Message  mabi Ven 12 Oct 2018 - 17:46

Love Inspiration
de Thaïs L.


Love Inspiration de Thaïs L. 42513210



Résumé :


Note de l'auteur :
Ce recueil était un véritable challenge et l’opportunité de pouvoir faire participer mes lectrices. 
C’est ainsi qu’au début de l’année, j’ai proposé un concours afin que trois personnes aient la possibilité de réfléchir à une histoire que je pourrais écrire.
Elles avaient donc à me fournir chacune un thème, ainsi que les caractéristiques physiques et comportementales des personnages.
Pour ma part, j’ai ensuite créé un univers autour de cela.
J’ai pris un vrai plaisir à faire cela avec elles, de les avoir en bêta-lectrices sur ces textes.
C’est une grande première pour moi d’écrire des nouvelles, je vous imagine déjà les trouver trop courtes, cependant, j’espère qu’elles vous plairont malgré tout.

Unexpected Love :
En plein été, Marisol rencontre Noa, venu quelques jours à Biarritz pour fuir une ex envahissante. Obligée de passer la soirée à ses côtés, elle tombe rapidement sous son charme. Mais elle le sais, il va bientôt repartir. Alors, comment vivre avec le souvenir d'une seule soirée qui va changer le cours de leur vie ?

Facebook love :
Quand le plus célèbre des réseaux sociaux devient le terrain de jeux de deux êtres en manque d'amour. Entre désir et manipulation, vont-ils réussir à ne pas se perdre... dans le virtuel ?

Love ball :
Fille d'un entraineur de football, Loïse est une jeune femme pleine de vie et épanouie. Sa rencontre avec Daniel, nouvelle recrue du club, va bouleverser son quotidien.
Attiré l'un par l'autre, son physique qu'elle a toujours assumé va pourtant se révéler être un véritable problème.
Parviendront-ils à aller au delà des préjugés ?



Sortie prévue courant octobre 2018 en format numérique


Mon avis :


Unexpected Love
C'est court, mais bien construit. Cela va vite, mais c'est le propre d'une nouvelle.
L’écriture est fluide, agréable
Marisa, l’héroïne est une jeune femme débordée par son travail, elle kinésithérapeute dans une clinique près de Biarritz.
Noa est un jeune surfeur, venu se frotter aux spots de la côte basque afin d’oublier une ex envahissante.
C’est le « chien bizarre » (un lévrier je-ne-sais-plus-quoi) de Marisol qui va les mettre en contact. Quel sympathique entremetteur ! J’ai aimé cette jeune femme dévouée aux autres au point d’en oublier de vivre pour elle-même. J’ai apprécié la collègue-amie qui tente tout pour la sortir de son isolement, j’ai craqué pour le surfeur golden-boy qui veut absolument revoir la maîtresse de ce drôle de chien.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
 

Facebook love
J'ai beaucoup moins accroché. Elle ne m'a pas emballée plus que cela. Au début la miss me semble un tantinet imbue de sa petite personne, quelque peu nombriliste...
J'ai sérieusement eu envie de lui "en coller une" deux ou trois fois à chaque chapitre...
Comment accrocher quand l'héroïne est aussi lamentable?
Quant aux héros masculins, le conjoint est quasi inexistant et le copain virtuel un beau salop! ...
(mon appréciation s'arrêtera là, après cela spolie un peu trop)


Love ball
Alors là, j’ai bien accroché : Loïse ressemble tellement à la jeune femme que j’étais. Avec un frère qui vous a toujours appelée « rase bitume » ou « bouboule » Il y a de quoi avoir des complexes…
Hélas, je n’ai pas rencontré un type comme ce Daniel. Un gentleman dans la peau d’un bikker… le rêve !

C’est toujours aussi bien écrit, enlevé, adorable… la scène sensuelle est un fantasme sur papier glacé (soupiiiiiiiir)
Comment en dire plus sans spoiler ? Bref un livre à acheter et à conserver dans la Bibliothèque A Garder.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Love Inspiration de Thaïs L. Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum