[Série TV] Des séries historiques en vrac.

[Série TV] Des séries historiques en vrac.

Message  Misty le Lun 10 Sep 2018 - 17:44

J'adore les séries TV et parmi elles le genre "historique" est l'un de mes préféré. Je vous propose quelques séries que j'ai vu et que j'ai appréciées et que vous ne connaissez peut-être pas et que vous apprécierez peut-être de découvrir... L'ordre ne correspond pas à mes préférences... 
Les résumés proviennent de Wikipédia et de Allociné. 

Grand Hôtel (Gran Hotel) : Espagnole – 3 saisons - 32 épisodes (Terminée )

Espagne, 1905. Julio Olmedo, jeune homme d’origine modeste, se rend à Cantaloa pour rendre visite à sa sœur Cristina, employée comme femme de chambre au prestigieux Grand Hôtel. À son arrivée, il découvre qu’elle a été renvoyée et qu’elle n’a pas donné signe de vie depuis plus d’un mois. Persuadé que sa disparition cache quelque chose, Julio décide de rester et s’installe au Grand Hôtel. Se gardant bien de révéler sa véritable identité, le jeune homme parvient à se faire embaucher en tant que serveur, ce qui lui permet de commencer son enquête et de faire la connaissance de la très belle Alicia, la fille de Doña Teresa Alarcón, la propriétaire du Grand Hôtel.

Velvet – Espagnole – 4 saisons – 55 épisodes (terminée)  

En 1958, les galeries Velvet, maison de couture et grand magasin de Madrid, dominent la mode espagnole. A leur tête, Rafael Márquez souhaite que son fils Alberto, de retour d’Angleterre où il a fait ses études, prenne sa succession. Mais Alberto voit les choses bien différemment de son père, qu’il s’agisse de style ou de sa façon de mener sa vie sentimentale. A l’aube des années 1960, le bouillonnant jeune homme souhaite moderniser les créations maison en s’inspirant de nouveaux couturiers comme Dior ou Balenciaga. Il désire également vivre son histoire d’amour avec Ana, une simple couturière et même si cette relation n’est pas au goût de sa famille…

Mr Selfrige – Royaume-Uni – 4 saisons – 40 épisodes – Terminé

L'histoire vraie d'un homme d'affaires du début du xxe siècle dont le grand magasin londonien va devenir le théâtre des bouleversements de l'époque.

Harry Gordon Selfridge lance en 1909 le premier grand magasin londonien, dans le but de rendre le shopping aussi excitant que le sexe. Véritable visionnaire et pionnier, il met un point d'honneur à offrir un lieu magique présentant toute une série d'articles de façon étonnante, inédite, amusante, voire excentrique.

The Paradise – Royaume-Unis – 2 saisons – 16 épisodes – Terminée :

Basée sur le roman Au Bonheur des Dames d'Emile Zola, The Paradise raconte l'histoire et les amours tortueuses des gens dont la destinée est influencée par l'arrivée du premier grand magasin du nord de l'Angleterre à la fin du xixe siècle : le « Paradis ». Le propriétaire, John Moray, veuf et fils de marchands de tissus, a développé sa petite boutique jusqu'à dominer la grande rue au détriment des petits commerçants. De la petite ville de Peebles arrive Denise Lovett, dont l'oncle est justement un petit commerçant luttant pour sa survie. Embauchée au Paradise, Denise Lovett est de plus en plus considérée par John Moray comme l'étoile montante de son enseigne, au grand dam de Miss Audrey, la chef des rayons de mode féminine, et de Clara, une vendeuse. John Moray est financièrement dépendant de Lord Glendenning, dont la fille Katherine est déterminée à se marier avec le patron du grand magasin et voit donc en Denise Lovett une menace.

The Knick – Etats-Unis – 2 saisons – 20 épisodes (terminée)

À l'hôpital Knickerbocker de New York, au début du xxe siècle, époque où les antibiotiques n'existent pas encore, les chirurgiens et les infirmières doivent repousser les limites médicales alors que le taux de mortalité a soudainement augmenté.
Le Dr John Thackery, récemment nommé à la tête du service de chirurgie, est rejoint par le Dr Algernon Edwards, diplômé de Harvard et ayant pratiqué en Europe. Alors que le premier se bat contre ses addictions pour atteindre ses ambitions de grandes découvertes médicales, le second doit lutter contre les préjugés raciaux et gagner le respect de la population majoritairement blanche de l'hôpital et de la ville.

Attention, cette série est une série difficile, les personnages sont racistes, antisémites et sexistes, elle n’est ni morale ni moralisatrice et elle est très gore (les opérations y sont filmées en gros plan).
Contrairement à une série médicale moderne le taux de mortalité est élevé, les patients sont traités presque sans empathie.  C’est une série très noire et très dure qui a été louée pour sa rigueur historique. La réalisation est léchée, le jeu des acteurs impeccables, les décors et les costumes superbes.
Pour ma part, dans toutes celles que je vous ai proposées, c’est ma préférée.

Dernière édition par Misty le Mar 25 Sep 2018 - 17:19, édité 1 fois

Misty
Débutante au bal
Débutante au bal

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série TV] Des séries historiques en vrac.

Message  Acedexes le Jeu 20 Sep 2018 - 20:05

Un grand merci à  toi!!!! J'ai opté  pour knick ,super série.J'en suis â  la deuxième  saison ,malheureusement j'ai lu quelquepart qu'il n'y en aurait pas d'autre ,quel dommage Mad J'adore ces séries en costume ,merci !!!!
Acedexes
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  VERTIGES le Ven 21 Sep 2018 - 11:18

J'ai vu la série Knick qui m'a beaucoup plu et je ne connais pas les autres mais Grand Hotel m'interpelle... cheesygrin
VERTIGES
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  Misty le Ven 21 Sep 2018 - 14:53

@Acedexes, The Knick  était initialement prévue pour deux saisons et même si une troisième avait été envisagée, elle aurait fait un bond de près de 50 ans en avant. Donc nouveau casting, nouvel arc narratif, nouveaux enjeux. 

@VERTIGE, Grand Hôtel est une série avec beaucoup de défauts, mais qu'étrangement je lui ai pardonné tant j'étais prise par l'histoire principale ainsi que beaucoup des histoires secondaires. Elle souffre d'un budget serré qui se ressent dans les décors et les costumes (pas par leur qualité, mais leur manque de diversité). Il y a également quelques incohérences plus ou moins évidentes au fil des saisons, sans doute dues à une prolongation non prévue (je pense par exemple qu'il a été décidé de prolonger la série à l'issue de la saisons 1, alors qu'elle n'était peu-être prévue que pour une seule au départ) 
Mais j'ai pour cette série une tendresse toute particulière. 
Elle était jusqu'à il y a peu disponible intégralement sur le replay d'M6. Je crois que ce n'est plus le cas, mais jette un oeil à l'occasion, sait-on jamais.

Dernière édition par Misty le Mar 25 Sep 2018 - 17:21, édité 1 fois

Misty
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  Distact le Ven 21 Sep 2018 - 17:32

Bonjour,
une série qui va sortir et je suis sûre qu'elle va intéresser un grand nombre d'entre vous!!

http://r.emailsb.babelio.com/2chqz9zyfnrjf.html
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Misty le Mer 26 Sep 2018 - 11:15

Jane Eyre - Britanique - 1 saison - 4 épisodes - Terminée 

Adaptation (2006) par la BBC du roman de Charlotte Bronté

Death Comes to Pemberley : Britanique - 1 saison - 3 épisodes - Terminée 

Six ans après le mariage d'Elizabeth Darcy, par un soir de tempête d'octobre, dans la résidence idyllique qui abrite l'héroïne et son époux, l'impensable se produit : un crime a lieu, polluant les ombres de la vénérable demeure, auquel est mêlé un personnage peu recommandable au charme duquel Elizabeth elle-même n'avait pas été insensible par le passé. 

Victoria - Britanique - 2 saisons - 16 + 1 épisodes - En cours (saison 3 pour janvier 2019) 

Les jeunes années de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l'âge de 18 ans, en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert.

Attention, cette série prend certaines libertés avec la vérité historique, on est parfois plus proche de la fiction que d'une stricte biographie. Mais à travers la vie de victoria on regarde la société du XIXème siècle muter, les forces s'inverser. En plus des personnages de Victoria et d'Albert il y a tout un tas de personnages secondaires, fictifs ou ayant réellement existés, dont on va suivre les péripéties amoureuses ou non. 

The Crown : Britanique - 2 saisons - 20 épisode - En cours (pas de date pour le début de la saison 3) 

La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Misty
Débutante au bal
Débutante au bal