Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

+5
Isatis
aphrodite
ninou-lilou
Chris-Ilo
adminbdp
9 participants

Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  adminbdp Mer 16 Mar 2011 - 20:11

La Trilogie Roxbury
Tome 1 : La rose de Mayfair
de Hope Tarr



Présentation de l'éditeur

À Londres, en 1890, le mouvement des suffragettes n’a pas que des alliés. Certains sont même bien décidés à empêcher la création d’une loi autorisant le vote des femmes. Pour cela, une idée brillante : discréditer la meneuse, la très vertueuse Caledonia Rivers. On engage alors un photographe, Hadrian St. Claire, pour la séduire et on la compromet en images…

Deux héros atypiques pour une romance victorienne très documentée.

Sortie le 20 avril 2011

_________________
La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty Re: La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  adminbdp Mer 20 Avr 2011 - 18:47

Le thème du roman est plutôt original puisque notre héroïne est le leader des suffragettes, les militantes pour le Droit de vote des femmes, un thème rarement soulevé qui pourtant ne laisse pas indifférentes les femmes de notre époque.

La seconde originalité du roman est le héros. Hadrien a des origines cruellement modestes, fils de prostituée, il a grandi dans un bordel pour finalement être sorti de la misère par un pair du royaume. Aujourd’hui photographe, passionné par son métier, il s’en sort difficilement.
Il n’est pas le héros fort, sûr de lui, que l’on rencontre en général. Dans cette période houleuse de rébellion des femmes, décrite par l’auteure, Hadrien peu porté sur la politique, se place plutôt du côté des conservateurs. Pour lui, les femmes du monde ont une situation que plus d’un envie et les femmes du peuple ont d’autres priorités que le Droit de vote comme se nourrir et se loger !
Callie est une femme passionnée, dévouée à sa cause, qui cache de profondes blessures dues à des fiançailles détestables. Leur première rencontre va marquer un tournant dans la vie de chacun d’eux.

Dans un cadre historique fort, leur histoire évolue douce et touchante mais également passionnée. Lors de chacunes de leurs rencontres, presque toujours en huis clos, ils apprennent à se connaître et à admirer les qualités de l’autre.
Callie si touchante dans sa dévotion pour son prochain et sa combattivité, va faire perdre à Hadrien de son cynisme par rapport à la société de la fin du XIX° siècle en lui montrant qu’il est possible de se battre pour ses convictions.
Ensemble, ils vont s’ouvrir à l’amour et à la sensualité, dans des scènes intimes ardentes et empreintes d’abandon comme il sied à deux personnages au tempérament passionné.
Un roman qui se lie d’une traite et m’a plongée dans cette période avec délectation. L’auteure a harmonisé et rendu crédible ses personnages dans un contexte historique précis.

Par bonheur, ce roman est le premier tome d’une saga, les tomes suivants portent sur les deux amis d’Hadrien :
Tome 2 : Gavin et Dalilah du Lac (Daisy Lake, leur amie d’enfance)
Tome 3 : Patrick O’Rourke et Katherine Lindsey

_________________
La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty Re: La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  Chris-Ilo Dim 5 Juin 2011 - 9:38

J'ai commencé à le lire hier... une centaine de pages et j'accroche pas. pale
Dites, ça va décoller ?
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty Re: La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  adminbdp Dim 5 Juin 2011 - 10:08

Si à 120 pages tu n'accroches pas, je pense que ça ne changera pas La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr 295776373

_________________
La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty Re: La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  Chris-Ilo Dim 5 Juin 2011 - 13:06

Euh... page 113-114... y'a eu un bug ou ça vient de moi ?

Spoiler:
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty Re: La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  ninou-lilou Dim 5 Juin 2011 - 13:11

Shocked Euh... C'est plutôt frustrant s'il y a des incompréhentions dans le texte... ZUT !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty Re: La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  Chris-Ilo Dim 5 Juin 2011 - 13:26

Bah déjà que j'ai du mal à accrocher les personnages et l'ambiance (la politique Rolling Eyes et les droits civiques) mais en plus là, il manque le début de la romance... il s'agit apparemment de quelques lignes seulement, mais ça craint. Ou alors, je suis tombée sur l'édition plantée (je rappelle que j'ai gagné ce roman à un concours).
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty Re: La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  adminbdp Dim 5 Juin 2011 - 13:41

Non apparemment cette scène a bien été coupée, je ne sais pas si ça vient de l'éditeur ou autre. C'est assez regrettable mais c'est une scène et non un bout de l'histoire, il n'y a pas de problème de compréhension pour la suite.

Spoiler:

_________________
La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty Re: La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  Chris-Ilo Dim 5 Juin 2011 - 13:49

Réponse au spoiler de Swolen

Spoiler:
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty Re: La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  Chris-Ilo Mar 7 Juin 2011 - 12:08

Je délaisse le dernier quart du bouquin qui hélas, ne me fait pas vibrer...
Où, je suis dans une mauvaise période personnelle (c'est le cas) et je n'arrive pas à plonger vraiment dans le truc... Où, et là, c'est sans doute plus proche de la vérité, ça le fait pas.

Je reviendrai sur ma lecture dans quelques jours, en attendant, j'en entame un autre parce que là, je suis un peu mal à l'aise avec le fond même de ce roman.


Dernière édition par Chris-Ilo le Mar 7 Juin 2011 - 14:24, édité 1 fois
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty Re: La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  aphrodite Mar 7 Juin 2011 - 12:11

je suis toute a fait de ton avis je ne suis pas arrivée non plus je l'ai laissé a la moitié je n'arrive pas a y rentrer completement dedans cela me soulage de voir que je ne suis pas la seule La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr 3728825754

les avis ici etaient pourtant pas mal mais pas sur les romantiques Embarassed
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 46
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty Re: La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  Isatis Sam 11 Juin 2011 - 19:02

Ce livre de Hope Tarr m'a bien plu.
On sent que l'auteure a bien travaillé son sujet pour coller au plus près de la réalité et elle a su mettre parfaitement en valeur le contexte historique, la lutte des femmes pour le droit de vote mais aussi la misère des bas fonds de Londres en cette fin du XIXe siècle.
Les deux héros et leurs caractères sont bien travaillés, tout comme les dialogues qu'ils échangent.
Callie est un personnage complexe, capable de mener un combat particulièrement rude pour faire évoluer les droits des femmes mais qui manque cruellement de confiance en elle (et en son corps); Hadrien est un homme marqué par un passé particulièrement douloureux et qui a fini par perdre ses illusions...Leur histoire, basée sur un mensonge, va les changer, chacun apportant à l'autre confiance et admiration.

Un bémol, cette fameuse scène coupée grrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!! Les critiques acérées que j'ai rencontrées sur un autre site me paraissent bien dures mais bon chacun ses goûts!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty Re: La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  clotho Ven 30 Déc 2011 - 20:12

Le premier quart du roman, j'ai adoré. Je me suis même demandé pourquoi tout le monde lynchait cette pauvre Hope Tarr.

Puis, ça ramollit un peu, mais c'est quand même très intéressant. Puis vient la scène coupée. A partir de là, j'ai détesté. Tout va beaucoup trop vite entre eux. ça devient niais !
Et ce pauvre photographe n'est pas bine dégrossi quand même/ Quand à Callie et ses idées hyper féministes... Elle? Son comportement ne m'a pas convaincue, surtout lorsqu'elle se retrouve face aux vraies ouvrières.

J'ai été très déçue et j'ai peiné à terminer. QuanD à l'épilogue, je n'en parle pas.

Le début était génial, dommage que ça parte en cacahuète.
Pourtant, le tome sur Rourke me tente bien Wink

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr 92472 La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr 92472/ 5

_________________
La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty Re: La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  guizma Ven 30 Déc 2011 - 20:24

bon ben là, il redescend bien loin , tres tres loin en bas de ma PAL
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty Re: La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  mabi Lun 10 Aoû 2015 - 15:23

clotho a écrit:Le premier quart du roman, j'ai adoré. Je me suis même demandé pourquoi tout le monde lynchait cette pauvre Hope Tarr.

Puis, ça ramollit un peu, mais c'est quand même très intéressant. Puis vient la scène coupée. A partir de là, j'ai détesté. Tout va beaucoup trop vite entre eux. ça devient niais !
Et ce pauvre photographe n'est pas bine dégrossi quand même/ Quand à Callie et ses idées hyper féministes... Elle? Son comportement ne m'a pas convaincue, surtout lorsqu'elle se retrouve face aux vraies ouvrières.

J'ai été très déçue et j'ai peiné à terminer. QuanD à l'épilogue, je n'en parle pas.

Le début était génial, dommage que ça parte en cacahuète.
Pourtant, le tome sur Rourke me tente bien Wink

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr 92472  La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr 92472/ 5

10 jours pour le lire!!!!! C'est vrai que je suis assez occupée à côté, mais enfin.....
Contrairement à Chris-Ilo et Aphrodite, c'est la seconde moitié qui m'a été pénible.
Enfin, La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Youpii il est fini, je peux passer à autre chose.
Ma note? Identique à celle de clotho : zzz  zzz /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr Empty Re: La Trilogie Roxbury - Tome 1 : La rose de Mayfair de Hope Tarr

Message  Titia 6575 Lun 10 Aoû 2015 - 16:02

Mon dieu! affraid  Je l'ai dans ma pal et vous ne m'encouragez par en l'en sorti!
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum